Voila je suis sous arch depuis une ou deux semaines et je tenais a dire que c'est une super distribution (je viens d'Ubuntu..).
Seulement voila, je suis quelques peut perdu avec les pilotes ATI.
J'ai essayer pendant un moment le pilote proprio (catalyst) qui marchait parfaitement bien sur ubuntu, je me suis donc dis que j'allais faire de même sur arch.
Petite précision j'utilise openbox.
Une fois le wiki suivi et catalyst installer j'ai constater que malheureusement lorsque je déplace une fenêtre j'ai des pixel qui ne s'actualise pas. Des sortes de petit carrés qui empêche la lecture de ce qui est en dessous. Sa serais du thearing

De plus lorsque j'agrandis ou réduis la taille d'une fenêtre (double click sur la barre de titre) le contenu fais un effet bizarre puis se réaffiche correctement...
Suite a cela j'ai décidé d'essayer le driver libre et la je découvre que je n'ai plus le problème ci-dessus mais j'ai une carte graphique qui me sert de chauffage pour toute la pièce.
Alors voila j'aimerais savoir quel choix faire car d'une je suis perdu dans le choix du pilote. Et de deux est ce que les problèmes que j'ai on déjà été rencontré et si ils ont une solution.
PS : je précise que je ne joue pas sur mon pc portable, je l'utilise pour la fac donc libreoffice, emacs, gcc etc... => pas besoin d'accélération 3d
Merci d'avance.