[Flash/Firefox] pas de son dans les vidéos(resolu)

Applications, problèmes de configuration réseau
nicollivier
yeomen

[Flash/Firefox] pas de son dans les vidéos(resolu)

Message par nicollivier »

Bonsoir,

Je viens de remarquer que je n'avais pas de son dans les vidéos flash que je lis dans Firefox.
Je n'arrive pas à résoudre ce souci.

Voici ce que j'ai installé:

Code : Tout sélectionner

[/home/nicollivier] pacman -Qs flash
local/flashplugin-prerelease 10.3.162.29-1
    Adobe Flash Player Square
local/libflashsupport 9.0.21.78-7
    Macromedia flash plugin support lib (OSS SSL)
Est-ce quelqu'un aurait une idée ?!

Merci :)

Nico
Dernière modification par nicollivier le ven. 04 mars 2011, 19:34, modifié 2 fois.
benjarobin
Maître du Kyudo

Re: [Flash/Firefox] pas de son dans les vidéosi

Message par benjarobin »

Je te conseil de supprimer ces 2 paquets et de mettre l'officiel : flashplugin
Pourquoi tu as installé des versions de tests ?
Zsh | KDE | PC fixe : AMD Ryzen 9900X, Radeon RX 7700 XT
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
nicollivier
yeomen

J'ai installé ce qu'il m'a proposé :)
Je pense que c'est parce que je suis en 64bits.

J'ai tout désinstallé, et lorsque je veux ré-installer flashplugin, il me remet le même:

[/media/mdvhome/nicollivier/Documents/LaTeX/Package] yaourt -S flashplugin
Résolution des dépendances...
Recherche des conflits possibles entre paquets...

Cibles (1): flashplugin-prerelease-10.3.162.29-1                                                                                                                                                

Taille totale des paquets (téléchargement):   0,00 Mo                                                                                                                                           
Taille totale des paquets (installation):   13,46 Mo                                                                                                                                            

Procéder à l'installation ? [O/n] o
Analyse de l'intégrité des paquets...
(1/1) Analyse des conflits entre fichiers                                                                           [#####################################################################] 100%
(1/1) Installation de flashplugin-prerelease                                                                        [#####################################################################] 100%
----------------------------------------------------------------
Note: Official pre-release version for 32bit is 10.2.151.49     
Unfortunately, the last pre-release version was 10.2.161.23     
hence the off-numbering. 64 bit numbering is correct              
----------------------------------------------------------------
Pour le second, j'avais trouvé dans un forum Ubuntu que ce paquet était sensé résoudre le problème, mais chez moi rien du tout :-(
FoolEcho
Maître du Kyudo

Message par FoolEcho »

Logique.

Dépôt multilib (pour les choses encore en 32 bits à faire tourner sous 64 bits), à rajouter dans /etc/pacman.conf:

[multilib]
Include = /etc/pacman.d/mirrorlist
Ceci dit, tu as peut-être un problème dans ta configuration de son, mais alors il faut plus de détail (environnement, alsa/oss, etc.).
«The following statement is not true. The previous statement is true.» :nage:
nicollivier
yeomen

Je viens donc d'ajouter le dépôt spécifique pour la 32bits.
Lorsque j'ai voulu installer « flashplugin » il me propose d'installer pas moins de 53 paquets, tous en 32 bits.
Est-ce normal de mélanger autant de paquets 32 et 64 bits?!

Sinon pour ma conf.
J'ai dans un premier temps installé Alsa. Mais comme je n'arrivais pas avoir de son dans Amarok, j'ai installé pulseaudio. Ça n'a rien changé. Après j'ai remarqué qu'il me manquait gstreamer0.10. J'ai donc ensuite supprimé pulseaudio, mais je pense que certaines dépendances sont restées.
Donc actuellement je n'ai aucun souci de son, mise à part pour les vidéos sur Facebook.

Merci :)

Nico
FoolEcho
Maître du Kyudo

Re: [Flash/Firefox] pas de son dans les vidéos

Message par FoolEcho »

nicollivier a écrit :Lorsque j'ai voulu installer « flashplugin » il me propose d'installer pas moins de 53 paquets, tous en 32 bits.
Est-ce normal de mélanger autant de paquets 32 et 64 bits?!
Normal... oui, dans la mesure où tout n'existe pas en 64 bits (ou qu'on a besoin de bibliothèques s'interfaçant avec du 32 bits ou, comme pour Flash, que le support 32 bits soit meilleur :? ). Et ne t'inquiète pas, il n'y a pas de mélange justement (/usr/lib32 ou /opt/lib32 au niveau système) et le fait d'avoir un dépôt pour ça permet à ceux qui veulent un système pur 64 bits de l'avoir ("jadis" les dépôts proposés indifféremment 32 et 64 bits).
Qu'il t'en propose autant par contre... ... *vérifie un instant* ... si, si, c'est normal.
nicollivier a écrit :J'ai dans un premier temps installé Alsa
Précision: alsa ne s'installe pas, il est présent au niveau du noyau. alsa-utils ne fournit que des outils de configuration. De fait, pour avoir du son, il suffit de faire parti du groupe audio pour avoir accès au pilote de son (en s'assurant que la sortie n'est pas muette).
Pulseaudio n'est qu'une surcouche à alsa/oss ... et n'est pas indispensable pour avoir du son sortant de différentes applications qui tournent ensemble.
«The following statement is not true. The previous statement is true.» :nage:
nicollivier
yeomen

Salut

Merci beaucoup pour cette précision. :)

J'avais essayé en installant pulseaudio, car c'est installé par défaut sous Mandriva, donc je pensais que c'était nécessaire....

J'ai aussi eu un petit souci au démarrage. Il ne prenait pas en compte les réglages que j'avais fait via «alsamixer», le fichier «asound.state» qui n'était pas positionné au bon endroit.
nicollivier
yeomen

Problème enfin résolu après avoir désinstallé pulseaudio
Répondre