[Gamin] Utilité ? (Répondu)

Questions et astuces concernant l'installation et la configuration d'archlinux
Bahaïka
Daikyu

[Gamin] Utilité ? (Répondu)

Message par Bahaïka »

Bonjour,

Je me balladais sur les Wikis en me demandant "Mais comment est-ce que je peux pimp ma KDE ?"
Puis, je vois qu'on parle de Gamin sur la page KDE du Wiki. Ca y est, ce truc a piqué ma curiosité.
J'ai bien compris a quoi ça servait (Monitoring du FS etc...) mais l'interêt concret du truc dans une KDE ?
Quelques lumières sur cette petite chose ?

Je précise juste que ma partition root est sur un SSD, donc, je préfère éviter de le faire écrire dans le vent.
(Les /home, /var et /tmp sont sur un HDD)

Bonne journée.
Dernière modification par Bahaïka le jeu. 10 mars 2011, 21:55, modifié 1 fois.
Pc Portable : Dell Vostro 3750 (Intel Core i5 Sandybridge / Nvidia GT 525M (Technologie Optimus) / SSD : Corsair 128 Go; HDD : Dans une optibay).
Bahaïka
Daikyu

Re: [Gamin] Utilité ?

Message par Bahaïka »

Personne ne peut m'expliquer ? :'(
Pc Portable : Dell Vostro 3750 (Intel Core i5 Sandybridge / Nvidia GT 525M (Technologie Optimus) / SSD : Corsair 128 Go; HDD : Dans une optibay).
tuxce
Maître du Kyudo

Message par tuxce »

gamin est un service (!= daemon) qui permet de suivre les modifications de fichiers ou répertoire qu'on suit.
Tout ce qui est action suite à modification d'un élément du système de fichier comme par exemple l'apparition d'un fichier nouvellement crée dans dolphin est du à l'interaction avec ce genre de programmes.

fam et gamin ont la même api mais fam a besoin qu'un daemon soit lancé en root.
Bahaïka
Daikyu

Message par Bahaïka »

Okay, merci des précisions :)
Répondre