Si je veux savoir quel machine utilise la passerelle le: grep dhcpd /var/log/daemon.log est-il le seul moyen ?
j'ai essayer de crypter en wep la connexion mais ceci ne marche pas, pour le cryptage web la carte doit supporter le mode manage c'est ça?
EDIT erreur de frappe corrigée
Dernière modification par xyoos le mer. 09 mars 2011, 17:53, modifié 1 fois.
oui oui j'ai testé ceci qui est sur le wiki, ça ne marche pas, et comment puis-je alors interdir l'acces a une machine qui se connecte sur mon réseau ?
je vai interdire les addresse mac inconnu et ajouter les addresse mac de mes différent périphériques, du coup les autes personnes de mon batiment ne pourra pas se connecter dessus, sauf s'il si connaisse vraiment ... car apparement on pourrai contourner le deny unknown-clients;
Tu ne peux pas empecher des machines d'acceder à ton réseau en jouant avec la conf de dhcpd. C'est plutot logique quand y pense: dhcpd ne fait que distribuer des adresses. Le mieux qu'il puisse faire est donc de ne donner qu'à certaines MAC, mais ca n'empechera pas les autres de se connecter avec des IP fixes.
Il faudrait plutot voir au niveau d'iptables, je pense.
Sinon, je rejoins benjaromin sur le fait que ca soit bizarre que tu ne puisse pas chiffrer ton réseau ad-hoc (ca serait quand même le moyen le plus simple pour "sécuriser").
Quelle commande tapes-tu ? Quand tu dis que "ca ne marche pas", qu'est-ce qu'il se passe ? la commande te renvoie une erreur, les clients n'arrivent plus à se connecter, ... ?
Si les cons savaient voler, il ferait nuit tout le temps ...
oui j'y arrive, je ne peut pas tester la parce que c une résidence étudiante et je n'ai pas de routeur intégré au modem, mais chez moi à la maison j'arrive parfaitement a me connecter a la freebox
Tu ne peux pas taper une clé, comme ca, à l'arrache, la taille (notamment) est importante. Essaye avec "1234567890" (10 caractères) ou "12345678901234567890123456" (26 caractères). Ca marche, non ?
EDIT: Bon, apparement, le "classique", c'est 26 caractères héxa.
Dernière modification par Abazigal le mer. 09 mars 2011, 19:24, modifié 1 fois.
Si les cons savaient voler, il ferait nuit tout le temps ...
oui c ce qui me semblai qu'il fallai une clé selon le cryptage, donc avec 123456789 pas de beug au lancement du script par contre quand je me connecte avec un pc sur le server il ne me demande pas de clé et fait comme si la connexion nétait pas sécurisé
bon alors ca marche avec du 26 caractères, ps: j'ai changer le nom du essid et la connexion vu par windows fut sécurisée,
le 9 caractère ne marche pas mais le 26 marche plus qua me trouver une clé 26 caractères autres que 123456789....xD
a il faut 10 caracteres pour que ca marche
autant pour moi les clé marchent c bon merci tout est parfait merci