J'ai installer Archlinux sur mon Compaq Mini 311c et c'est plutôt pas mal mais j'ai déduit avec l'aide de plusieurs personnes sur le canal irc archlinux-fr de freenode que ma carte wifi est mal gérée.
La commande lspci m'indique ceci :
Code : Tout sélectionner
03:00.0 Network controller: Atheros Communications Inc. AR9285 Wireless Network Adapter (PCI-Express) (rev 01)
J'ai installé linux-firmware ainsi que networkmanager et network-manager-applet et ai redémarré, au redémarrage des réseaux sont détectés et j'arrive à me connecter au mien avec ma clef wep. Je peux surfer, ça marche.
Malheureusement je me suis rapidement rendu compte que la carte était mal gérée, en effet si je la désactive avec le bouton de désactivation ou si j'essaye de passer en veille le pc frezze entièrement (sourie figée, clavier qui ne répond plus) et je suis obligé de redémarré façon barbare en restant appuyé sur le bouton d’extinction. La même chose se produit si j'essaye d'éteindre normalement le pc, au moment d'éteindre la carte wifi celui plante.
C'est très embêtant donc.
J'ai testé wicd et la configuration manuelle avec iwconfig et le problème est le même, par contre en enlevant networkmanager de mon rc.conf il disparaît.
J'en ai déduit que le problème était plus profond, du côté du pilote donc ou carrément du noyau.
Mon noyau est le 2.6.37-ARCH.
Avez vous une idée? Je sèche pour ma part.