[Navigateurs Internet] Affichage formulaires trop gros
[Navigateurs Internet] Affichage formulaires trop gros
Bonjour, après avoir installé ArchLinux sur mon portable avec succès, et après avoir ajouté tous les outils que je souhaitais, je suis enfin content d'être revenu sous Linux.
Sauf que, chose très bête, je reprend un site développé en PHP/MySQL qui fonctionne très bien sous *dows (tous navigateurs confondus), et là je m'aperçois que les formulaires sont moches car les boutons trop gros et du coup sa modifie légèrement la mise en page.
Est-ce un problème de style/thème ? Manquerait-il des polices ?
Je suis sous KDE et je remarque ce problème avec Konqueror, Firefox et Chromium.
Merci.
Sauf que, chose très bête, je reprend un site développé en PHP/MySQL qui fonctionne très bien sous *dows (tous navigateurs confondus), et là je m'aperçois que les formulaires sont moches car les boutons trop gros et du coup sa modifie légèrement la mise en page.
Est-ce un problème de style/thème ? Manquerait-il des polices ?
Je suis sous KDE et je remarque ce problème avec Konqueror, Firefox et Chromium.
Merci.
Portable Samsung R580, 4Go RAM, SSD OCZ Vertex 2 120Go, Archlinux 64bits + KDE
PC DELL Dimension C521, 3Go RAM, 160Go + 2To, Archlinux 64bits + XBMC
Re: [Navigateurs Internet] Affichage formulaires trop gros
C'est bizarre, chez moi les navigateurs webkit (konqueror / rekonq) n'ont pas les mêmes formulaires que les navigateurs firefox & associés.
Tu as exactement le même comportement pour tous les navigateurs?
Tu as exactement le même comportement pour tous les navigateurs?
"In a world without fences and walls, who needs Gates and Windows"
Émeric - Utilisateur Archlinux depuis fin 2008, après 2 ans sous gentoo, 2 ans sous debian et quelques jours sous ubuntu
Émeric - Utilisateur Archlinux depuis fin 2008, après 2 ans sous gentoo, 2 ans sous debian et quelques jours sous ubuntu
Oui.
Enfin je suis d'accord sur le fait que les boutons ou listes de choix multiples sont différentes entre Konqueror et Firefox (plus moche sous Firefox d'ailleurs mais bon...), mais par contre je constate le même problème de mise en forme provoqué par des contrôles trop gros qui agrandissent les lignes et crées un retour à la ligne non désiré.
Enfin je suis d'accord sur le fait que les boutons ou listes de choix multiples sont différentes entre Konqueror et Firefox (plus moche sous Firefox d'ailleurs mais bon...), mais par contre je constate le même problème de mise en forme provoqué par des contrôles trop gros qui agrandissent les lignes et crées un retour à la ligne non désiré.
- FoolEcho
- Maître du Kyudo
Firefox = thème gtk (donc par défaut, c'est un thème de base qui n'a rien à voir avec kde).zealucard a écrit :(plus moche sous Firefox d'ailleurs mais bon...)
Konqueror = thème qt de kde.
Pour avoir des choses plus en harmonie (ou au moins, avoir des applications gtk moins laides sous kde) :https://wiki.archlinux.org/index.php/KD ... plications (par exemple avec oxygen-gtk tu as un module de kde supplémentaire à configurer) .
Par ricochet, ça devrait améliorer le rendu de tes pages (les changer en tous cas).
Les polices peuvent jouer aussi, surtout si ton site utilise les polices microsoft. Dans ce cas il faut avoir au moins ttf-ms-fonts (sur Aur) et toutes les polices les courantes.
«The following statement is not true. The previous statement is true.» 

Merci beaucoup pour ces explications et astuces.
J'avais envisagé les polices mais je ne trouvais pas le paquet adéquate.
Pour ma part, ça n'a rien changé mais c'est tout de suite plus jolie.
La mise en forme se joue à 1 ou 2 espaces donc je vais simplement revoir ma mise en page pour que ça colle sur les 2 OS.
Merci encore.
P.S. : J'ai même installé IE via PlayOnLinux mais j'ai le même résultat, c'est dingue quand même...
J'avais envisagé les polices mais je ne trouvais pas le paquet adéquate.
Pour ma part, ça n'a rien changé mais c'est tout de suite plus jolie.
La mise en forme se joue à 1 ou 2 espaces donc je vais simplement revoir ma mise en page pour que ça colle sur les 2 OS.
Merci encore.
P.S. : J'ai même installé IE via PlayOnLinux mais j'ai le même résultat, c'est dingue quand même...
- FoolEcho
- Maître du Kyudo
Pour les polices, il y en a d'autres encore (il suffit de chercher ttf ou font ).
SACRILEGE !zealucard a écrit :P.S. : J'ai même installé IE via PlayOnLinux mais j'ai le même résultat, c'est dingue quand même...

Tu as de grosses différences dans le rendu entre les navigateurs des deux systèmes ? Ce sont des différences du même type ? Comment sont disposés les éléments (table et autres) ?zealucard a écrit :La mise en forme se joue à 1 ou 2 espaces donc je vais simplement revoir ma mise en page pour que ça colle sur les 2 OS.

- benjarobin
- Maître du Kyudo
La page web est surement mal conçu: en effet tu ne sait pas qui va afficher la page web avec quel thème, avec quel navigateur. Donc ce qui est sûre c'est que tu n'auras jamais exactement le même rendu entre Windows et Linux.
Zsh | KDE | PC fixe : AMD Ryzen 9900X, Radeon RX 7700 XT
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
- FoolEcho
- Maître du Kyudo
Je le pense aussi.benjarobin a écrit :La page web est surement mal conçu

Possible, je suis bien entendu prêt à me remettre en cause, mais pour le moment je sèche car il s'agit vraiment d'un simple formulaire et ce sont les select / option côte-à-côte qui me font ça.FoolEcho a écrit :Je le pense aussi.benjarobin a écrit :La page web est surement mal conçu
Après, ça fonctionne très bien sous windows depuis Firefox, Chrome et IE8 & 9, et ce sur plusieurs PC testés donc je me suis focalisé sur le fait qu'il me manquait un truc sous nux.
En tout cas, j'ai maintenant un joli thème GTK, j'ai retrouvé les même polices et j'ai juste supprimer 2 espaces pour que ça colle dans la largeur de mon tableau.
Merci encore.