[Commentaires] Achat de portable.

Reconnaissance et configuration du matériel / kernel linux
osku
archer de cavalerie

Message par osku »

kozaki a écrit :Serait bien de préférer les vendeurs laissant le choix (légalement obligatoire) de l'OS non ?
Dell USA vend du Linux ; Dell France : *rien* n'est prévu en ce sens, et ils ne *savent pas* si leurs portables sont compatibles avec autre chose que Wiwi ; les ai appelé début juin.
Sympa la comm et le marketing chez Dell :D

Ils n'embauchent pas ?? :lol:

PSHS : très chouette ton site Kozaki
Cactus
Maître du Kyudo

Message par Cactus »

d2_racing : Lenovo a bonne réputation. Maintenant, regardes bien les petits détails qui feront la différence entre tous ces modèles (RAM, garantie, vitesse DD, etc...)

Skippythekangoo: En fait les Dell 6400 et 9400 sont en fin de série, d'où leur prix bradé (jusqu'au 11 jiullet j'ai lu qq part, à vérifier).
En france (seul pays où on peut semble-t-il encore le faire), en appelant, y'a certainement moyen de négocier un prix plus bas.

osku: 17" portable ou pas : tout dépend comment tu envisages l'utilisation du portable. Personnellement, c'est plus une utilisation transportable (boulot, maison, en famille), rarement en cours de voyage (je ne prends jamais le train ni l'avion, et c'est moi qui conduis ! :mrgreen: ).
Par contre, même si ça fait un peu petit, je préfère un 15.4" en 1680x1050, et un 17" en 1920x1200, le gain en espace de travail n'est pas négligeable face aux 1280x800 et 1440x900... mais bon, chacun ses goûts ! :wink:
d2_racing
yeomen

Message par d2_racing »

J'ai trouvé un laptop assez hot chez LENOVO :

http://www-131.ibm.com/content/home/sto ... index.html

Cliquez sur Thinkpad T
Cliquez sur voir tous les modèles de Thinkpad T
Cliquez sur Sélection TopSeller
Cliquer sur Thinkpad T

Serial : 646557F

Vous en pensez quoi ?
Un Gentooiste,un Debianeu et un Archer :)
Répondre