[Xorg] ATI radeon mobility X700 drivers (résolu)

Xorg, Compiz, KDE / Gnome / Xfce / Fluxbox / e17 / fvwm ... GDM/KDM/XDM...
Toaster57
newbie

[Xorg] ATI radeon mobility X700 drivers (résolu)

Message par Toaster57 »

Bonjour à toutes et à tous, je sais qu'un premier post pour déjà demander de l'aide ne se fait pas de trop mais tant pi.

Un ami m'a donné un ordinateur portable que je souhaiterai passer sous arch.
L'installation du système de base, l'update derrière et le Xorg se font sans trop de problème. le problème viens quand je veux mettre les drivers :

xf86-video-vesa : fonctionne très bien (résolution juste à revoir) mais c'est moyen pour utilisé les performances de la carte graphique puisque c'est des pilotes standard marchant n'importe où.

xf86-video-ati : fonctionne pas super bien, quand je lance X avec ce drivers mon PC m'affiche des truc chelou. Le pointeur de la souris est OK, les fenêtre sont la mais impossible des les distinguer correctement, c'est comme si le PC dessinait les fenêtre petit bout par petit bout de haut en bas en décalant le tout a gauche, du coup je me retrouve avec une bouillie infâme de gros pixels bleus/verts, blancs et noir à l'écran, sans pouvoir y faire quelque chose. En tappant a l'aveugle un bon vieux "exit" dans le terminal principal j'arrive à quitter et me retrouve sur mon tty1.

Drivers proprio : tout bonnement impossible de les installer, et quand je les installe, en lancant aticonfig --help pour avoir de l'aide il ne me reconnais même pas mon matos.

Si vous avez une idée de comment je pourrais faire, je prends
Merci pour vos future réponse.
Dernière modification par Toaster57 le sam. 26 mars 2011, 12:33, modifié 1 fois.
Toaster57
newbie

Re: [Xorg] ATI radeon mobility X700 drivers

Message par Toaster57 »

Problème résolu avec le nouveau tuto d'installaion de X.
Merci à ceux qui maintiennent tout ca à jour.

Cordialement
Toaster57
Répondre