Ayant un ordinateur que n'affichait plus rien, mon père la remplacer par le même mais acheter d'occasion et maintenant on se demande même si ce n'était pas un problème de câble car le même câble a un faux contact avec ce "nouveau" PC.
Bon le problème, c'est que j'ai voulu installer Archlinux sur un autre disque et celui ci n'a pas voulu fonctionner par net install, il reste bloqué à chaque fois lorsque je clique sur "oui" pour le DHCP, or il n'y avait pas ce problème avec l'ancien pc.

J'ai re-téléchargé et re-gravé Archlinux, pareil.

Je l'ai donc installé par le CD core, l'installation a réussi mais le PC reste bloqué sur "starting network", le clavier ne répond plus.

J'ai essayé d'installer Ubuntu, le Live CD se bloque pendant le chargement. (J'ai testé plusieurs versions, pareil)
Reste Windows Xp, j'ai essayé avec 2 cd de Windows xp différent et le pc se bloque a "Windows inspecte la nouvelle configuration", c'est quand je lance le CD, il affiche ce message puis j'ai un écran noir, et rien ne se passe.
Par contre cela fonctionne ces CD fonctionne sur d'autre ordinateur. Il me semble donc que c'est un problème matériel et non logiciel.
J'avais deux lecteurs cd dont un ne fonctionnait pas donc je l'ai remplacé. Le CD ne se lance pas quand les deux lecteurs sont branchés, j'ai donc enlever le slave.
Il me semblerait que ce soit une erreur avec le câble Ethernet puisqu'Archlinux m'affiche un problème de network.

J'ai également supprimé le disque dur contenant Windows XP d'origine, je n'ai donc plus de PC opérationnel (il n'y a aucun système d'exploitation installé).

J'espère que le problème sera résolu. Je vous remercie d'avance.