J'ai fini d'installer Archlinux il y a moins d'une heure sur mon portable en passant par une connexion filiaire. Malheureusement je n'y ai plus accès et j'ai l'impression d'avoir oublié d'installer les paquets nécessaires au wi-fi. Heureusement il me reste un live-cd d'Ubuntu qui me permet de me connecter en ce moment.
Ma question est : comment télécharger depuis ma session live d'Ubuntu les paquets wifi d'Arch, puis comment les installer sous Arch ?
Question subsidiaire : comme mon système est neuf, je n'ai ni gestionnaire de fenêtre, ni enviromment de bureau. Que me conseillez-vous d'installer ?
Editions :
- Présenté autrement, le problème devient : où Pacman télécharge-t-il les fichiers nécessaires à l'installation des paquets ? Je pense qu'une fois les paquets téléchargés sous Ubuntu il vaut mieux faire un script à lancer sous Arch : j'éviterai d'avoir à retenir (donc d'oublier) plein de chose.
- J'ai l'impression que pacman télécharge les paquets dans /var/cache/pacman/pkg : le chemin est correct ou pas ? Dans ce cas je peux télécharger les paquets et les placer ici puis les installer comme si de rien n'étais sous Arch, non ?