Bonjour à tous.
Je suis sous open box et à chaque fois que j'utilise un périphérique (usb / cd) je suis obligé de monter à la main (et en root ) ( "sudo mount /dev/sdb1 /media/usb" je compte même plus le nombre de fois ou j'ai écris ça...).
Comment faire pour monter automatiquement les périphériques ?
J'ai déja recherché mais j'ai pas trouvé grand chose.
Merci
[Montage OB] Commet monter automatiquement ses périphérique
-
- Maître du Kyudo
Re: [Montage OB] Commet monter automatiquement ses périphér
Salut,
je suis sous xmonad mais le problème est le même. Openbox et xmonad ne sont que des WM, donc ce n'est pas leur rôle de monter des périphériques.
Personnellement j'utilise halevt (avec pmount) qui est lancé au démarrage de ma session. Certains file-manager montent les disques à chaud (thunar par exemple), mais je ne m'en sers pas. D'autres ici pourront t'expliquer cela mieux que moi.
je suis sous xmonad mais le problème est le même. Openbox et xmonad ne sont que des WM, donc ce n'est pas leur rôle de monter des périphériques.
Personnellement j'utilise halevt (avec pmount) qui est lancé au démarrage de ma session. Certains file-manager montent les disques à chaud (thunar par exemple), mais je ne m'en sers pas. D'autres ici pourront t'expliquer cela mieux que moi.
La majorité des bugs se situe entre la chaise et le clavier...
Arrêtez de vous prendre la tête avec les partitions... passez au LVM
Arrêtez de vous prendre la tête avec les partitions... passez au LVM
Re: [Montage OB] Commet monter automatiquement ses périphér
Salut,
même souci ce matin, je suis sous e17 avec thunar, et j'ai réglé ça avec ces liens Udev et Thunar
c'est à dire ceci:
et via le lien udev, j'ai créé les fichiers qui m'intéressait dans /etc/udev/rules.d/
Maintenant l'automontage usb de mes clés fat/ntfs se fait dans /media et sans Hal.
même souci ce matin, je suis sous e17 avec thunar, et j'ai réglé ça avec ces liens Udev et Thunar
c'est à dire ceci:
dans mon ~/.xinitrcexec dbus-launch --exit-with-session ck-launch-session enlightenment_start
et via le lien udev, j'ai créé les fichiers qui m'intéressait dans /etc/udev/rules.d/
Maintenant l'automontage usb de mes clés fat/ntfs se fait dans /media et sans Hal.