[DUAL BOOT] Dual Boot ou Virtual Box (résolu)

Questions et astuces concernant l'installation et la configuration d'archlinux
Sareo
newbie

[DUAL BOOT] Dual Boot ou Virtual Box (résolu)

Message par Sareo »

Bonjour,

Récemment inscris sur le forum, je viens en espérant y trouver les réponses à mes questions. Je suis passionné d'informatique et débute en programmation, ayant toujours été attiré par Linux, j'ai décidé de m'y mettre sérieusement. J'avais déjà, il y a quelques mois installé Ubuntu en Dual Boot sur mon PC, ce qui m'a permis de découvrir l'environnement de cette distribution. Néanmoins, je l'ai aujourd'hui désinstallée, car je revenais à Windows de plus en plus souvent.

En effet, avant de faire de la programmation je fais avant tout du graphisme. Et malheureusement, j'ai pris l'habitude de travailler sur Adobe Photoshop, et ne m'adaptant pas à theGimp je suis aujourd'hui bloqué.

J'aimerais donc, installer une distribution de Linux (peut être Arch Linux) tout en gardant la possibilité d’accéder à Photoshop facilement. Les membres du forum "HackerzVoice" m'ont conseillés d'installer une virtual box après l'installation de ma distribution Linux ou d'installer Linux en Dual Boot.

Je me tourne donc à vous pour savoir, d'après vous, quelle est la meilleure méthode, qui conviendrait le plus à mes besoins. En sachant que n'ayant pas de très grandes compétences sur Linux je veux que la méthode soit simple à mettre en place.

Merci d'avance pour votre aide, ;)
Sareo.
Dernière modification par Sareo le ven. 15 avr. 2011, 18:22, modifié 1 fois.
benjarobin
Maître du Kyudo

Re: [DUAL BOOT] Dual Boot ou Virtual Box (non résolu)

Message par benjarobin »

Ce n'est pas 100% clair, mais en tout cas, si tu veux accéder a photoshop en même temps qu'ArchLinux ou autre distribution sans devoir rebooter tu n'as que 2 choix :
- Installer VirtualBox sous Windows et installer dans VirtualBox ArchLinux ou autre distribution.
- Faire l'inverse, c'est à dire, installer VirtualBox sous Linux et installer Windows dans VirtualBox.

Comme tu débute je te conseil clairement de prendre la première solution.
Quand au choix de la distribution, si tu débute réellement sur Linux, je te déconseille ArchLinux à moins que tu sois motivé et que tu aimes chercher, lire de la documentation...
Zsh | KDE | PC fixe : AMD Ryzen 9900X, Radeon RX 7700 XT
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
Sareo
newbie

Message par Sareo »

Merci, Si je prends la première solution, je serais obliger de passer par Windows pour aller sur Linux ? Arch Linux est vraiment compliqué ?
benjarobin
Maître du Kyudo

Message par benjarobin »

Oui tu seras obligé de passer par Windows, il n'y a je pense pas de solution miracle a ton problème.
Après tout dépend de ton PC car redémarrer pour changer d'OS cela prend 1 voir 2 minutes, c'est plus souvent une question de flemme, une fois que l'on est sur un système d'exploitation on a pas envie de redémarrer.

Je trouve ArchLinux simple dans son fonctionnement interne, donc beacoup plus simple à comprendre que Ubuntu.
Mais de point de vue utilisateur, c'est clair que Ubuntu est beaucoup plus simple.
Après rien n'est trop compliqué quand on a la motivation d'apprendre, de découvrir.
Sareo
newbie

Re: [DUAL BOOT] Dual Boot ou Virtual Box (en cours)

Message par Sareo »

Oui, et dans l'installation Arch Linux est complexe ?
benjarobin
Maître du Kyudo

Message par benjarobin »

De toute façon l'avantage avec VirtualBox c'est que tu ne touche pas à ton système, tu ne risque pas de faire de bêtise, donc essaye et fait toi ta propre opinion.
Mais pour information l'installation n'est pas graphique, elle est en console.
Sareo
newbie

Re: [DUAL BOOT] Dual Boot ou Virtual Box (résolu)

Message par Sareo »

Ah oui, en console c'est moins intuitif. Merci pour ces conseils, je vais essayer pour me faire une idée !

Sujet Résolu.
Répondre