[Xfce4] Impossible de modifier l'interface

Xorg, Compiz, KDE / Gnome / Xfce / Fluxbox / e17 / fvwm ... GDM/KDM/XDM...
galactose
archer

[Xfce4] Impossible de modifier l'interface

Message par galactose »

Bonjour !

Je viens pour un petit problème pas bien grave mais assez chiant : je télécharge des thèmes sur xfce-look, j'extrait les fichiers de l'archive, je copie/colle le dossier de chaque thème dans /usr/share/themes/ et je vais changer ça dans les paramètres de l'interface utilisateur : aucun nouveau thème n'apparaît.

J'ai essayé de changer les droits (c'est maintenant l'utilisateur qui est propriétaire) : rien à faire ; j'ai essayé en redémarrant Xfce4, rien à faire. J'ai essayé de lancer le gestionnaires des paramètres de l'interface utilisateur en root : il ne voit pas non plus les thèmes.

Alors est-ce que je me suis trompé de répertoire ? Pourtant les autres thèmes sont bien là... Et à la précédente installation, ça marchait très bien ! De plus pour les icônes, je n'ai eu aucun problème :?

Donc je cherche, je cherche, mais je sèche ! Merci d'avance pour le coup de pouce :wink:
osku
archer de cavalerie

Message par osku »

Salut,

Essaie plutôt de les extraire sur ton home/ton_user/.themes/
ça devrait mieux faire l'affaire.

Si tu veux ces thèmes pour tes utilisateurs, tu fais un lien symbolique vers le (bon) répertoire des thèmes pour xfce4..

Je te recommande plus que chaudement d'installer le moteur murrine que tu trouveras sur [community] :wink:

a+
galactose
archer

Message par galactose »

Là j'ai un thème dans ~/.themes/ et il n'est pas reconnu par le gestionnaire, donc même problème :-/

Le paquet gtk-engine-murrine place bien ses themes dans /usr/share/themes donc à priori mes thèmes se trouvant dans le même dossier devraient être reconnus nan ? Les thèmes de murrine sont bien reconnus, j'en utilise un là.

[EDIT]

C'est Xarchiver qui foire en fait, du coup l'organisation des répertoires était pas la bonne ; avec file-roller c'est impec :P Merci pour l'aide !
Répondre