Avec GDM je suis en connexion automatique sur mon login. Quand je veux sortir j'utilise le menu (applet) de xfce4. C'est lui qui me ramène sur une fenêtre de connexion qui peut faire penser à celle de GDM, mais qui n'en n'a pas les fonctionnalités. La seule chose que je puisse faire c'est une déconnexion qui me ramène toujours sur cette même fenêtre, ou une reconnexion d'où je viens.
Lors de cette reconnexion c'est exactement comme une première fois. C'est à dire que les applications que je lance normalement au démarage sont lancées une deuxième fois.
J'ai l'impression que pour la fermeture xfce ne fait rien et passe mal la main à GDM (?), d'où mon impossibilité à utiliser les fonctionnalités de GDM (changement de WM, reboot ou halt).
Mon fichier sudoers est bien renseigné (je crois), puisque pacman fonctionne et j'ai utilisé bien sûr visudo pour le modifier. Mais ce n'est pas le problème de ce post, je cherche encore un peu et/ou je ferai un post dessus.
Karhu.
PS : je viens de trouver ça dans .xsession-errors entre autre pour info.
Code : Tout sélectionner
/etc/gdm/Xsession: Beginning session setup...
/etc/gdm/Xsession: Setup done, will execute: /usr/bin/ssh-agent -- startxfce4
/usr/bin/startxfce4: X server already running on display :0
ssh-agent is already running
xfdesktop[3973]: starting up
Gtk-WARNING **: Failed to load module "libcanberra-gtk-module.so": libcanberra-gtk-module.so: Ne peut ouvrir le fichier d'objet partagé: Aucun fichier ou dossier de ce type