[Slim] slim.conf et login_cmd

Xorg, Compiz, KDE / Gnome / Xfce / Fluxbox / e17 / fvwm ... GDM/KDM/XDM...
jaco
Chu Ko Nu

[Slim] slim.conf et login_cmd

Message par jaco »

Bonjour,

J'ai un problème avec Slim : mon /etc/profile n'est pas lu lors de la connexion, ce qui m'oblige à lancer un "source /etc/profile" dans un xterm.

Comme c'est assez lourd, j'essaie de comprendre pourquoi la connexion par Slim ne s'en occupe pas comme une grande.

Première constatation, la ligne suivante de slim.conf m'interpelle un peu :

Code : Tout sélectionner

login_cmd    exec bash -login ~/.xinitrc %session
Pourquoi n'est-ce pas --login ? À ce que je sache, c'est soit -l, soit --login, mais -login est l'équivalent de -l -o -g -i -n... donc le -l est bien passé, mais j'ai un sérieux doute sur l'utilité des autres paramètres et je penche plutôt pour une bonne vieille typo dans le fichier de conf. Curieux que ce problème (si c'en est un) n'ai jamais été reporté upstream car il semble que ce soit commun à toutes les distribs.

Bon, mais même en mettant --login, ça ne change rien : bash ne lit quand même pas le fichier /etc/profile, contrairement à ce qui est annoncé dans sa page de manuel...

Des idées ?
Caocoa
yeomen

Re: [Slim] slim.conf et login_cmd

Message par Caocoa »

J'utilise Slim et à part quelques petites difficultés de configuration, j'en suis content.
J'ai

login_cmd           exec /bin/bash -login ~/.xinitrc %session
Ca vient peut-être de ton .xinitrc. Pour ce fichier, j'ai

#!/bin/sh
#
# ~/.xinitrc
#
# Executed by startx (run your window manager from here)

# Useful for D-bus ; to comment it could make trouble.
if [ -d /etc/X11/xinit/xinitrc.d ]; then
  for f in /etc/X11/xinit/xinitrc.d/*; do
    [ -x "$f" ] && . "$f"
  done
  unset f
fi

# exec gnome-session
# exec startkde
# exec startxfce4
# ...or the Window Manager of your choice
#
#exec ck-launch-session gnome-session

DEFAULT_SESSION=openbox-session

case $1 in
#  "kde")     exec startkde;;
#  "xfce4")   exec startxfce4;;
  "Gnome")   exec ck-launch-session gnome-session;;   # J'ai un peu modifié ; en vrai ce doit être gnome et openbox
  "Openbox") exec openbox-session;;
  "Compiz")  exec $DEFAULT_SESSION;;
  *)         exec $DEFAULT_SESSION;;
esac
Linux un noyau, Windows des pépins :mrgreen: | Manifeste pour la liberté des programmeurs, par Bill Gates.
Ma configuration
jaco
Chu Ko Nu

Message par jaco »

Oui, mais ça ne répond pas au problème de ce paramètre "-login" qui, pour moi, est faux...
hansi
Elfe

Message par hansi »

jaco a écrit :Oui, mais ça ne répond pas au problème de ce paramètre "-login" qui, pour moi, est faux...
Oui on me l'a dit aussi dans un autre post ou il y a un soucis avec slim... ça doit être --login, mais ça change waloo ; slim continue à snober ce fichu .xinitrc :? J'ai le soucis...

Apparemment avec lxdm ça fonctionne comme il se doit, perso xdm fais très bien l'affaire !
Combattu souvent, battu parfois, abattu jamais ! (François de Charette)
jaco
Chu Ko Nu

Message par jaco »

En fait, après vérification, slim fait son taf (en tous cas chez moi). Mais il le fait mal (-login au lieu de -l ou de --login)

J'ai mis des traces dans mon /etc/profile et j'ai pu constater qu'il était bien lu... Le problème se situe donc "après" et j'avoue que je sèche. /etc/profile est bien lu, j'en suis sûr, mais il faut que je refasse un "source /etc/profile" ensuite pour que les fichiers de /etc/profile.d soient exécutés... donc faut que j'enquête.

Mon .xinitrc est bien lu, j'en suis sûr car, sinon, ça ne me lancerait pas mon WM.
Répondre