[ wifi] demande récurante clé wpa (Résolu!)

Questions et astuces concernant l'installation et la configuration d'archlinux
oix02
yeomen

[ wifi] demande récurante clé wpa (Résolu!)

Message par oix02 »

Bonjour, j’avais déjà le même problème sous kubuntu c'est donc une pathologie de kde. D'habitude j'arrive je ne sais comment en bidouillant à résoudre le problème la non. Souvent au démarrage la clé m'était de nouveau demandé alors que la connexion de ma box était bien configuré dans knetwork-manager et que la clé était bien mémorisé pour cette connexion. Malgré tout la fenêtre pour indiquer la clé réaparée. Avant après l'avoir rerentré deux fois ça finissait par se connecter aujourd'hui non.

Dan kdewallet à chaque demande une nouvelle entrée est crée pour ma carte wifi avec la clé wpa pour autant la demande de clé continue..!

Image

J'ai tenté en désactivant kwallet rien..

m'énerve !
Dernière modification par oix02 le lun. 18 avr. 2011, 14:50, modifié 1 fois.
benjarobin
Maître du Kyudo

Re: [ wifi] demande récurante clé wpa

Message par benjarobin »

Il y a quelque temps déjà (plus d'un ans) j'avais essayé d'utiliser knetworkmanager, mais je n’arrivais pas à l’utiliser... Cela à peut être changé (surement), bref. Donc j'utilise Wicd qui est léger, qui n'as pas besoin d'un trousseau de clé...
As toi de voir si tu veux "contourné" le problème, où si tu veux essayé de le résoudre :D
Zsh | KDE | PC fixe : AMD Ryzen 9900X, Radeon RX 7700 XT
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
oix02
yeomen

Message par oix02 »

J'aimerais bien le contourner (j'trouve knetwork-manager pas au point : j'ai entre autre jamais réussi à configurer une ip fixe avec) mais wicd ne détecte aucun réseaux sans fil !
FoolEcho
Maître du Kyudo

Message par FoolEcho »

oix02 a écrit :mais wicd ne détecte aucun réseaux sans fil !
Tu as bien configuré wicd ? (ça inclue le panneau d'administration de kde)
«The following statement is not true. The previous statement is true.» :nage:
benjarobin
Maître du Kyudo

Message par benjarobin »

Et surtout tu as bien désactivé tous les daemons lié au réseau: network, networkmanager, knetworkmanager...
Tu peux nous donner ton rc.conf ?
oix02
yeomen

Message par oix02 »

même une fois tout désactivé seul la connexion filaire fonctionne avec wicd j'utilise ndiswrapper et dans les préférences de wicd je n'ai rien en face de wireless interface. pour la config dans system settings je ne sais pas quoi faire..

sous kubuntu wicd exigé que knetwork manager soit entièrement désinstallé au préalable à l'installation
benjarobin
Maître du Kyudo

Message par benjarobin »

C'est bizarre ton truc... Arrives tu as te connecter en ligne de commande ?
Que donne ifconfig ? ifconfig -a ?
Tu n'as pas besoin ici de désinstaller quoi que ce soit, tu dois juste bien vérifier ce qui est dans le rc.conf que d'ailleurs tu n'as pas donné...
oix02
yeomen

Message par oix02 »

oui j'allais le poster :twisted: 'vla :

Code : Tout sélectionner

#
# /etc/rc.conf - Main Configuration for Arch Linux
#

# -----------------------------------------------------------------------
# LOCALIZATION
#
# LOCALE: available languages can be listed with the 'locale -a' command
# HARDWARECLOCK: set to "UTC" or "localtime", any other value will result
#   in the hardware clock being left untouched (useful for virtualization)
# TIMEZONE: timezones are found in /usr/share/zoneinfo
# KEYMAP: keymaps are found in /usr/share/kbd/keymaps
# CONSOLEFONT: found in /usr/share/kbd/consolefonts (only needed for non-US)
# CONSOLEMAP: found in /usr/share/kbd/consoletrans
# USECOLOR: use ANSI color sequences in startup messages
#
#
LOCALE="fr_FR.UTF-8"
HARDWARECLOCK="UTC"
USEDIRECTISA="no"
TIMEZONE="Europe/Paris"
KEYMAP="fr"
CONSOLEFONT=
CONSOLEMAP=
USECOLOR="yes"

# HARDWARE
#
# MOD_AUTOLOAD: Allow autoloading of modules at boot and when needed
# MOD_BLACKLIST: Prevent udev from loading these modules
# MODULES: Modules to load at boot-up. Prefix with a ! to blacklist.
#
# NOTE: Use of 'MOD_BLACKLIST' is deprecated. Please use ! in the MODULES array.
#
MOD_AUTOLOAD="yes"
#MOD_BLACKLIST=() #deprecated
MODULES=(loop ndiswrapper)

# Scan for LVM volume groups at startup, required if you use LVM
USELVM="no"

# NETWORKING
#
# HOSTNAME: Hostname of machine. Should also be put in /etc/hosts
#
HOSTNAME="myhost"

# Use 'ifconfig -a' or 'ls /sys/class/net/' to see all available interfaces.
#
# Interfaces to start at boot-up (in this order)
# Declare each interface then list in INTERFACES
#   - prefix an entry in INTERFACES with a ! to disable it
#   - no hyphens in your interface names - Bash doesn't like it
# 
# DHCP:     Set your interface to "dhcp" (eth0="dhcp")
# Wireless: See network profiles below
#

#Static IP example
#eth0="eth0 192.168.0.2 netmask 255.255.255.0 broadcast 192.168.0.255"
eth0="dhcp"
INTERFACES==(lo eth0 wlan0)

# Routes to start at boot-up (in this order)
# Declare each route then list in ROUTES
#   - prefix an entry in ROUTES with a ! to disable it
#
gateway="default gw 192.168.0.1"
ROUTES=(!gateway)

# Setting this to "yes" will skip network shutdown.
# This is required if your root device is on NFS.
NETWORK_PERSIST="no"

# Enable these network profiles at boot-up.  These are only useful
# if you happen to need multiple network configurations (ie, laptop users)
#   - set to 'menu' to present a menu during boot-up (dialog package required)
#   - prefix an entry with a ! to disable it
#
# Network profiles are found in /etc/network.d
#
# This now requires the netcfg package
#
#NETWORKS=(main)

# DAEMONS
#
# Daemons to start at boot-up (in this order)
#   - prefix a daemon with a ! to disable it
#   - prefix a daemon with a @ to start it up in the background
#
DAEMONS=(syslog-ng network dbus networkmanager cups @openntpd)
T'façon moi j'ai toujours des problèmes hors du commun !

ifconfig
eth0      Link encap:Ethernet  HWaddr 00:1B:38:CC:29:55  
          inet addr:192.168.1.22  Bcast:192.168.1.255  Mask:255.255.255.0
          inet6 addr: 2a01:e35:2e08:3f80:21b:38ff:fecc:2955/64 Scope:Global
          inet6 addr: fe80::21b:38ff:fecc:2955/64 Scope:Link                                                                                                                        
          UP BROADCAST RUNNING MULTICAST  MTU:1500  Metric:1                                                                                                                        
          RX packets:5334 errors:0 dropped:0 overruns:0 frame:0                                                                                                                     
          TX packets:5288 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0                                                                                                                   
          collisions:0 txqueuelen:1000                                                                                                                                              
          RX bytes:5179849 (4.9 Mb)  TX bytes:788892 (770.4 Kb)                                                                                                                     
          Interrupt:21 Base address:0xe000                                                                                                                                          

lo        Link encap:Local Loopback                                                                                                                                                 
          inet addr:127.0.0.1  Mask:255.0.0.0                                                                                                                                       
          inet6 addr: ::1/128 Scope:Host                                                                                                                                            
          UP LOOPBACK RUNNING  MTU:16436  Metric:1                                                                                                                                  
          RX packets:24 errors:0 dropped:0 overruns:0 frame:0                                                                                                                       
          TX packets:24 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0                                                                                                                     
          collisions:0 txqueuelen:0                                                                                                                                                 
          RX bytes:1440 (1.4 Kb)  TX bytes:1440 (1.4 Kb)   

ifconfig -a                                                                                                                                                        
          inet addr:192.168.1.22  Bcast:192.168.1.255  Mask:255.255.255.0                                                                                                           
          RX packets:5339 errors:0 dropped:0 overruns:0 frame:0                                                                                                                     
          TX packets:5293 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0                                                                                                                   
          RX bytes:5180299 (4.9 Mb)  TX bytes:789342 (770.8 Kb)                                                                                                                     

RX packets:24 errors:0 dropped:0 overruns:0 frame:0                                                                                                                       
          TX packets:24 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0                                                                                                                     
          RX bytes:1440 (1.4 Kb)  TX bytes:1440 (1.4 Kb)                                                                                                                            

wlan0     Link encap:Ethernet  HWaddr 00:0E:9B:8F:C3:EE                                                                                                                             
          BROADCAST MULTICAST  MTU:1500  Metric:1                                                                                                                                   
          RX packets:0 errors:0 dropped:0 overruns:0 frame:0                                                                                                                        
          TX packets:0 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0                                                                                                                      
          RX bytes:0 (0.0 b)  TX bytes:0 (0.0 b)                                                                                                                                    
          Interrupt:22 Memory:f0300800-f0301000    
benjarobin
Maître du Kyudo

Message par benjarobin »

Bon il y a déjà du dégât dans le rc.conf:

Je ne pense pas que loop dans MODULES soit nécessaire, mais je peux me tromper. Rien de très grave ici

HOSTNAME="myhost"
Alors ici :censure: :evil: Cela n'a pas été configuré... Voir wiki et /etc/hosts

INTERFACES==(lo eth0 wlan0)
C'est quoi ce double = ? Remplace cette ligne par

INTERFACES=(eth0)

DAEMONS=(syslog-ng network dbus networkmanager cups @openntpd)
Remplace tout ceci par

DAEMONS=(syslog-ng dbus wicd @cups @openntpd)
Puis tu redémarre une fois que tout est bien configuré.
Il suffira de lancé wicd-client dans la console en tant qu'user sous X
oix02
yeomen

Message par oix02 »

C'est quoi ce double = ?
euh... :oops: :oops: bonne question !

Après les manips wicd ne trouve toujours aucun réseau sans fil..
widapit
Maître du Kyudo

Message par widapit »

salut...
t'as essayé

iwconfig wlan0
iwlist wlan0 scanning
??
routeur(OpenWRT); serveurs(Debian, Arch); cléUSB(Black-Arch);
mon ordi(Arch-hardened) = {spectrwm, zsh} || je m'amuse aussi avec des Arduino !
oix02
yeomen

Message par oix02 »

Salut, désolé j'étais parti en vadrouille ^^

voila le resultat des commandes :

iwconfig wlan0
wlan0     IEEE 802.11g  ESSID:off/any  
          Mode:Managed  Frequency:2.437 GHz  Access Point: Not-Associated   
          Bit Rate:1 Mb/s   
          RTS thr=2347 B   Fragment thr=2346 B   
          Power Management:off
          Link Quality:0  Signal level:0  Noise level:0
          Rx invalid nwid:0  Rx invalid crypt:0  Rx invalid frag:0
          Tx excessive retries:0  Invalid misc:0   Missed beacon:0

iwlist wlan0 scanning
wlan0     No scan results

D'autres commandes qui peuvent être intéressantes :

lsusb
Bus 001 Device 001: ID 1d6b:0002 Linux Foundation 2.0 root hub
Bus 002 Device 001: ID 1d6b:0001 Linux Foundation 1.1 root hub
Bus 003 Device 001: ID 1d6b:0001 Linux Foundation 1.1 root hub
Bus 001 Device 002: ID 5986:0100 Acer, Inc Orbicam

lspci
00:00.0 Host bridge: ATI Technologies Inc RS480 Host Bridge (rev 10)            
00:01.0 PCI bridge: ATI Technologies Inc RS480 PCI Bridge                       
00:04.0 PCI bridge: ATI Technologies Inc RS480 PCI Bridge                       
00:05.0 PCI bridge: ATI Technologies Inc RS480 PCI Bridge                       
00:12.0 IDE interface: ATI Technologies Inc IXP SB400 Serial ATA Controller (rev 80)                                                                            
00:13.0 USB Controller: ATI Technologies Inc IXP SB400 USB Host Controller (rev 80)
00:13.1 USB Controller: ATI Technologies Inc IXP SB400 USB Host Controller (rev 80)                                                                             
00:13.2 USB Controller: ATI Technologies Inc IXP SB400 USB2 Host Controller (rev 80)                                                                            
00:14.0 SMBus: ATI Technologies Inc IXP SB400 SMBus Controller (rev 83)         
00:14.1 IDE interface: ATI Technologies Inc IXP SB400 IDE Controller (rev 80)   
00:14.2 Audio device: ATI Technologies Inc IXP SB4x0 High Definition Audio Controller (rev 01)                                                                  
00:14.3 ISA bridge: ATI Technologies Inc IXP SB400 PCI-ISA Bridge (rev 80)      
00:14.4 PCI bridge: ATI Technologies Inc IXP SB400 PCI-PCI Bridge (rev 80)
00:18.0 Host bridge: Advanced Micro Devices [AMD] K8 [Athlon64/Opteron] HyperTransport Technology Configuration
00:18.1 Host bridge: Advanced Micro Devices [AMD] K8 [Athlon64/Opteron] Address Map
00:18.2 Host bridge: Advanced Micro Devices [AMD] K8 [Athlon64/Opteron] DRAM Controller
00:18.3 Host bridge: Advanced Micro Devices [AMD] K8 [Athlon64/Opteron] Miscellaneous Control
01:05.0 VGA compatible controller: ATI Technologies Inc RS482 [Radeon Xpress 200M]
06:01.0 Ethernet controller: Realtek Semiconductor Co., Ltd. RTL-8139/8139C/8139C+ (rev 10)
06:02.0 Ethernet controller: InProComm Inc. IPN 2220 802.11g
06:04.0 CardBus bridge: ENE Technology Inc CB-712/4 Cardbus Controller (rev 10)
06:04.1 FLASH memory: ENE Technology Inc ENE PCI Memory Stick Card Reader Controller (rev 01)
06:04.2 SD Host controller: ENE Technology Inc ENE PCI Secure Digital Card Reader Controller (rev 01)
06:04.3 FLASH memory: ENE Technology Inc FLASH memory: ENE Technology Inc: (rev 01)
06:04.4 FLASH memory: ENE Technology Inc SD/MMC Card Reader Controller (rev 01)

lspci -nn | grep -i net
06:01.0 Ethernet controller [0200]: Realtek Semiconductor Co., Ltd. RTL-8139/8139C/8139C+ [10ec:8139] (rev 10)                                     
06:02.0 Ethernet controller [0200]: InProComm Inc. IPN 2220 802.11g [17fe:2220]

lsmod
Module                  Size  Used by
ipv6                  243529  12 
snd_seq_dummy           1119  0                                                 
snd_seq_oss            25232  0                                                 
uvcvideo               55373  0                                                 
snd_seq_midi_event      4568  1 snd_seq_oss                                     
snd_seq                41912  5 snd_seq_dummy,snd                               _seq_oss,snd_seq_midi_event
snd_seq_device          4409  3 snd_seq_dummy,snd                               _seq_oss,snd_seq                                                                
snd_hda_codec_realtek   224668  1                                               
snd_pcm_oss            33950  0 
snd_mixer_oss          15366  1 snd_pcm_oss                                     
videodev               57747  1 uvcvideo
snd_hda_intel          18988  2 
v4l1_compat            13986  2 uvcvideo,videodev
joydev                  7727  0 
pcmcia                 32682  0 
snd_hda_codec          64796  2 snd_hda_codec_realtek,snd_hda_intel
snd_hwdep               4804  1 snd_hda_codec
radeon                845939  2 
snd_pcm                59496  3 snd_pcm_oss,snd_hda_intel,snd_hda_codec
snd_timer              15687  2 snd_seq,snd_pcm
snd                    43987  15 snd_seq_oss,snd_seq,snd_seq_device,snd_hda_codec_realtek,snd_pcm_oss,snd_mixer_oss,snd_hda_intel,snd_hda_codec,snd_hwdep,snd_pcm,snd_timer
8139cp                 15428  0 
ttm                    44512  1 radeon
yenta_socket           18985  0 
8139too                17081  0 
pcmcia_rsrc             9376  1 yenta_socket
sdhci_pci               5978  0 
soundcore               4961  1 snd
snd_page_alloc          6053  2 snd_hda_intel,snd_pcm
sg                     21196  0 
serio_raw               3638  0 
ndiswrapper           173772  0 
pcspkr                  1367  0 
psmouse                50354  0 
ohci_hcd               19134  0 
sdhci                  14925  1 sdhci_pci
processor              22529  0 
shpchp                 23205  0 
mii                     3206  2 8139cp,8139too
mmc_core               55282  1 sdhci
ehci_hcd               34522  0 
pcmcia_core             9753  3 pcmcia,yenta_socket,pcmcia_rsrc
usbcore               117240  5 uvcvideo,ndiswrapper,ohci_hcd,ehci_hcd
ati_agp                 4698  0 
ac                      2433  0 
container               1985  0 
battery                 8335  0 
i2c_piix4               7108  0 
wmi                     6873  0 
thermal                 6590  0 
pci_hotplug            21691  1 shpchp
k8temp                  2671  0 
evdev                   7179  8 
loop                   13447  0 
ext4                  306640  2 
mbcache                 4338  1 ext4
jbd2                   59140  1 ext4
crc16                   1061  1 ext4
sd_mod                 25488  4 
sata_sil                6256  3 
pata_acpi               2348  0 
pata_atiixp             2913  0 
libata                151324  3 sata_sil,pata_acpi,pata_atiixp
scsi_mod              107414  3 sg,sd_mod,libata
drm_kms_helper         23703  1 radeon
drm                   141584  3 radeon,ttm,drm_kms_helper
i2c_algo_bit            4191  1 radeon
button                  3882  0 
i2c_core               16029  6 videodev,radeon,i2c_piix4,drm_kms_helper,drm,i2c_algo_bit
video                  10367  0 
output                  1456  1 video
intel_agp               8840  0 
intel_gtt              11863  1 intel_agp
agpgart                22880  5 ttm,ati_agp,drm,intel_agp,intel_gtt

iwconfig
lo        no wireless extensions.

eth0      no wireless extensions.

wlan0     IEEE 802.11g  ESSID:"FreeWifi"  
          Mode:Managed  Frequency:2.412 GHz  Access Point: 72:C9:FF:EC:1F:26   
          Bit Rate=18 Mb/s   
          RTS thr=2347 B   Fragment thr=2346 B   
          Power Management max timeout:0us  mode:All packets received
          Link Quality:46/100  Signal level:-66 dBm  Noise level:-96 dBm
          Rx invalid nwid:0  Rx invalid crypt:0  Rx invalid frag:0
          Tx excessive retries:0  Invalid misc:0   Missed beacon:0

[rfid@rfid ~]$ sudo iwlist scan
lo        Interface doesn't support scanning.

eth0      Interface doesn't support scanning.

wlan0     Scan completed :
          Cell 01 - Address: 72:C9:FF:EC:1F:26
                    ESSID:"FreeWifi"
                    Protocol:IEEE 802.11g
                    Mode:Managed
                    Frequency:2.412 GHz (Channel 1)
                    Quality:0/100  Signal level:-100 dBm  Noise level:-96 dBm
                    Encryption key:off
                    Bit Rates:1 Mb/s; 2 Mb/s; 5.5 Mb/s; 11 Mb/s; 6 Mb/s
                              9 Mb/s; 12 Mb/s; 18 Mb/s; 24 Mb/s; 36 Mb/s
                              48 Mb/s; 54 Mb/s
                    Extra:bcn_int=100
                    Extra:atim=0

uname -r -m
2.6.37-ARCH i686

ifconfig
          UP BROADCAST MULTICAST  MTU:1500  Metric:1
          RX packets:924 errors:0 dropped:0 overruns:0 frame:0
          TX packets:951 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
          RX bytes:830842 (811.3 Kb)  TX bytes:151903 (148.3 Kb)

RX packets:194 errors:0 dropped:0 overruns:0 frame:0
          TX packets:194 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
          RX bytes:15128 (14.7 Kb)  TX bytes:15128 (14.7 Kb)

wlan0     Link encap:Ethernet  HWaddr 00:0E:9B:8F:C3:EE  
          inet addr:78.251.176.113  Bcast:78.251.255.255  Mask:255.255.128.0
          inet6 addr: fe80::20e:9bff:fe8f:c3ee/64 Scope:Link
          RX packets:424 errors:0 dropped:0 overruns:0 frame:0
          TX packets:517 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
          RX bytes:301142 (294.0 Kb)  TX bytes:82891 (80.9 Kb)
          Interrupt:22 Memory:f0300800-f0301000 

lsmod
Module                  Size  Used by
ipv6                  243529  12 
snd_seq_dummy           1119  0 
snd_seq_oss            25232  0 
uvcvideo               55373  0 
snd_seq_midi_event      4568  1 snd_seq_oss
snd_seq                41912  5 snd_seq_dummy,snd_seq_oss,snd_seq_midi_event
snd_seq_device          4409  3 snd_seq_dummy,snd_seq_oss,snd_seq
snd_hda_codec_realtek   224668  1 
snd_pcm_oss            33950  0 
snd_mixer_oss          15366  1 snd_pcm_oss
videodev               57747  1 uvcvideo
snd_hda_intel          18988  2 
v4l1_compat            13986  2 uvcvideo,videodev
joydev                  7727  0 
pcmcia                 32682  0 
snd_hda_codec          64796  2 snd_hda_codec_realtek,snd_hda_intel
snd_hwdep               4804  1 snd_hda_codec
radeon                845939  2 
snd_pcm                59496  3 snd_pcm_oss,snd_hda_intel,snd_hda_codec
snd_timer              15687  2 snd_seq,snd_pcm
snd                    43987  15 snd_seq_oss,snd_seq,snd_seq_device,snd_hda_codec_realtek,snd_pcm_oss,snd_mixer_oss,snd_hda_intel,snd_hda_codec,snd_hwdep,snd_pcm,snd_timer
8139cp                 15428  0 
ttm                    44512  1 radeon
yenta_socket           18985  0 
8139too                17081  0 
pcmcia_rsrc             9376  1 yenta_socket
sdhci_pci               5978  0 
soundcore               4961  1 snd
snd_page_alloc          6053  2 snd_hda_intel,snd_pcm
sg                     21196  0 
serio_raw               3638  0 
ndiswrapper           173772  0 
pcspkr                  1367  0 
psmouse                50354  0 
ohci_hcd               19134  0 
sdhci                  14925  1 sdhci_pci
processor              22529  0 
shpchp                 23205  0 
mii                     3206  2 8139cp,8139too
mmc_core               55282  1 sdhci
ehci_hcd               34522  0 
pcmcia_core             9753  3 pcmcia,yenta_socket,pcmcia_rsrc
usbcore               117240  5 uvcvideo,ndiswrapper,ohci_hcd,ehci_hcd
ati_agp                 4698  0 
ac                      2433  0 
container               1985  0 
battery                 8335  0 
i2c_piix4               7108  0 
wmi                     6873  0 
thermal                 6590  0 
pci_hotplug            21691  1 shpchp
k8temp                  2671  0 
evdev                   7179  8 
loop                   13447  0 
ext4                  306640  2 
mbcache                 4338  1 ext4
jbd2                   59140  1 ext4
crc16                   1061  1 ext4
sd_mod                 25488  4 
sata_sil                6256  3 
pata_acpi               2348  0 
pata_atiixp             2913  0 
libata                151324  3 sata_sil,pata_acpi,pata_atiixp
scsi_mod              107414  3 sg,sd_mod,libata
drm_kms_helper         23703  1 radeon
drm                   141584  3 radeon,ttm,drm_kms_helper
i2c_algo_bit            4191  1 radeon
button                  3882  0 
i2c_core               16029  6 videodev,radeon,i2c_piix4,drm_kms_helper,drm,i2c_algo_bit
video                  10367  0 
output                  1456  1 video
intel_agp               8840  0 
intel_gtt              11863  1 intel_agp
agpgart                22880  5 ttm,ati_agp,drm,intel_agp,intel_gtt
knetwork me détecte tjrs une clé wep tandis que iwlist scan me détecte bien une clé wpa et que dans l'interface de la freebox c'est également bien une clé wpa...

Cell 08 - Address: 00:24:D4:C8:4B:F0
ESSID:"Freebox-AE3E81"
Frequency:2.452 GHz (Channel 9)
Quality:96/100 Signal level:-34 dBm Noise level:-96 dBm
Encryption key:on
48 Mb/s; 54 Mb/s
IE: IEEE 802.11i/WPA2 Version 1
Group Cipher : TKIP
Pairwise Ciphers (2) : CCMP TKIP
Authentication Suites (1) : PSK
benjarobin
Maître du Kyudo

Message par benjarobin »

Ce que je ne comprend pas c'est que sudo iwlist scan ne te donne que FreeWifi
oix02
yeomen

Message par oix02 »

Salut, euh non c'est moi qui ai bugé je capte tout un tas de réseau dont le mien comme je disais qui est bien détecté comme crypté en wpa bien que depuis que j'ai testé de mettre une clé wep knetwork me le détecte comme tel même après restauration des paramètres par défaut de la freebox (cla wpa) ceci dit le probème existait deja même quand le cryptage de la box était bien identifié comme du wpa mais disons que ça n'arrange surement rien au problème.

iwlist scan

wlan0     No scan results

[rfid@rfid ~]$ iwlist scan

wlan0     Scan completed :
          Cell 01 - Address: 00:14:A4:51:C8:57
                    ESSID:"WANADOO-4BBD"
                    Quality:39/100  Signal level:-71 dBm  Noise level:-96 dBm
                    Bit Rates:1 Mb/s; 2 Mb/s; 5.5 Mb/s; 11 Mb/s; 18 Mb/s
                              24 Mb/s; 36 Mb/s; 54 Mb/s; 6 Mb/s; 9 Mb/s
                              12 Mb/s; 48 Mb/s
          Cell 02 - Address: 00:14:A4:31:95:13
                    ESSID:"WANADOO-EAC8"
                    Quality:59/100  Signal level:-58 dBm  Noise level:-96 dBm
                    Bit Rates:1 Mb/s; 2 Mb/s; 5.5 Mb/s; 11 Mb/s; 18 Mb/s
                              24 Mb/s; 36 Mb/s; 54 Mb/s; 6 Mb/s; 9 Mb/s
                              12 Mb/s; 48 Mb/s
                    IE: WPA Version 1
                        Pairwise Ciphers (1) : TKIP
          Cell 03 - Address: 76:7F:0F:94:44:F8                                                                                                                                      
                    ESSID:"KAO_FREE"                                                                                                                                                
                    Quality:46/100  Signal level:-66 dBm  Noise level:-96 dBm                                                                                                       
                              48 Mb/s; 54 Mb/s                                                                                                                                      
                        Pairwise Ciphers (2) : TKIP CCMP
          Cell 04 - Address: 76:7F:0F:94:44:F9
                    ESSID:""
                              48 Mb/s; 54 Mb/s
                        Group Cipher : CCMP
                        Pairwise Ciphers (1) : CCMP
          Cell 05 - Address: 76:7F:0F:94:44:FA
                    Quality:43/100  Signal level:-68 dBm  Noise level:-96 dBm
                              48 Mb/s; 54 Mb/s
          Cell 06 - Address: 76:7F:0F:94:44:FB
                    ESSID:"freephonie"
                              48 Mb/s; 54 Mb/s
                        Authentication Suites (1) : 802.1x
          Cell 07 - Address: 00:26:91:FF:F3:D2
                    ESSID:"Livebox-d2d4"
                    Frequency:2.437 GHz (Channel 6)
                    Quality:32/100  Signal level:-75 dBm  Noise level:-96 dBm
                              48 Mb/s; 54 Mb/s
          Cell 08 - Address: 00:24:D4:C8:4B:F0
                    ESSID:"Freebox-AE3E81"
                    Frequency:2.452 GHz (Channel 9)
                    Quality:100/100  Signal level:-21 dBm  Noise level:-96 dBm
                              48 Mb/s; 54 Mb/s
          Cell 09 - Address: 32:1A:16:B2:E9:48
                    ESSID:"freebox_E"
                    Frequency:2.462 GHz (Channel 11)
                    Quality:35/100  Signal level:-73 dBm  Noise level:-96 dBm
                    Bit Rates:1 Mb/s; 2 Mb/s; 5.5 Mb/s; 11 Mb/s; 9 Mb/s
                              18 Mb/s; 36 Mb/s; 54 Mb/s; 6 Mb/s; 12 Mb/s
                              24 Mb/s; 48 Mb/s
          Cell 10 - Address: 32:1A:16:B2:E9:4A
                    Quality:35/100  Signal level:-73 dBm  Noise level:-96 dBm
                              24 Mb/s; 48 Mb/s
          Cell 11 - Address: 32:1A:16:B2:E9:49
                    ESSID:""
                              24 Mb/s; 48 Mb/s
          Cell 12 - Address: 32:1A:16:B2:E9:4B
                    ESSID:"freephonie"
                              24 Mb/s; 48 Mb/s
                        Authentication Suites (1) : 802.1x

Sous kubuntu j'aurais réinstallé mais la j'ai mis trop de temps à tout configurer j'ai pas le courage
benjarobin
Maître du Kyudo

Message par benjarobin »

Cela m'étonne que wicd ne marche pas alors qu'en ligne de commande il te liste les réseaux
widapit
Maître du Kyudo

Message par widapit »

surtout avec ces valeurs qui sont plus que correctes !!
Quality:100/100 Signal level:-21 dBm Noise level:-96 dBm
pas de parasitage non plu vis-à-vis des voisins qui utilisent des canaux différents... et tu as bien configuré le tien sur 'channel 9' ? je ne me rappele pas bien, mais tu peux pas essayer de spécifier (manuellement et provisoirement) la clé WPA et l'ESSID avec iwconfig ou ifconfig ?
mon ordi(Arch-hardened) = {spectrwm, zsh} || je m'amuse aussi avec des Arduino !
oix02
yeomen

Message par oix02 »

Bonjour,

Bon en trouvant ce topic :

http://forums.archlinux.fr/topic3967.html

ça a résolu mon problème avec wicd j'ai modifié le fichier /usr/sbin/wicd

et dans les préférences de wicd j'ai ajouté wlan0 en fa ce wireless interface et coché la case "always show wired interface"

les réseaux sont bien détectés mais la connexion échoue "mot de passe erroné"... :( pourtant c'est bien le bon

j'me suis mit en canal 9 faut mettre quoi en face de mode 802.11n j'ai le choix entre : "désactivé", "20mhz", "40mhz (canal inférieur)", "40 mhz (canal supérieur)"
oix02
yeomen

Message par oix02 »

jamais eu de tel problème avant free leur box n'est pas vraiment au point j'ai l'impression (et j'en ai testé un paquet !)
oix02
yeomen

Message par oix02 »

Bon wicd ne fonctionnant pas de plus même si il s'avère des fois plus efficace en l'occurrence ça n'était pas le cas je suis retourner batailler sous knetwork manager qui est de plus evidement bien plus intégré à kde et esthétique bref, j'avais depuis le debut de l'affaire l'impression que tout le problème venait de kwallet ce truc inutile inefficace lent etc..bref tout pourris puisque

1- c'est lui qui me demandé continuellement le passe bien qu'il l'avait et qui multipliait les entrés du même réseau avec la même clé en continu, (balaise le truc !!)

2- de plus je me suis tjrs demandé ce qu'il venait faire dans l'histoire l'intru : knetwork à bien la capacité de retenir la clé seul la preuve c'est que je fonctionne comme ça maintenant : lorsqu'on va dans le détail des réseaux kwallet ou non on voit bien que knetwork mémorise les clés comme un grand.

le désactiver ne servait à rien j'ai donc virer cette daube sauvagement via un pacman -Rdd puisque je suppose ce truc dépend de paquet essentiel à kde (on s'demande bien pourquoi vu l'efficacité de l'outil !!)

et la miracle la knetwork se connecte en deux deux, je ne cris pas victoire trop vite me déconnecte volontairement et hop la reconnexion automatique (configurée dans knetwork manager) se lance et je me retrouve encore plus vite connecté à mon réseau bref y'a pas à dire kwallet c'est vraiment un truc de pointe...pour perdre du temps et de l'énergie !

je me rend compte que kde me plait vraiment juste pour son look non ces appli cette manie de vouloir tout centraliser avec kwallet, akonadi, nepomuk et j'en passe je ne comprend pas au final c'est pas au point et on devrait avoir le choix d'utiliser tout ces truc folkloriques surtout pour l'utilisateur de base vite perdu.

De fait firefox gère ses mot de passe très bien, thunderbird n'a pas besoin d'akonadi et c'est tant mieux (j'ai d'ailleurs viré ce dernier sans plus de détail que kwallet et avec autant de satisfaction : ça me balançait des accès au disque innombrables et interminbales finissant en freez généralisé, bref encore un truc indispensable) etc... en bref vive kde...avec des applis externes
bien plus efficaces.

pour ceux qui apprécient que les plasmas accèdent aux données de kmail ou autres c'est leur droit mais ça devrait être une option je pense, ou etre au point mais puisque on gagne en performances sans pour ceux qui n'en on pas l'utilité c'est dommage

Je vais virer la journalisation d'ext4 (en assumant les risques) et j'serais enfin satisfait de mon système !
widapit
Maître du Kyudo

Re: [ wifi] demande récurante clé wpa (Résolu!)

Message par widapit »

bon, OK ! t'as été plus rapide, je venais de trouvé ça pour répondre à la question sur le mode "802.11n" . je le met quand même, ça peut être intéressant:
Pour être plus précis le 802.11n peut être configuré pour utiliser une largeur de fréquence de 20 ou 40 Mhz.

Du fait du faible nombre de canaux indépendants disponibles (3 si 20 Mhz, 1 si 40 Mhz) le 40Mhz est fortement déconseillé sur la bande de fréquence de 2.4 Ghz à moins d’être seul au monde.
Néanmoins seul une largeur de 40 Mhz permet d’atteindre la bande passante maximale en 802.11n

Une largeur de 20 Mhz est intéressante dans les cas suivants:
- Pour assurer une rétro-compatibilité avec les équipements 802.11a/b/g
- Pour augmenter légèrement la bande passante comparé au 802.11g (donc 2.4 Ghz).

Dans tous les cas si vous disposez uniquement d’équipements 802.11n sur 5 Ghz (par exemple des ponts) activer une largeur de fréquence de 40 Mhz.
Cannaux disponibles en 802.11n 5Ghz:
- 19 si 20 Mhz
- 8 si 40 Mhz
voilà; @+
Répondre