Oui, oui
Et tu le fais pour toutes les partitions
Normalement une fois ces modifications faites, cela devrai fonctionner au moins avec l'ancien kernel. Et avec un peu de chance avec le nouveau
Désolé, tu es un peu notre cobaye
pas de soucis pour le cobaye (j'espère ne pas être trop mauvais dans le rôle !!!), j'y étais préparé, vu que je me suis lancé là-dedans dans l'optique défi/curiosité ... sur cette vielle machine que mon père m'a donné parceque macOS 9.1 avait complètement planté (!!); du coup je lui avais sauvé ses données grace au live CD (j'utilisai déjà Arch sur mes autres machines ! ) et j'ai tenté l'install dans la foulée ...
bon sinon; nickel sur l'ancien noyau ... en revanche avec le nouveau: pas mieux ! il revient sur [ramfs] avec le même message d'erreur sauf que lui aussi a remplacé '/dev/hda3' par '/dev/by-uuid/49......'
routeur(OpenWRT); serveurs(Debian, Arch); cléUSB(Black-Arch);
mon ordi(Arch-hardened) = {spectrwm, zsh} || je m'amuse aussi avec des Arduino !
Je suis désolé, mais je suis à cours d'idée. La seul que je vois c'est un downgrade du kernel en .37 voir .36
Je ne sais pas ce que tu as dans ton cache de pacman.
Tu peux garder les changements des uuid, c'est une bonne pratique.
salut... un petit point de la situation : effectivement, je pense que c'est une bonne pratique d'utiliser les uuid; malgré que ce soit déconseillé sur les forums d'archlinuxppc.org !!. D'ailleurs, sur ces même forums, d'autres posts correspondent exactement à mon problème, soit suite à MAJ soit après install avec un CD récent ou avec upgrade du noyau.... mais il ne semble pas y avoir de solutions pour le moment ... un bug apparement, pour lequel rien n'est mis en place à cause d'un nombre de cas insuffisants....si j'ai bien tout compris ..... en tout cas merci beaucoup d'avoir pris autant de temps pour s'occuper de mon problème.... mais je n'abandonne pas vraiment; je laisse de côté en attendant du neuf sur le sujet....donc voilà, un peu déçu mais pas désespéré !!! en tout cas MERCI encore, @+
mon ordi(Arch-hardened) = {spectrwm, zsh} || je m'amuse aussi avec des Arduino !
et un petit up (pré-mortem !!!)
non, sans rire, désolé de rafraichir ce sujet mais je ne peux plus démarrer sur aucun noyau et même le live CD ne se lance qu'un coup sur trois !!!
je crois qu'il est en train de lacher physiquement, non ? qu'en pensez-vous ? je tente de changer la pile ? le DD ? autre ??!