(EE) RADEON(0) : Chipset: "AMD Radeon HD 6900 Series" (ChipID = 0x6719) requires KMS
(EE) Screen(s) found, but none have a usable configuration.
Fatal server error:
no screens found
J'ai eu beau chercher sur le net je n'ai pas trouvé de solution.
J'ai installé les drivers xf86-video-ati
Merci d'avance de votre aide.
Dernière modification par Dalini le lun. 25 avr. 2011, 03:10, modifié 1 fois.
Bizarre, je pensais que KMS était établi par défaut pour ces pilotes (après je ne sais, je n'utilise pas d'ATI).
Vois de ce côté si la procédure qui vise à lancer KMS le plus tôt possible t'améliore les choses: https://wiki.archlinux.org/index.php/AT ... _.28KMS.29
«The following statement is not true. The previous statement is true.»
(EE) Failed to load module "vesa" (module does not exist, 0))
(EE) Failed to load module "fbdev" (module does not exist, 0)
(II) [KMS] drm report modesetting ins't supported.
Les anciennes erreurs par contre sont toujours là.
Ça ne viendrait pas du fait que ma carte (étant récente) ne soit pas encore supportée par les drivers ?
Tu as installé quoi pour xorg ? (tu peux au moins rajouter xf86-video-vesa, qui te permettrait de démarrer sur le pilote générique... ça peut toujours dépanner)
Je n'arrive pas a installer les pilotes catalyst, apparemment une dépendance est une version de xorg-server inférieure a la 1.10, ce que je ne sais pas comment obtenir (et est-ce vraiment la solution ?).
D'ailleurs... Si installer catalyst t'ennuie, tu peux récupèrer la version précédente de xorg-server, en 1.9 (avec les dépendances qui te seront signalées, xf86-video-ati etc., tout réinstaller et voir si xorg se comporte mieux... c'est peut-être un problème avec xorg 1.10, car je ne vois pas comment kms installé, xorg fait la même erreur).
C'est quoi le contenu de ton radeon.conf et/ou xorg.conf (dans /etc/X11/ et /etc/X11/xorg.d/ ) ?
+1 je confirme, xorg-server 1.10 fout une mouise pas possible avec les cartes ATI. J'ai cassé le système de mon frère en mettant à jour.
Et le problème persiste aussi bien avec Catalyst qu'avec le pilote libre
Je sais vraiment pas ce qui se passe en ce moment mais c'est la berezina.
Combattu souvent, battu parfois, abattu jamais ! (François de Charette)
hansi a écrit :+1 je confirme, xorg-server 1.10 fout une mouise pas possible avec les cartes ATI
Ati, nvidia, même intel... donc, bon. Selon sa propre configuration et le type de bug, ça peut même complètement passer inaperçu (j'ai bien le freeze sur le redimensionnement de Konsole avec nvidia... mais je ne l'aurais jamais remarqué sans les sujets qui ont fleuri en même temps que les rapports de bug, vu que je ne touche plus à mes fenêtres, à moins d'une fausse manipulation).
Après, un downgrade doit suffire le temps que ça se corrige (déjà savoir à qui/quoi la faute...).