[gnome3] Could not load named theme "Adwaita" (résolu)

Xorg, Compiz, KDE / Gnome / Xfce / Fluxbox / e17 / fvwm ... GDM/KDM/XDM...
sigo
Hankyu

[gnome3] Could not load named theme "Adwaita" (résolu)

Message par sigo »

lorsque je lance une application gtk (ex: gedit, nautilus), elle s'affiche avec un theme moche (voir capture d'écran). C'est principalement visible sur la bare horizontale au dessus des dossiers.
Image
si je lance ces applications depuis le terminal, voila ce que je vois (ici pour nautilus):
(nautilus:5599): Gtk-WARNING **: Could not load named theme "Adwaita": Failed to parse value

j'utilise gnome-shell des dépots testing.
quelqu'un a t'il une idée de mon problème de configuration ?
Pour réussir, il ne suffit pas de prévoir. Il faut aussi savoir improviser. Extrait de « Fondation » de Isaac Asimov
tuxce
Maître du Kyudo

Re: [gnome3] Could not load named theme "Adwaita"

Message par tuxce »

Tu as le paquet gnome-themes-standard installé?
sigo
Hankyu

Message par sigo »

bien sur (testing/gnome-themes-standard 3.0.0-1), c'est ca que ca me parrait bizarre.
j'ai chercher sur le net sans trouver d'autres personnes qui avait l'air d'avoir le même problème. Alors, je me tourne vers la mémoire collective du forum.

merci quand meme.
Pour réussir, il ne suffit pas de prévoir. Il faut aussi savoir improviser. Extrait de « Fondation » de Isaac Asimov
tuxce
Maître du Kyudo

Message par tuxce »

Là comme ça je vois pas trop, mais perso, je ferais un test avec un nouvel utilisateur histoire de voir si ce n'est pas du à une configuration précise.
Sinon, t'as fait des modifs, essayé d'installer des extensions ou autre ?
De même est ce que t'as un ~/.themes/Adwaita ? ou des variables d'environnement $GTK_* ?
sigo
Hankyu

Message par sigo »

bien vu, c'était ~/.themes/Adwaita qui merdait. je l'ai retiré et tous va bien maintenant.
encore merci pour cette rapide aide.
Répondre