[Plantage] Arch plante, on ne peut plus rien faire
[Plantage] Arch plante, on ne peut plus rien faire
Bonjour,
Je poste ici car assez fréquemment mon arch sous kde plante, je m'explique, tout se fige quelques secondes apres je peux bouger la souris mais rien d'autres, les racourcis ctrl+alt+fx ne marchent pas ni ctrl+echap.
De plus cela affecte mes programme comme mumble, je dois reconfigurer mes touches à chaque fois et d'autres trucs de ce genre ...
Le dernier plantage est apparu lors du redimensionnement de ma console -_-
Quel est la source du problême et comment le résoudre ?
Merci de votre aide.
Je poste ici car assez fréquemment mon arch sous kde plante, je m'explique, tout se fige quelques secondes apres je peux bouger la souris mais rien d'autres, les racourcis ctrl+alt+fx ne marchent pas ni ctrl+echap.
De plus cela affecte mes programme comme mumble, je dois reconfigurer mes touches à chaque fois et d'autres trucs de ce genre ...
Le dernier plantage est apparu lors du redimensionnement de ma console -_-
Quel est la source du problême et comment le résoudre ?
Merci de votre aide.
- benjarobin
- Maître du Kyudo
Re: [Plantage] Arch plante, on ne peut plus rien faire
Problème connu, je parie que tu possède une carte nvidia avec les drivers propriétaire.
Il y a déjà un sujet à ce propos.
Il y a déjà un sujet à ce propos.
Zsh | KDE | PC fixe : AMD Ryzen 9900X, Radeon RX 7700 XT
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
Oui j'ai une Nvidia GT 220
Apparemment il faut prendre la version du driver nvidia juste en dessous, comment procéder ?
- FoolEcho
- Maître du Kyudo
Tu peux conserver cette version de nvidia mais prendre la version précédente de xorg-server.
Les options sont donc, en attendant la résolution:
- ne pas toucher à Konsole...
- désactiver les effets de bureau (ça ne marche pas pour tout le monde... pour moi au moins, oui)
- rétrograder xorg-server ainsi que ces dépendances en 1.9 . Cf. http://wiki.archlinux.fr/Downgrade#R.C3 ... 7un_paquet (tu récupères xorg-server, les différents xf86-** et leurs dépendances depuis http://arm.konnichi.com/search/ et tu installes le tout avec pacman -U ... aides-toi des messages de pacman pour voir ce qui te manque
)
Les options sont donc, en attendant la résolution:
- ne pas toucher à Konsole...

- désactiver les effets de bureau (ça ne marche pas pour tout le monde... pour moi au moins, oui)
- rétrograder xorg-server ainsi que ces dépendances en 1.9 . Cf. http://wiki.archlinux.fr/Downgrade#R.C3 ... 7un_paquet (tu récupères xorg-server, les différents xf86-** et leurs dépendances depuis http://arm.konnichi.com/search/ et tu installes le tout avec pacman -U ... aides-toi des messages de pacman pour voir ce qui te manque

«The following statement is not true. The previous statement is true.» 

-
- archer de cavalerie
bonsoir,
j'ai aussi ce problème, j'aimerai passer Xorg en 1.9 comme conseiller.
je sais pas comment faire si je les laisses l'installation echoue et si je supprime idem...
j'ai aussi ce problème, j'aimerai passer Xorg en 1.9 comme conseiller.
je sais pas comment faire si je les laisses l'installation echoue et si je supprime idem...
Code : Tout sélectionner
pacman -U xorg-server-1.9.0-1-i686.pkg.tar.xz
Avertissement: retourne à la version antérieure du paquet xorg-server (1.10.1-1 => 1.9.0-1)
Résolution des dépendances...
Recherche des conflits possibles entre paquets...
:: xorg-server et xf86-input-evdev sont en conflit (xorg-server<1.10.0). Supprimer xf86-input-evdev ? [o/N] o
:: xorg-server et xf86-video-vesa sont en conflit (xorg-server<1.10.0). Supprimer xf86-video-vesa ? [o/N] o
Erreur: la préparation de la transaction a échoué (la satisfaction des dépendances a échoué)
:: xorg-server: requiert xf86-input-evdev
- FoolEcho
- Maître du Kyudo
Il te faut récupèrer et installer toutes les versions des paquets compatibles avec xorg 1.9 en même temps (une ligne de pacman -U avec l'ensemble des paquets de la version précédente, quoi...): xorg-server, xorg-server-common, xf86-input-evdev, etc.. Tout ce que va t'indiquer pacman est à rétrograder (ne t'inquiète pas, à moins que tu n'aies installé tous les pilotes, il y a relativement peu de paquets concernés
). 

-
- archer de cavalerie
Re: [Plantage] Arch plante, on ne peut plus rien faire (réso
ok
je viens de trouver à l'instant un site qui montre comment faire 
http://kamui57.wordpress.com/2011/04/13 ... vidia-173/
c'est bien çà ?

http://kamui57.wordpress.com/2011/04/13 ... vidia-173/
c'est bien çà ?
Dernière modification par mickeul le ven. 29 avr. 2011, 19:05, modifié 1 fois.
- FoolEcho
- Maître du Kyudo
C'est l'idée que j'ai déjà exposé (à adapter selon ce que te raconte pacman: ainsi nouveau ne te concerne pas si tu es sur le pilote proprio) . 

Trompé de sujet x)
Salut !
J'ai eu le même bug dernièrement, j'ai une 9800M GTS. Je ne voulais pas downgrader Xorg alors j'ai installé le driver Nouveau et ca a marché
J'ai eu le même bug dernièrement, j'ai une 9800M GTS. Je ne voulais pas downgrader Xorg alors j'ai installé le driver Nouveau et ca a marché