À la lecture du script
j'ai l'impression d'avoir vu une ou deux améliorations possibles pour le test et l'initialisation des variablesstartxfce4
À qui dois je m'adresser pour cela ?$XDG_
Karhu.
j'ai l'impression d'avoir vu une ou deux améliorations possibles pour le test et l'initialisation des variablesstartxfce4
À qui dois je m'adresser pour cela ?$XDG_
Code : Tout sélectionner
if test "x$XDG_CONFIG_HOME" = "x"
then
BASEDIR="$HOME/.config/xfce4/"
else
BASEDIR="$XDG_CONFIG_HOME/xfce4"
fi
if test "x$XDG_DATA_DIRS" = "x"
then
if test "x/usr/share" = "x/usr/local/share" -o "x/usr/share" = "x/usr/share"; then
XDG_DATA_DIRS="/usr/local/share:/usr/share"
else
XDG_DATA_DIRS="/usr/share:/usr/local/share:/usr/share"
fi
else
XDG_DATA_DIRS="$XDG_DATA_DIRS:/usr/share"
fi
export XDG_DATA_DIRS
Si tu es sous xfce4 regarde le script et donnes moi ton avis. Merci.if test "x/usr/share" = "x/usr/local/share" -o "x/usr/share" = "x/usr/share"; then
Ben c'est le but (ou alors j'ai pas compris ce que tu veux dire)karhu a écrit :Si tu n'exporte pas $XDG_CONFIG_HOME (ce qui parait difficile au vu du code) elle reprendra sa valeur par défaut qui est : $HOME/.config
"x@_datadir_@" = "x/usr/local/share" -o "x@_datadir_@" = "x/usr/share"
if test "x/etc" = "x/etc"; then
ne me parait pas pertinent.XDG_CONFIG_DIRS="/etc/xdg:/etc/xdg"
Ca, c'est dans un "else" qui n'est jamais atteint parce justement "/etc/xdg" = "/etc/xdg" !karhu a écrit :De même que
XDG_CONFIG_DIRS="/etc/xdg:/etc/xdg"
ne me parait pas pertinent.
C'est justement ce qui est fait. Le test:karhu a écrit :De plus je me demande s'il ne serait pas judicieux de prévoir une initialisation de ces variables dans /etc/profile ou $HOME/.bash_profile, de les tester dans le script startxfce4 et de les réinitialiser en cas d'absence à leur valeur par défaut.
karhu a écrit :Mon poste était en quelque sorte, comme le disaient les Beatles : "Just a little help for my friends".
Quand on cite, on cite. On ne déforme pas. "I'm fixing a hole where the rain gets in and stops my mind from wandering "karhu a écrit :J'ai juste adapté le titre pour illustrer mon propos, et comme ils sont dissouent je n'ai rien à craindre !
Y a toujours de la doc qui attend...karhu a écrit :J'espère trouver un autre moyen de participer autrement qu'en utilisant.