Nowuu a écrit :Mon problème c'est que pour créer une base de données custom, il faut "convertir" un pkg.tar.xz en custom.db.tar.gz... Et certains logiciels sont plutot chargés; pour xorg j'ai des sous dossiers (app, data, doc, driver, everything, font ...etc...) dans lesquels il y a plein de pkg.tar.xz et je n'ai pas envie de les rentrer un par un, surtout qu'ici ils correspondent à un ensemble (le xorg).
C'est pour ça que je dis que tu n'as pas trop compris le système: ton custom.db.tar.gz va être généré à partir de l'ensemble des pkg.tar.* (c'est pas un db par pkg...) que tu lui indiques grâce à repo-add. Pour tes sous répertoires de xorg, aucune d'où tu les tires... car il n'y en a pas.
(tu suis le wiki, quoi... et tu ne récupères pas tes paquets n'importe comment... ).
Sur que je m'y prend de manière un peu alambiquée lol! L'avantage c'est qu'on apprend plein de trucs. De toute façon, clairement, va pas falloir tarder a configurer une connexion internet!!
Sinon "one more thing", j'ai réfléchi au principe de terminal numérique et la connexion directe au serveur grâce a pacman etc. C'est sûr que ca oblige à avoir internet; mais le principe est ultra performant, sûr etc vu qu'on sait où on se connecte et que pacman gère ca grâce a une simple ligne de commande. Je me rend compte qu'on en est déjà arrivé au principe de fichier "à la demande" sur internet, ca ne m'était pas apparu aussi clairement auparavant. Encore une fois le système UNIX jouit d'un système beaucoup plus simple et efficace. C'est le même principe sous win (je vais sur 01net.fr je DL un setup.exe ...) mais comme à chaque fois, il y a tellement de guimauve par dessus qu'on ne se rend même pas compte de ce qu'on est en train de faire. pfffiou comment ca fait du bien de retrouver une console!
Nowuu a écrit :De toute façon, clairement, va pas falloir tarder a configurer une connexion internet!!
Ce serait dommage maintenant que tu vas te faire un beau dépôt... qu'il te faudra tenir à jour...
Blague à part, un dépôt local peut être assez intéressant pour ce qui est récupéré depuis Aur... car absent du cache de pacman.
«The following statement is not true. The previous statement is true.»
Arch étant en rolling release, ne pas garder son système à jour, c'est un peu contre-nature ... Et si tu dois gérer toi-même à la main, t'es pas revenu ... Si t'as pas de problème de bande passante ni de stockage, ça serait pas moins "problématique" de faire un miroir des dépôts sur ta machine connectée à internet et de copier/coller périodiquement les données vers l'autre machine ?
« Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires »