Bonjour.
J'essaie de lâcher un peu XAMPP pour avoir un truc plus "sérieux", enfin plus intégré dans le système, enfin j'me comprend ^^ Bref, LAMP c'est géant donc on s'y met... Et alors là, galère !! Je suis ce howto : http://wiki.archlinux.org/index.php/LAMP
Mon problème, c'est pour configurer MySQL. L'installation se passe bien jusqu'à "Further configuration". Je teste mysql :
Code : Tout sélectionner
[root@galactose olivier]# mysql
ERROR 1045 (28000): Access denied for user 'root'@'localhost' (using password: NO)
[root@galactose olivier]# mysqladmin -u root password 'monpassword'
mysqladmin: connect to server at 'localhost' failed
error: 'Access denied for user 'root'@'localhost' (using password: NO)'
[root@galactose olivier]# mysql -u root -h galactose -p
Enter password:
ERROR 2003 (HY000): Can't connect to MySQL server on 'galactose' (111)
C'est un problème de root en console ? Il y a des choses que j'aurais du faire en user ? J'ai loupé une étape ? Ou sinon, comment je peux recommencer ? Je sais pas trop comment inverser le processus, c'est-à-dire supprimer tout ce qui a trait à MySQL (dont le user "mysql" par exemple, et TOUS les fichiers rattachés à MySQL) pour pouvoir réinstaller et réessayer. Mais de toute façon, je vois pas pourquoi la configuration se passerait mieux...
Enfin bref encore une fois je sèche, mais quand il s'agit de MySQL j'suis loin d'être au point donc si on pouvait m'aider un peu svp (comme d'hab en fait ^^)... Merci d'avance