[démarrage]aucun terminal ne s'ouvre(partiellement résolu)
-
- Hankyu
[démarrage]aucun terminal ne s'ouvre(partiellement résolu)
installé et réinstallé plusieurs fois en suivant le wiki et aussi planète linux.
quand je lance archlinux, je vois les icônes et les textes qui défilent, ensuite l'écran est noir, fin....
je viens d'ubuntu, je me suis interressé à la console et je connais quelques commandes mais je ne suis qu'un débutant linux pour l'instant.
voilà
quand je lance archlinux, je vois les icônes et les textes qui défilent, ensuite l'écran est noir, fin....
je viens d'ubuntu, je me suis interressé à la console et je connais quelques commandes mais je ne suis qu'un débutant linux pour l'instant.
voilà
Dernière modification par strato2002 le mer. 04 mai 2011, 13:17, modifié 1 fois.
Re: [démarrage]aucun terminal ne s'ouvre(non résolu)
Qu'entends-tu par lancer Archlinux ?
As-tu bien gravé la bonne image ? As-tu bien verifié la somme md5 de cette dernière ? As-tu vérifié si ton boot était correctement situé sur le lecteur CD ?
Pour comprendre comment faire tout ça, le wiki explique très bien les manipulations.
As-tu bien gravé la bonne image ? As-tu bien verifié la somme md5 de cette dernière ? As-tu vérifié si ton boot était correctement situé sur le lecteur CD ?
Pour comprendre comment faire tout ça, le wiki explique très bien les manipulations.
- widapit
- Maître du Kyudo
lesquelles ?? à quel moment ? qu'as-tu installer exactement ? tu démarres bien sur le Disque Dur, pas sur le CD ?je vois les icônes et les textes qui défilent
tu as bien Xorg et ce qu'il faut pour ta carte graphique ?? l'ordi/l'écran s'éteint ? dis nous-en un peu plus s.t.p.ensuite l'écran est noir, fin....

routeur(OpenWRT); serveurs(Debian, Arch); cléUSB(Black-Arch);
mon ordi(Arch-hardened) = {spectrwm, zsh} || je m'amuse aussi avec des Arduino !
mon ordi(Arch-hardened) = {spectrwm, zsh} || je m'amuse aussi avec des Arduino !
-
- Hankyu
J'ai suivi le wiki, donc pas de soucis j'ai bien l'affichage du grub, avec archlinux et archlinux fallback.
donc enter, affichage icônes logo, avec du texte qui défile trop rapide à lire j'arrive à lire que la dernière ligne waiting for udev.... puis là çà bascule sur l'écran noir.
le CD que j'utilise c'est le CDrom du magazine planète LINUX, je pense qu'il doit être bon. Mais je choisi l'install par le net à un moment donné.
mon pc un portable acer 7715Z chipset graphique intel x4500 si mes souvenirs sont bons.
en tous cas il marche nickel avec ubuntu 10.04 10.10 j'ai essayé mint aussi.
pourquoi archlinux? pour en apprendre plus sur linux voir à l'intérieur comment c'est foutu...
bon en attendant je vais relire le wiki d'installation.
donc enter, affichage icônes logo, avec du texte qui défile trop rapide à lire j'arrive à lire que la dernière ligne waiting for udev.... puis là çà bascule sur l'écran noir.
le CD que j'utilise c'est le CDrom du magazine planète LINUX, je pense qu'il doit être bon. Mais je choisi l'install par le net à un moment donné.
mon pc un portable acer 7715Z chipset graphique intel x4500 si mes souvenirs sont bons.
en tous cas il marche nickel avec ubuntu 10.04 10.10 j'ai essayé mint aussi.
pourquoi archlinux? pour en apprendre plus sur linux voir à l'intérieur comment c'est foutu...
bon en attendant je vais relire le wiki d'installation.
- benjarobin
- Maître du Kyudo
On dirait un problème de KMS... Pour résoudre temporairement le problème, on va désactiver KMS :le temps de mettre à jour et d'installer et de configurer correctement KMS qui est nécessaire pour ton matériel.
=> Rajoute l'option : nomodeset à la fin de la ligne kernel (édite la ligne via Grub)
=> Rajoute l'option : nomodeset à la fin de la ligne kernel (édite la ligne via Grub)
Zsh | KDE | PC fixe : AMD Ryzen 9900X, Radeon RX 7700 XT
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
-
- Hankyu
merci, donc là j'arrive sur tty1 avec une ligne de commande.
- widapit
- Maître du Kyudo
c'est normal après l'install.... maintenant il te faut installer Xorg, et tout ce que tu comptes utiliser (WM, ou bureau, ....) et là encore: cf. wiki !!!
Dernière modification par widapit le lun. 02 mai 2011, 13:08, modifié 1 fois.
- benjarobin
- Maître du Kyudo
Je te conseil vivement de lire la page de Wiki a propos des drivers intel (Xorg) et du chargement au plus tôt de KMS, cela résoudra peut être ton problème... Met bien à jour ton PC avant la moindre action !!!
-
- Hankyu
ok je vais regarder ce qui ce raconte sur les drivers intel et aussi KMS, je vous tiens au courant.
Salut,
Moi ce que je fais après une installation sur une nouvelle machine c'est :
Ca permet de commencer la configuration de mon système avec une bonne base fraîche, à jour =)
Moi ce que je fais après une installation sur une nouvelle machine c'est :
Code : Tout sélectionner
su
pacman -Syu
Arch + Openbox / XUbuntu 10.04 LTS ... and WinXP for COD4 mod paintball 

- widapit
- Maître du Kyudo
normalement, c'est pas la peine, si il continue avec la NET-INSTALL....
+1. C'est un bon réflexe mais s'il installe son système à partir des derniers paquets...
-
- Hankyu
hello
j'ai suivi le wiki, mise à jour syncro miroirs, chercher la commande startx, beaucoup lu le forum.
j'ai lu sur le forum qu'il n'y plus besoin de faire xorg.conf.new, le problème c'est que de toute façon y'a une erreur dans tout çà.
quand j'édite le fichier xorg.conf il est vide?
dois je charger kde et essayer startx?
quand je fais la commande Xorg -configure
il affiche symbol lookup error: /usr/lib/xorg/modules/drivers/xgixp_drv.so: undefined symbol : LoaderReqSymList
en faisant startx je dirais qu'il doit y'avoir un problème avec xinit
tout cela est confus, je verrai çà après une nuit de sommeil
j'ai suivi le wiki, mise à jour syncro miroirs, chercher la commande startx, beaucoup lu le forum.
j'ai lu sur le forum qu'il n'y plus besoin de faire xorg.conf.new, le problème c'est que de toute façon y'a une erreur dans tout çà.
dois je charger kde et essayer startx?
quand je fais la commande Xorg -configure
il affiche symbol lookup error: /usr/lib/xorg/modules/drivers/xgixp_drv.so: undefined symbol : LoaderReqSymList
en faisant startx je dirais qu'il doit y'avoir un problème avec xinit
tout cela est confus, je verrai çà après une nuit de sommeil
- FoolEcho
- Maître du Kyudo
Il est préférable de faire la configuration de X dans /etc/X11/xorg.conf.d/ ... mais si ta carte est bien une intel (confirme le nous par un lspci), tu n'as à priori besoin de rien de plus (mets le xorg.conf de côté).strato2002 a écrit :j'ai lu sur le forum qu'il n'y plus besoin de faire xorg.conf.new, le problème c'est que de toute façon y'a une erreur dans tout çà.
C'est inutile: si X ne fonctionne pas, kde ne marchera pas mieux.strato2002 a écrit :dois je charger kde et essayer startx?
Qu'as-tu installé comme paquets pour xorg ? (pacman -Qs xorg)
Si tu as bien ceux indiqués ici: http://wiki.archlinux.fr/Xorg, il te suffit de rajouter le pilote xf86-video-intel puis de lancer startx (ou le test du sleep).
Si tu n'as pas un début d'interface graphique à ce niveau, il nous faudra le log de X avec
startx &> x.log

«The following statement is not true. The previous statement is true.» 

- benjarobin
- Maître du Kyudo
Attention comme expliqué auparavant l'option nomodeset ne permet pas d'avoir X.
Le driver intel à besoin de KMS. Donc déjà suit le wiki, install tout ce qui est en rapport avec Xorg et les drivers intel, configure pour que KMS démarre au plus tôt. Finalement reboot et enlève l'option nomodeset.
Avec un peu de chance tu n'auras pas d'écran noir... ou pas...
Le driver intel à besoin de KMS. Donc déjà suit le wiki, install tout ce qui est en rapport avec Xorg et les drivers intel, configure pour que KMS démarre au plus tôt. Finalement reboot et enlève l'option nomodeset.
Avec un peu de chance tu n'auras pas d'écran noir... ou pas...
-
- Hankyu
alors maintenant quand je fais startx j'ai un semblant graphique en fait une horloge et deux consoles.
j'ai suivi le wiki intel http://wiki.archlinux.fr/Intel ; installé le pilote ensuite j'ai changé la ligne module= régéneré .
bon toujours le même problème l'écran devient noir sur la ligne UDEV. qu'entends tu par
j'ai suivi le wiki intel http://wiki.archlinux.fr/Intel ; installé le pilote ensuite j'ai changé la ligne module= régéneré .
bon toujours le même problème l'écran devient noir sur la ligne UDEV. qu'entends tu par
?configure pour que KMS démarre au plus tôt
- benjarobin
- Maître du Kyudo
Je veux dire ceci
Mais ce qui est sûre c'est que tu ne pourras pas utiliser le driver intel avec l'option nomodeset dans la ligne kernel. Il doit utiliser le pilote par défaut...j'ai changé la ligne module= régéneré .
Dernière modification par benjarobin le mar. 03 mai 2011, 14:58, modifié 1 fois.
- FoolEcho
- Maître du Kyudo
https://wiki.archlinux.org/index.php/In ... Setting.29
Pas oublier de refaire l'image:
Pas oublier de refaire l'image:
mkinitpcio -p kernel26
«The following statement is not true. The previous statement is true.» 

-
- Hankyu
maintenant que j'arrive à booter sur un terminal et startx marche, je peux installer un environnement et le lancer de la console?
- benjarobin
- Maître du Kyudo
As tu lu mon message ? Donc en résumé non, ou alors sans aucun effet graphique du tout et cela va "ramer"