Je créé donc ce nouveau sujet :
Récapitulatif : Mon touchpad n'était pas reconnu au début. Un jour il s'est mis à marché puis paf, le lendemain plus rien.
Le résultat de grep -e EE -e WW /var/log/Xorg.0.log
[ 14.059] Current Operating System: Linux karim 2.6.38-ARCH #1 SMP PREEMPT Fri Apr 22 17:48:36 UTC 2011 i686
(WW) warning, (EE) error, (NI) not implemented, (??) unknown.
[ 14.314] (WW) The directory "/usr/share/fonts/OTF/" does not exist.
[ 14.315] (WW) `fonts.dir' not found (or not valid) in "/usr/share/fonts/100dpi/".
[ 14.315] (WW) `fonts.dir' not found (or not valid) in "/usr/share/fonts/75dpi/".
[ 14.317] (WW) Open ACPI failed (/var/run/acpid.socket) (No such file or directory)
[ 14.339] (II) Loading extension MIT-SCREEN-SAVER
[ 15.043] (WW) Lid Switch: Don't know how to use device
[ 15.110] (EE) PreInit returned 8 for "Lid Switch"
[ 15.393] (EE) HDA Intel Headphone Unable to query/initialize Synaptics hardware.
[ 15.446] (EE) PreInit returned 11 for "HDA Intel Headphone"
[ 15.570] (WW) PC Speaker: Don't know how to use device
[ 15.620] (EE) PreInit returned 8 for "PC Speaker"
Vis à vis des pilotes je ne saurais répondre à ta question. J'ai installé xorg et les pilotes libres ATI seulement.
De plus, j'ai bien installé le paquet qui m'a été recommandé pour le touchpad, mais ça n'a eu aucun impact.
Karon a écrit :Vis à vis des pilotes je ne saurais répondre à ta question. J'ai installé xorg et les pilotes libres ATI seulement.
De plus, j'ai bien installé le paquet qui m'a été recommandé pour le touchpad, mais ça n'a eu aucun impact.
xorg vient avec evdev. synaptics avec le paquet du touchpad.
Et effectivement, rien n'est chargé:
C'est pareil si tu ne branches aucun périphérique usb et que tu redémarres X ? (ça ne devrait pas jouer pourtant, sauf configuration voulue )
Je ne comprends pas pourquoi le rapport n'est pas fait avec evdev ou synaptics dans le log... Sans trop de conviction, tu peux essayer d'ajouter la ligne suivante dans le synaptics.conf:
J'ai rallumé mon ordinateur sans aucun périphérique branché. Et le touchpad fonctionne... En effet, d'habitude j'utilise une souris USB, elle prend peut être la place du touchpad.
Mais c'est étrange parce que ce matin même j'ai allumé mon ordinateur sans souris à la bibliothèque et je m'étais retrouvé bien con sans souris avec un Touchpad qui ne marche pas...
Edit : Quand je branche ma souris USB après avoir boot, le touchpad fonctionne en duo avec la souris. Et l'entrée touchpad dans Gnome est apparue.
Edit 2 : J'ai re-redémarré le poste avec ma souris USB branchée. Cette fois tout fonctionne normalement. Il se passe des choses mystiques. Enfin bon ça marche, et il y a 99% de chance que tu y sois pour quelque chose alors un profond merci pour ta patience
En attendant que ça ne refonctionne plus d'ici 1 ou 2 jours, je te souhaite une bonne nuit ^^
Karon a écrit :En effet, d'habitude j'utilise une souris USB, elle prend peut être la place du touchpad.
C'est possible, mais ça n'est pas le comportement par défaut il me semble. Par défaut, tu peux utiliser conjointement les deux (et peu importe quand tu branches la souris). Pour désactiver le touchpad quand une souris est branchée il faut avoir modifié certaines règles udev : https://wiki.archlinux.org/index.php/To ... _detection ...
Karon a écrit :99% de chance que tu y sois pour quelque chose alors un profond merci pour ta patience
Moui... m'enfin ça n'est pas très clair quand même... et les comportements non reproductibles ne sont pas bons.
Tant mieux si ça marche correctement, mais n'hésite pas à conserver quelques logs de X selon les situations (normalement tu en as un petit lot qui se forme, numéroté et .old).
«The following statement is not true. The previous statement is true.»
Ok je sauvegarde tout ça. Merci !
Concernant l'autre petit soucis (le driver installé et visiblement fonctionnel mais non reconnu par Gnome), tu as une idée ?
Karon a écrit :Concernant l'autre petit soucis (le driver installé et visiblement fonctionnel mais non reconnu par Gnome), tu as une idée ?
Aucune (d'autant que je suis passé à xfce4 sur l'eeepc ... gnome-shell m'énerve pour le moment, donc j'y vais par de brèves prises de contact... en attendant que ça murrise davantage... ... )... et ça serait mieux dans un autre sujet de toutes manières.
«The following statement is not true. The previous statement is true.»