[clavier] enregistrer une disposition personnelle (résolu)

Xorg, Compiz, KDE / Gnome / Xfce / Fluxbox / e17 / fvwm ... GDM/KDM/XDM...
sztruks
archer

[clavier] enregistrer une disposition personnelle (résolu)

Message par sztruks »

Bonjour,

J'utilise une variante personnelle du bepo, que j'avais enregistré dans le fichier fr de xkb/symbols. Cela marche très bien, sauf que ma disposition disparait à chaque mise à jour. Dans quel fichier mettre ma dispo personnelle pour éviter ce petit désagrément m'obligeant à une manip après chaque mise à jour? Il y a bien xmodmap mais la syntaxe est différente, il faudrait réécrire — sans compter que sur mon ordinateur fixe, le clavier par défaut est un azerty (je ne suis pas le seul usager) que je bascule en ma variante bépo avec l'autostart.sh d'openbox; je ne suis pas sûr que xmodmap soit adapté à cela. En gros, je préférerais un fichier caché sur mon compte, qui serait pris en compte par la commande setxkbmap.
Merci d'avance!
Dernière modification par sztruks le lun. 09 mai 2011, 23:20, modifié 1 fois.
Image
dextux
newbie

Re: [clavier] enregistrer une disposition personnelle

Message par dextux »

Tu peux t'inspirer de ce qui est dit dans lien suivant : http://bepo.fr/wiki/X.Org_portable
sztruks
archer

Re: [clavier] enregistrer une disposition personnelle

Message par sztruks »

Merci, je m'y suis mis mais je suis bloqué parce que le fichier proposé sur le site est visiblement incomplet. Je passe un poste sur le forum du bépo pour résoudre le problème.

EDIT: j'y suis arrivé! Si vous voulez reproduire cette démarche en vous inspirant du fichier téléchargé depuis le wiki bépo, faites d'abord un setxkbmap -print pour vous assurer que les paramètres sont les mêmes que celles du fichier du wiki. Dans mon cas, j'ai aligné les échecs tant que je n'avais pas remplacé include "xfree86+aliases(azerty") par include "evdev+aliases(azerty)"
Image
Répondre