Je suis en pleine réfection sur la possibilité de faire un programme pour permettre l'installation de archlinux via un programme, ce qui permettrai de le mettre sur un live-cd/live-dvd (dans un premier temps un live dvd ubuntu suffirait) pour faire une installation plus aisé.
En effet, j'ai pût me rendre compte que le fait d'avoir une installation en mode ligne de commande peut en repoussé pas mal, d'où l'idée de les aider, et de faire un programme.
Je l'ai dit, pour l'instant c'est encore en pleine réflection, on en a parler sur le chat irc, ca avait l'air d'interesser qq personnes (2-3...), donc j'aurais besoin de plus d'avis, voir même de personnes qui serai interessé pour m'aider a le developper. Pas forcément besoin de grosses compétences, déjà faudra définir quels sont les étapes d'installation, les simplifier, vu qu'il faudrait guider, il me faudrait des gens pour tapper le texte (pour rassurer), etc... Des traducteurs aussi ! car le but est qu'il soit multilangue, ce qui en soit est déjà la base de mon programme.
Pour ce qui est du langage, j'ai pensé au qt. On peut facileement le foutre sur un live dvd, ca permet de faire des programmes facilement, la traduction est très pratiques a faire sous qt, car il génère des ficheirs qu'il ne reste plus qu'à traduire.
Sinon le java, le gtk, ou le X11, mais bon ...... c'est extrème là.
vos avis ? dites moi franchement ce que vous en pensez (même les "c'est de la merde sont les bienvenus

damunix