[GRUB] Ajout d'un boot (résolu)
-
- archer de cavalerie
[GRUB] Ajout d'un boot (résolu)
Bonjour,
Est ce qu'il est possible d'ajouter un boot d'archlinux à GRUB mais au lieu de démarrer sous une interface graphique être en TTY ?
Merci
Est ce qu'il est possible d'ajouter un boot d'archlinux à GRUB mais au lieu de démarrer sous une interface graphique être en TTY ?
Merci
Dernière modification par mickeul le ven. 06 mai 2011, 12:18, modifié 2 fois.
- benjarobin
- Maître du Kyudo
Re: [GRUB] Ajout d'un boot
Ba oui, il suffit d'éditer le fichier /boot/grub/menu.lst
Zsh | KDE | PC fixe : AMD Ryzen 9900X, Radeon RX 7700 XT
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
-
- archer de cavalerie
j'ai le nez dedans mais je ne sais pas comment m'y prendre j'ai regardé sur le wiki mais rien à ce sujet.
voici me menu.lst
voici me menu.lst
Code : Tout sélectionner
# (0) Arch Linux
title Arch Linux
root (hd0,1)
kernel /vmlinuz26 root=/dev/sda7 ro
initrd /kernel26.img
# (1) Arch Linux
title Arch Linux Fallback
root (hd0,1)
kernel /vmlinuz26 root=/dev/sda7 ro
initrd /kernel26-fallback.img
-
- Maître du Kyudo
Si je comprends bien, tu as un login manager (gdm, kdm ou autre slim), et tu voudrais avoir une entrée dans grub pour avoir un login en console ?mickeul a écrit :Bonjour,
Merci
Si tu démarres ton login manager via inittab en niveau 5, tu rajoutes une entrée grub pour lui dire de démarrer ton archlinux en niveau 3.
Code : Tout sélectionner
title Arch Linux (runlevel 3)
root (hd0,1)
kernel /vmlinuz26 root=/dev/sda7 ro 3
initrd /kernel26.img
La majorité des bugs se situe entre la chaise et le clavier...
Arrêtez de vous prendre la tête avec les partitions... passez au LVM
-
- archer de cavalerie
oui c'est çà, car quand je plante un truc au moins je peux toujours démarrer en tty pour régler le problème. J'avais mis ctrl_alt_bksp mais j'ai eu un ou deux soucis qui me figé tout sans rien pouvoir faire 
je vais ajouter une entrée avec ro3

je vais ajouter une entrée avec ro3
- FoolEcho
- Maître du Kyudo
Je ne vois pas trop l'intérêt de rajouter une entrée pour ça dans le menu.lst (bon, ça marche, bien sûr).
Pour des opérations de maintenance, il suffit au menu de grub, lors du démarrage, d'éditer l'entrée adéquate et sur la ligne kernel rajouter 1 (avant démarrage des services) ou 3 (laisser les services démarrer) puis de booter (la modification ne valant que pour la session courante).
Pour des opérations de maintenance, il suffit au menu de grub, lors du démarrage, d'éditer l'entrée adéquate et sur la ligne kernel rajouter 1 (avant démarrage des services) ou 3 (laisser les services démarrer) puis de booter (la modification ne valant que pour la session courante).

«The following statement is not true. The previous statement is true.» 

-
- archer de cavalerie
oui je vois mais c'était au cas ou si j'avais un plantage, la derniere fois sur slim j'avais fais une erreur et le clavier ne répondais plus impossible de lancer le TTY donc j'ai du faire un boot sur ma cle usb d'installation arch puis monter la partition et réparer mon problème.
-
- Maître du Kyudo
+1.FoolEcho a écrit :Pour des opérations de maintenance, il suffit au menu de grub, lors du démarrage, d'éditer l'entrée adéquate et sur la ligne kernel rajouter 1 (avant démarrage des services) ou 3 (laisser les services démarrer) puis de booter (la modification ne valant que pour la session courante).
Pourquoi ajouter une entrée, alors qu'on peut modifier dynamiquement les commandes de grub lors du boot.
La majorité des bugs se situe entre la chaise et le clavier...
- FoolEcho
- Maître du Kyudo
Re: [GRUB] Ajout d'un boot (résolu)
Il n'empêche que passer l'argument au démarrage de la machine suffit (sauf problèmes très particuliers qui demanderaient effectivement de passer par un live), tu n'as qu'à faire l'essai: c'est simple et en plus tu ne risques rien à t'exercer de la sorte car ce que tu modifies vaut juste pour ton démarrage en cours.mickeul a écrit :oui je vois mais c'était au cas ou si j'avais un plantage, la derniere fois sur slim j'avais fais une erreur et le clavier ne répondais plus impossible de lancer le TTY donc j'ai du faire un boot sur ma cle usb d'installation arch puis monter la partition et réparer mon problème.

«The following statement is not true. The previous statement is true.» 

-
- archer de cavalerie
Re: [GRUB] Ajout d'un boot (résolu)
Aucun problème je vais tester çà dès que je redémarre merci pour les conseils