[Gnome3]Passage à Gnome3(fin)
[Gnome3]Passage à Gnome3(fin)
Hello, j'ai été privé de net pendant quelques mois et je viens de lancer ma mise à jour, par contre je découvre au passage le passage pour archlinux à gnome3.
J'accepte tous les blahblah pour tout remplacer mais à la fin, il me donne une erreur de conflit de fichiers avec les images du gnome-control-center.
Erreur: la validation de la transaction a échoué (conflit de fichiers)
gnome-control-center: /usr/share/pixmaps/faces/astronaut.jpg est déjà présent dans le système de fichiers
gnome-control-center: /usr/share/pixmaps/faces/baseball.png est déjà présent dans le système de fichiers
gnome-control-center: /usr/share/pixmaps/faces/butterfly.png est déjà présent dans le système de fichier
...
J'accepte tous les blahblah pour tout remplacer mais à la fin, il me donne une erreur de conflit de fichiers avec les images du gnome-control-center.
Erreur: la validation de la transaction a échoué (conflit de fichiers)
gnome-control-center: /usr/share/pixmaps/faces/astronaut.jpg est déjà présent dans le système de fichiers
gnome-control-center: /usr/share/pixmaps/faces/baseball.png est déjà présent dans le système de fichiers
gnome-control-center: /usr/share/pixmaps/faces/butterfly.png est déjà présent dans le système de fichier
...
Dernière modification par Refuznik le lun. 09 mai 2011, 14:48, modifié 1 fois.
- FoolEcho
- Maître du Kyudo
Re: [Gnome3]Passage à Gnome3(debut)
J'espère que tu as commencé par bien faire la mise à niveau de pacman en 3.5 (fin mars: http://archlinux.fr/news/sortie-de-pacman-3-5-0 )Refuznik a écrit :Hello, j'ai été privé de net pendant quelques mois et je viens de lancer ma mise à jour
Faudrait commencer par voir à qui appartiennent ces fichiers avec -Qo .Refuznik a écrit :gnome-control-center: /usr/share/pixmaps/faces/astronaut.jpg est déjà présent dans le système de fichiers
«The following statement is not true. The previous statement is true.» 

Oui j'avais noté et fait la mise à jour de pacman auparavant.
-Qo me renvoi Erreur: impossible de trouver 'chess.jpg' dans le PATH: Aucun fichier ou dossier de ce type.
D'un autre côté, pas très dur de trouver à qui ça appartient ce sont les figures de base que l'on peut faire apparaitre dans le gdm : l'astronaute, la pièce d'échec, le papillon, etc...
Sinon truc assez bizarre, j'ai fait un update en mettant gnome/gnome-extra en ignoré (comme dit dans un autre thread) et mon menu système à été réduit à deux entrées dans Préférences et l'Administration a disparu.
-Qo me renvoi Erreur: impossible de trouver 'chess.jpg' dans le PATH: Aucun fichier ou dossier de ce type.
D'un autre côté, pas très dur de trouver à qui ça appartient ce sont les figures de base que l'on peut faire apparaitre dans le gdm : l'astronaute, la pièce d'échec, le papillon, etc...
Sinon truc assez bizarre, j'ai fait un update en mettant gnome/gnome-extra en ignoré (comme dit dans un autre thread) et mon menu système à été réduit à deux entrées dans Préférences et l'Administration a disparu.
- FoolEcho
- Maître du Kyudo
Attends, tu as bien fait:
par exemple ?
Je suis très sceptique... Si personne ne voit d'où ça vient, à mon avis, le mieux sera de complétement et proprement désinstaller gnome et gnome-extra (de façon à être sûr qu'il n'y ait pas de traces de gnome2 qui traîne) puis de installer proprement gnome3 (éventuellement avec -Sf si tu as conflit sur ces mêmes fichiers).
Code : Tout sélectionner
pacman -Qo /usr/share/pixmaps/faces/chess.jpg
Je suis très sceptique... Si personne ne voit d'où ça vient, à mon avis, le mieux sera de complétement et proprement désinstaller gnome et gnome-extra (de façon à être sûr qu'il n'y ait pas de traces de gnome2 qui traîne) puis de installer proprement gnome3 (éventuellement avec -Sf si tu as conflit sur ces mêmes fichiers).

Excuse moi pour le pacman j'ai un peu la tête ailleurs ce matin, je n'étais pas dans le bon dossier. En mettant le chemin complet ça fonctionne mieux en fait j'utilise gdm-old. Je le désinstalle et met le dernier gdm avant le lancer l'installation des paquets gnome ?
- FoolEcho
- Maître du Kyudo
C'est pour ça que j'ai préféré insister.
Oui, désinstalle gdm-old (voire même d'autres choses en relation avec gnome2 venant de Aur). Le nouveau gdm va venir avec gnome-extra (sauf bien sûr si tu ne veux pas passer par les groupes, ce que tu peux tout à fait).

Oui, désinstalle gdm-old (voire même d'autres choses en relation avec gnome2 venant de Aur). Le nouveau gdm va venir avec gnome-extra (sauf bien sûr si tu ne veux pas passer par les groupes, ce que tu peux tout à fait).

c'est ce que fait une majFoolEcho a écrit : le mieux sera de complétement et proprement désinstaller gnome et gnome-extra

- FoolEcho
- Maître du Kyudo
@tuxce: J'suis parano sur les bords (avec un bon gros -Rcns). 

Re: [Gnome3]Passage à Gnome3(fin)
Bon désolé mais tout est cassé même au niveau du lanceur gdm.
Je pense que Gnome3 doit s'installer correctement sur un vierge ou peu modifié. le mien est tellement tweaké qu'une mère ne retrouverais pas ses petits.
Je pense que Gnome3 doit s'installer correctement sur un vierge ou peu modifié. le mien est tellement tweaké qu'une mère ne retrouverais pas ses petits.