Bonjour,
Je continue mon install pas à pas et voilà hier soir j'installe Xorg pas de soucis, puis les drivers Nvidia pour ma carte graphique... tout ça grâce au wiki nikel!
Or ce matin en redémarrant mon PC pour continuer l'install je m'aperçoit que j'ai une sale résolution pour le terminal (640*480) alors qu'avant après l'install de base la résolution était nikel!
J'aimerais savoir comment résoudre ce problème car pour le moment j'ai mis un paramètre vga=795 dans ma ligne de grub mais avant Xorg et Nvidia il n'y avait pas cette option et cela marchait très bien... de plus ma résolution actuelle avec cette option est 1280x1024 qui fait écrasé vu que j'ai un écran wide 24".
Merci par avance au piste que vous me donnerez.
[xorg+nvidia]Résolution du terminal HS. (résolu)
[xorg+nvidia]Résolution du terminal HS. (résolu)
Dernière modification par alexdaums le mar. 10 mai 2011, 11:28, modifié 1 fois.
- benjarobin
- Maître du Kyudo
Re: [XORG+NVIDIA]Résolution du terminal HS.
L'explication est simple... Avant tu avait KMS de lancé avec le module nouveau.
Mais comme tu as installé les drivers propriétaires tu ne peux pas profiter de KMS.
Donc soit tu installe nouveau au lieu de nvidia, soit tu trouve la bonne résolution à mettre à vga=
Je te conseil de tester avec vga=ask qui te proposera ce qu'il trouve de compatible.
On ne peux pas tout avoir...
Mais comme tu as installé les drivers propriétaires tu ne peux pas profiter de KMS.
Donc soit tu installe nouveau au lieu de nvidia, soit tu trouve la bonne résolution à mettre à vga=
Je te conseil de tester avec vga=ask qui te proposera ce qu'il trouve de compatible.
On ne peux pas tout avoir...

Zsh | KDE | PC fixe : AMD Ryzen 9900X, Radeon RX 7700 XT
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
Re: [XORG+NVIDIA]Résolution du terminal HS.
Merci beaucoup de cette information!
C'est en effet ce que j'ai fait et donc c'est bien 1208*1024 mon maxi!!
Merci encore!
C'est en effet ce que j'ai fait et donc c'est bien 1208*1024 mon maxi!!
Merci encore!