[Gnome] Redémarrage sur arrêt (résolu)
[Gnome] Redémarrage sur arrêt (résolu)
Bonjour,
Voilà après avoir fait une recherche préalable sur le forum, je n'ai rien trouvé à ce qui pourrait répondre à mon problème
d'où ce nouveau topic.
Depuis mon nouveau thinkpad je suis passé de Debian à Arch mais il se pose un soucis,
en effet quand dans gnome je choisis l'option d'arrêter ma machine celle-ci entame la procédure d'arrêt classique puis
après faire croire que le pc s'est bien éteint la machine redémarre.
Néanmoins cela n'arrive pas à tout les coups, c'est aléatoire mais cela se produit bien 2 fois sur 3
et suis obligé déteindre le portable à la "sauvage" par le bouton marche.
D'autre part j'ai une carte WIFI Intel Wireless 1000, je voudrais savoir çi quelqu'un avait déjà eu des problèmes avec cette dernière
car j'ai des coupures WIFI uniquement sous Arch et pas sous Window.
Dans l'attente d'une petite aide, je félicite la communauté Arch Linux!
++
Voilà après avoir fait une recherche préalable sur le forum, je n'ai rien trouvé à ce qui pourrait répondre à mon problème
d'où ce nouveau topic.
Depuis mon nouveau thinkpad je suis passé de Debian à Arch mais il se pose un soucis,
en effet quand dans gnome je choisis l'option d'arrêter ma machine celle-ci entame la procédure d'arrêt classique puis
Néanmoins cela n'arrive pas à tout les coups, c'est aléatoire mais cela se produit bien 2 fois sur 3
et suis obligé déteindre le portable à la "sauvage" par le bouton marche.
D'autre part j'ai une carte WIFI Intel Wireless 1000, je voudrais savoir çi quelqu'un avait déjà eu des problèmes avec cette dernière
car j'ai des coupures WIFI uniquement sous Arch et pas sous Window.
Dans l'attente d'une petite aide, je félicite la communauté Arch Linux!
++
Dernière modification par Zrk le jeu. 19 mai 2011, 20:30, modifié 1 fois.
- FoolEcho
- Maître du Kyudo
Re: [Gnome] Redémarrage sur arrêt
Salut, fais plutôt un autre sujet rapport au wifi (en précisant par quoi tu passes pour la connexion, d'ailleurs: si c'est wicd, je dirais que c'est parfois son problème avec certaines cartes
). 

Le gestionnaire de connexion est bien gdm ?Zrk a écrit :en effet quand dans gnome je choisis l'option d'arrêter ma machine celle-ci entame la procédure d'arrêt classique puis
«The following statement is not true. The previous statement is true.» 

Oui il s'agit bien de gdm. Je précise que j'ai suivi les tutos Arch pour l'install de la distrib.
- FoolEcho
- Maître du Kyudo
Question subsidiaire: un arrêt depuis un tty avec halt ou "shutdown -h now" produit-il le même effet ? (à répèter puisque tu dis que ton problème n'est pas systématique...
)

non justement, cela ne produit pas le même effet :s
- FoolEcho
- Maître du Kyudo
Je présume que ça s'éteint correctement donc...
...
Je ne connais pas gdm plus que ça, donc je ne sais pas où regarder niveau configuration...
... il doit y avoir un log dans /var/log/gdm , poste-le nous, stp (pas sûr qu'il y ait des triucs utiles, mais bon)
Tiens, un test, poste-nous le résultat de
en nous précisant selon les dates comment tu as arrêté ta machine ... et si elle a redémarrée (si tu n'as touché à rien, ça devrait inclure les 2-3 derniers jours)
Je suppose que tu n'as pas installé de machin pour trafiquer le boot (des scripts pour accélérer le boot, ce genre de choses...) ?
...
Je ne connais pas gdm plus que ça, donc je ne sais pas où regarder niveau configuration...

Tiens, un test, poste-nous le résultat de
Code : Tout sélectionner
grep shutdown -i /var/log/messages.log
Je suppose que tu n'as pas installé de machin pour trafiquer le boot (des scripts pour accélérer le boot, ce genre de choses...) ?

Le problème est résolu, j'ai effectué une réinstalle du système. je tag en résolu.