[Écran]problème résolution avec driver nouveau(contourné)
[Écran]problème résolution avec driver nouveau(contourné)
Salut à tous,
Ça fait un moment depuis le problème avec le driver proprio nvidia et xorg que j'ai des choses étrange avec mes résolutions.
J'utilisais avant donc le driver nvidia proprio et tout allait bien. Courant avril, c'est devenu la cata, j'ai donc fait comme conseillé, j'ai installé nouveau mais dès lors mon grub avait des problèmes de résolution (avant en 1024-768 avec fbsplash, pas bien compris la rapport avec nouveau mais bon) crash de l'affichage et plus les tty en visuel (mais toujours accessibles en aveugle, je pouvait rebooter), les problèmes ont fait que j'ai viré fbsplash et fini par repasser sans vga=xxx dans mon menu.lst, bref… c'est pour l'historique.
J'ai donc installé nouveau et créé comme conseillé dans le wiki le 20.nouveau.conf. Tout allait bien et depuis peu, j'ai un écran 16:10, je l'ai donc branché sur le HDMI et lancé la bécane. Au début, tout bien et à un moment pendant le boot (là ou d'habitude le résolution de mon écran s'adaptait toute seule) j'ai rien, mon affichage crash mais tout reste accessible en aveugle.
J'ai branché l'écran en vga et repassé sous vesa pour voir (viré la 20.nouveau.conf en passant), j'ai bien à ce moment là le changement de résolution dans la console, mais l'affichage sous X crash.
J'aimerai bien profiter de mon écran mais avec tout ça, je sais pas trop comment faire alors je remercie tous ceux qui pourront m'apporter une réponse (et désolé pour la tartine).
Ça fait un moment depuis le problème avec le driver proprio nvidia et xorg que j'ai des choses étrange avec mes résolutions.
J'utilisais avant donc le driver nvidia proprio et tout allait bien. Courant avril, c'est devenu la cata, j'ai donc fait comme conseillé, j'ai installé nouveau mais dès lors mon grub avait des problèmes de résolution (avant en 1024-768 avec fbsplash, pas bien compris la rapport avec nouveau mais bon) crash de l'affichage et plus les tty en visuel (mais toujours accessibles en aveugle, je pouvait rebooter), les problèmes ont fait que j'ai viré fbsplash et fini par repasser sans vga=xxx dans mon menu.lst, bref… c'est pour l'historique.
J'ai donc installé nouveau et créé comme conseillé dans le wiki le 20.nouveau.conf. Tout allait bien et depuis peu, j'ai un écran 16:10, je l'ai donc branché sur le HDMI et lancé la bécane. Au début, tout bien et à un moment pendant le boot (là ou d'habitude le résolution de mon écran s'adaptait toute seule) j'ai rien, mon affichage crash mais tout reste accessible en aveugle.
J'ai branché l'écran en vga et repassé sous vesa pour voir (viré la 20.nouveau.conf en passant), j'ai bien à ce moment là le changement de résolution dans la console, mais l'affichage sous X crash.
J'aimerai bien profiter de mon écran mais avec tout ça, je sais pas trop comment faire alors je remercie tous ceux qui pourront m'apporter une réponse (et désolé pour la tartine).
Dernière modification par tazzon le jeu. 12 mai 2011, 00:09, modifié 1 fois.
Re: [Écran]problème résolution(en cours)
1/ c'est un portable ?
2/ quelle carte graphique déjà ?
3/ accès en aveugle : c'est-à-dire ? (ssh ?)
4/ à quel moment ton écran disparaît ?
2/ quelle carte graphique déjà ?
3/ accès en aveugle : c'est-à-dire ? (ssh ?)
4/ à quel moment ton écran disparaît ?
DAVIDVS
Diaspora
normande (50)
3 bécanes : Dagobert (P4), Pépin (Atom) et Achille (dual T4500)
+ 1700 litres de cidre à mettre en bouteille ! Belle année pour la pomme !!!
Diaspora

3 bécanes : Dagobert (P4), Pépin (Atom) et Achille (dual T4500)
+ 1700 litres de cidre à mettre en bouteille ! Belle année pour la pomme !!!
Oui, j'ai manqué quelques étapes pour les infos, désolé.
C'est un poste fixe, Nvidia 8600GT (de mémoire), accès en aveugle total, je veux dire, je tape le login et pass en aveugle et le reboot tout pareil (j'ai un accès ssh si besoin de log ou autre).
Mon écran disparait avec le driver nouveau au moment du chargement de udev.
C'est un poste fixe, Nvidia 8600GT (de mémoire), accès en aveugle total, je veux dire, je tape le login et pass en aveugle et le reboot tout pareil (j'ai un accès ssh si besoin de log ou autre).
Mon écran disparait avec le driver nouveau au moment du chargement de udev.
- FoolEcho
- Maître du Kyudo
nouveau a besoin de KMS, à la différence de nvidia (les options vga et cie sont donc incompatibles avec nouveau).tazzon a écrit :Courant avril, c'est devenu la cata, j'ai donc fait comme conseillé, j'ai installé nouveau mais dès lors mon grub avait des problèmes de résolution (avant en 1024-768 avec fbsplash, pas bien compris la rapport avec nouveau mais bon)
Avec nouveau, pour ton problème, tu devrais essayer de configurer KMS au plus tôt: https://wiki.archlinux.org/index.php/No ... arly_start.
C'est-à-dire ?tazzon a écrit :J'utilisais avant donc le driver nvidia proprio et tout allait bien. Courant avril, c'est devenu la cata
«The following statement is not true. The previous statement is true.» 

Je vais regarder pour KMS.
À l'époque, j'avais rétrograder les paquet et tout était redevenu ok. En refaisant les mises à jour, ça recommençait, j'ai donc suivi le message en page d'accueil et je suis passé à nouveau. Avec mon autre écran, ça allait mais pas avec nom nouveau (écran, pas le driver
)
Avec le Xorg1.9 et le nvidia (je sais plus la version). Pas de trop gros problème, mais des trucs bizarre dans la session graphique, genre la transparence du term qui marchait plus trop bien et plusieurs petites choses dans ce genre.FoolEcho a écrit :C'est-à-dire ?tazzon a écrit :J'utilisais avant donc le driver nvidia proprio et tout allait bien. Courant avril, c'est devenu la cata
À l'époque, j'avais rétrograder les paquet et tout était redevenu ok. En refaisant les mises à jour, ça recommençait, j'ai donc suivi le message en page d'accueil et je suis passé à nouveau. Avec mon autre écran, ça allait mais pas avec nom nouveau (écran, pas le driver

- karhu
- Maître du Kyudo
Bonjour
Je ne réponds pas vraiment à la question mais je veux juste te dire qu'il y a de l'espoir.
Ma configuration X86_64 fonctionne (maintenant) bien avec :
Xorg 1.10.1
Nvidia 270.41.06
Pour un écran Assus VW223 (1680x1050) et une carte GeoForce 7300GS.
Pour cette configuration, c'est avec nouveau que j'ai eu des problèmes au début, un peu comme les tiens.
Karhu.
Je ne réponds pas vraiment à la question mais je veux juste te dire qu'il y a de l'espoir.
Ma configuration X86_64 fonctionne (maintenant) bien avec :
Xorg 1.10.1
Nvidia 270.41.06
Pour un écran Assus VW223 (1680x1050) et une carte GeoForce 7300GS.
Pour cette configuration, c'est avec nouveau que j'ai eu des problèmes au début, un peu comme les tiens.
Karhu.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Karhu, tu m'a mis le doute, alors j'ai essayé et c'est tant mieux parce que ça marche finalement pas si mal. Je viens de repassaser sous le driver nvidia et il semblerait que les choses soient moins grave que ce qui se passait avant, en fait j'étais passer sous nouveau pour faire bien et me dire « allez, un peu de libre, ça fait pas de mal » et en fait, je me prend la tête avec alors que c'est peut-être tout simplement un bug sur urxvt… enfin bref, on va pas passer la nuit la dessus, c'est bon comme ça, ça marche, j'ai désactivé la vrai transparence de urxvt et tout va bien, plus de crash de toute la soirée.
J'ai fait les manip que tu m'as indiqué FoolEcho je vois bien passer nouveau au démarrage du système mais rien de mieux par la suite. Merci de vous êtes intéressé à mon problème, je ne marque pas résolu, mais juste contourné, on sait jamais, une solution peut toujours être trouvée.
J'ai fait les manip que tu m'as indiqué FoolEcho je vois bien passer nouveau au démarrage du système mais rien de mieux par la suite. Merci de vous êtes intéressé à mon problème, je ne marque pas résolu, mais juste contourné, on sait jamais, une solution peut toujours être trouvée.

- FoolEcho
- Maître du Kyudo
Re: [Écran]problème résolution avec driver nouveau(contourné
Il faut avoir correctement et totalement enlevé toute trace du pilote nvidia, en dehors de ça à part un souci de reconnaissance de matériel... (mais vu que ça marche par ailleurs). Il faudrait au moins récupèrer le log de X quand tu passes par nouveau pour voir ce qui se passe.tazzon a écrit :J'ai fait les manip que tu m'as indiqué FoolEcho je vois bien passer nouveau au démarrage du système mais rien de mieux par la suite.
«The following statement is not true. The previous statement is true.»