[compiz]installation compiz-core=0.9.2 ?(contourné)

Xorg, Compiz, KDE / Gnome / Xfce / Fluxbox / e17 / fvwm ... GDM/KDM/XDM...
bungle
Daikyu

[compiz]installation compiz-core=0.9.2 ?(contourné)

Message par bungle »

bonjour,

donc voilà, je me suis mis en tête d'installer compiz, pour le plaisir des yeux, tant qu'a avoir un environement graphique autant se faire plaisir, du coup voilà le problème:

quand je tente une install en suivant le wiki (http://oldwiki.archlinux.fr/compiz/installer) à la lettre, je me trouve bloqué par la première commande :

Code : Tout sélectionner

# pacman -Sy compiz-core compiz-fusion-plugins-main compiz-fusion-plugins-extra ccsm fusion-icon

qui me renvoie une erreur:

Code : Tout sélectionner

Avertissement: impossible de résoudre "compiz-core=0.9.2", une dépendance de "compizconfig-python"
Avertissement: impossible de résoudre "compiz-core=0.9.2", une dépendance de "libcompizconfig"
Avertissement: impossible de résoudre "compiz-core=0.9.2", une dépendance de "compizconfig-python"
Avertissement: impossible de résoudre "compiz-core=0.9.2", une dépendance de "libcompizconfig"
:: Les paquets suivants ne peuvent pas être mis à jour à cause de dépendances insatisfaisables:
      ccsm  fusion-icon
et effectivement, je n'arrive pas à trouver le pkg compiz-core=0.9.2, j'ai beau faire des recherche sur le net, rien n'y fait :(

si quelqu'un à une idée,

Merci
Dernière modification par bungle le jeu. 19 mai 2011, 22:20, modifié 1 fois.
FoolEcho
Maître du Kyudo

Re: [compiz]installation compiz-core=0.9.2 ?(en cour)

Message par FoolEcho »

Ou tu passes par un dépôt particulier (ou tu as déjà l'un des paquets qui vient d'Aur peut-être ?) ou tu as un problème de miroir. Dans les dépôts officiels, compiz et tous les paquets que tu demandes sont compatibles (compiz en 0.8 )
«The following statement is not true. The previous statement is true.» :nage:
xenom
archer

Message par xenom »

Bonjour.

Tu doit avoir le dépôt [archlinuxfr] en premier. Sur ce dépôt il y a compiz en version 0.9.2.

Par contre il manque effectivement compiz-core dans le dépôt [archlinuxfr].

J'ai par contre compiz09 installé depuis un moment (mais je n'utilise plus compiz, je suis passé à subtle), et j'ai un paquet compiz-core en 0.9.2, empaqueté par Calimero.

Faudrait voir pourquoi il manque des paquets.

Je te conseille d'installer celui des dépôts officiels.
bungle
Daikyu

Message par bungle »

hello,

désolé pour le retard, (j'avais pas trop de temps...)

donc effectivement, j'avais installer un paquet depuis aur, suite à la première install qui avait échouer,

cause :
pilote carte graphique (86-video-intel 2.13) trop vieux, en effet je l'avait bloqué des mis a jours pour conserver ma version LTS,

en effet la version 2.14 (buggait) ne tournait pas sur LTS, mais la version 2.15 elle tourne à merveille
du coup :
- désinstallation de tout les pkg compiz
- un bon vieux pacman -Syu
- installation de compiz en suivant le wiki (quoi de plus normal)

et maintenant tout vas pour le mieux dans le meilleur des mondes

MERCI à vous en tous cas

:chinois:

PS : j'ai mis le sujet contourné car, c'est une version 0.8 de compiz que j'ai installé
Répondre