Les environnements de bureau ou gestionnaire de fenêtres (peu importe la version) auxquels vous êtes, ou avez été le plus attaché... (excluons ceux dont l'usage est purement anecdotique pour ne conserver que ceux dont l'usage est plutôt quotidien). Donc pas forcément que sous Arch, on est d'accord ?
Pour ma part, kde sur pc de bureau et gnome sur portable est une constante.

Je n'ai pas particulièrement le temps et l'envie de bricoler de A à Z, donc un environnement de bureau me convient bien plus qu'un gestionnaire de fenêtres seul (kde étant très riche en options de configuration).
En prévision du passage à gnome 3 (et d'attendre un peu que ça murisse), j'en ai profité pour installer xfce4 sur le portable à côté de gnome (avec slim ou gdm).

Je jette un oeil, de temps à autre sur openbox, windowmaker (nostalgie de l'environnement que j'avais appréhendé sous Debian... très sympa le système de dock ^^) ou fvwm (jamais eu le temps de lire la doc, mais il me botterait bien celui-là, il m'a l'air très complet et bien documenté), sans avoir vraiment la motivation pour en faire plus... donc ça ne compte pas.

Merci de votre participation.