[Installation] Partitionnement (résolu)
-
- Elfe
[Installation] Partitionnement (résolu)
Salut à tous,
je viens d'essayer d'installer Arch, mais mes craintes se sont confirmées: je n'ai pas passé l'étape du partionnement.
J'ai actuellement plusieurs partitions sur mon disque dur, mais aucune de vide. Jusqu'à présent j'ai toujours pu repartitionner
lors de mes installations, mais cette fois je n'ai pas vu comment faire.
Peut-on repartionner avec cfdisk ? Si oui comment ? Si non, comment dois-je m'y prendre?
J'aimerais conserver mon système actuel pendant que je teste arch.
Merci!
je viens d'essayer d'installer Arch, mais mes craintes se sont confirmées: je n'ai pas passé l'étape du partionnement.
J'ai actuellement plusieurs partitions sur mon disque dur, mais aucune de vide. Jusqu'à présent j'ai toujours pu repartitionner
lors de mes installations, mais cette fois je n'ai pas vu comment faire.
Peut-on repartionner avec cfdisk ? Si oui comment ? Si non, comment dois-je m'y prendre?
J'aimerais conserver mon système actuel pendant que je teste arch.
Merci!
Dernière modification par Tristelune le jeu. 02 août 2007, 22:14, modifié 2 fois.
- vincentxavier
- Elfe
On peut partitionner avec cfdisk, mais bon, faut aimer se casser la tête. Il existe un LiveCD avec Gparted qui est àmha le meilleur logiciel de partitionnement.
Je suis étonné que tu aies zappé le processus de partitionnement. Peut tu me dire quelle méthode d'installation as tu utilisé.
Cordialement,
PS. ca serait sympa d'éditer le sujet pour le rendre conforme aux autres
Je suis étonné que tu aies zappé le processus de partitionnement. Peut tu me dire quelle méthode d'installation as tu utilisé.
Cordialement,
PS. ca serait sympa d'éditer le sujet pour le rendre conforme aux autres

Warranty
THIS ADVICE IS PROVIDED "AS IS", WITHOUT WARRANTY OF ANY KIND, EXPRESS OR IMPLIED, INCLUDING BUT NOT LIMITED TO THE WARRANTIES OF MERCHANTABILITY, FITNESS FOR A PARTICULAR PURPOSE AND NONINFRINGEMENT.
En clair, je ne pourrais être tenu responsable des dégats causés par l'utilisation de mes conseils

THIS ADVICE IS PROVIDED "AS IS", WITHOUT WARRANTY OF ANY KIND, EXPRESS OR IMPLIED, INCLUDING BUT NOT LIMITED TO THE WARRANTIES OF MERCHANTABILITY, FITNESS FOR A PARTICULAR PURPOSE AND NONINFRINGEMENT.
En clair, je ne pourrais être tenu responsable des dégats causés par l'utilisation de mes conseils

-
- Elfe
Ok, merci! Je vais graver le LiveCD et lire un peu de doc.On peut partitionner avec cfdisk, mais bon, faut aimer se casser la tête. Il existe un LiveCD avec Gparted qui est àmha le meilleur logiciel de partitionnement.
Pas vraiment zappé, je me suis peut-être mal exprimé. Je suis arrivé à l'étape de partitionnement et ensuite sur l'écran avec cfdisk,Je suis étonné que tu aies zappé le processus de partitionnement. Peut tu me dire quelle méthode d'installation as tu utilisé.
mais je n'ai fait aucun changement et j'ai ensuite interrompu l'installation. J'ai utilisé la méthode base.
Ok, là j'ai manqué un truc. Peux-tu me dire ce qui ne convient pas dans mon message ?ca serait sympa d'éditer le sujet pour le rendre conforme aux autres
Une autre chose que j'ai oublié: comme j'ai déjà linux, j'ai déjà une partition swap. Est-il possible de la réutiliser pour Arch ?
J'ai pu le faire avec d'autres distributions, mais ici j'ai un doute.
- vincentxavier
- Elfe
Pour la réutilisation de la swap, y'a pas de soucis.
EN ce qui concerne le sujet, c'est juste que [Installation] Partitionnement serait plus judicieux comme sujet.
EN ce qui concerne le sujet, c'est juste que [Installation] Partitionnement serait plus judicieux comme sujet.
Warranty

-
- Elfe
Ok, je vois. On met toujours un mot-clef entre crochet.EN ce qui concerne le sujet, c'est juste que [Installation] Partitionnement serait plus judicieux comme sujet.
Et lorsque le sujet est clos on ajoute [résolu] comme j'ai vu. Y'a-t-il de la doc quelque part qui explique cette manière de poster.?
Je n'ai rien trouvé à ce sujet.
- warnaud
- Maître du Kyudo
yes ici : http://forums.archlinux.fr/topic68.htmlTristelune a écrit :Y'a-t-il de la doc quelque part qui explique cette manière de poster.?
Je n'ai rien trouvé à ce sujet.
Plus ça rate, plus ça a de chance de réussir. En somme, un succès n'est qu'une erreur qui a finit par réussir (même par erreur). Ne déséspérez donc pas et perseverez. Utilisez La Rache™
Patientia quod lard quod barrus planto diligo ut licentia
—¤÷(`[¤*Powered By *¤]´)÷¤—
Archlinux ~ Fvwm ~ Irssi ~ URxvt
Patientia quod lard quod barrus planto diligo ut licentia
—¤÷(`[¤*Powered By *¤]´)÷¤—
Archlinux ~ Fvwm ~ Irssi ~ URxvt
-
- Elfe
Je n'ai pas eu la curiosité d'aller sur ce forum.....yes ici : http://forums.archlinux.fr/topic68.html
Pour le reste, je devrais pouvoir me débrouiller à présent.
Merci pour tout!!!!