[gnome3] gestionnaire d'energie (résolu)

Xorg, Compiz, KDE / Gnome / Xfce / Fluxbox / e17 / fvwm ... GDM/KDM/XDM...
mickeul
archer de cavalerie

[gnome3] gestionnaire d'energie (résolu)

Message par mickeul »

Bonjour,

je suis un peu dérouté par gnome3, je n'arrive pas à trouver comment régler les performances du PC.

Mode économie d'énergie, Mode performance etc...
Dernière modification par mickeul le lun. 16 mai 2011, 17:28, modifié 1 fois.
tuxce
Maître du Kyudo

Re: [gnome3] gestionnaire d'energie (en cours)

Message par tuxce »

Pour répondre à la question, gnome3 n'en propose pas, une extension devrait être simple à faire mais j'en connais pas, par contre, ça va faire un peu:
Dites nous de quoi vous avez besoin, nous vous dirons comment vous en passer.
Mais en l'occurrence, pour un cpu relativement récent (intel en tout cas), la gestion d'énergie est tout sauf optimale quand elle est effectuée par l'utilisateur et d'ailleurs souvent erronée.
Le mode powersave n'économise pas la batterie (parce qu'il descend la fréquence du cpu, du coup, une tâche prend plus de temps pour s'exécuter et le cpu ne rentre pas en mode économie), et le mode performance est inutile.
Le mode "ondemand" est suffisant et recommandé , il monte en puissance quand il le faut pour finir une tâche le plus vite possible et permettre au cpu de revenir en mode économie.
mickeul
archer de cavalerie

Re: [gnome3] gestionnaire d'energie (en cours)

Message par mickeul »

Donc je devrais laisser laptop-mode-tools et cpufreq s'occuper de tous çà.
zafx
Hankyu

Re: [gnome3] gestionnaire d'energie (résolu)

Message par zafx »

Tu devrais par contre modifier la luminosité de l'écran quand t'es sur baterie, c'est juste une case à cocher dans la configuration de l'écran. Je gagne à peu près 20% d'autonomie avec ça.
Image
mickeul
archer de cavalerie

Re: [gnome3] gestionnaire d'energie (résolu)

Message par mickeul »

oui c'est ce que je faisais mais pour le moment je suis sous kde car gnome3 n'arretes pas de freeze chez moi :s j'ai testé tout mon matériel carte graphique memoire etc... rien j'ai downgradé nvidia et xorg toujours pareil, j'ai essayé les drivers nouveau identique mais un leger mieux au niveau des freezes
Répondre