[CUPS] plus d'imprimante depuis que krb5 remplace heimdal

Applications, problèmes de configuration réseau
sztruks
archer

[CUPS] plus d'imprimante depuis que krb5 remplace heimdal

Message par sztruks »

Bonjour,

Depuis une mise à jour samedi dernier au cours de laquelle j'ai (naïvement) répondu oui à la question "souhaitez-vous remplacer heimdal par krb5?", impossible d'imprimer.
Mon cups/error_log

Code : Tout sélectionner

E [14/May/2011:09:59:14 +0200] Unable to set ACLs on root certificate "/var/run/cups/certs/0" - Operation not supported
Si je fais un # /etc/rc.d/cups start, j'obtiens

Code : Tout sélectionner

/usr/sbin/cupsd: error while loading shared libraries: libgssapi.so.2: cannot open shared object file: No such file or directory
Le problème est identifié: https://bbs.archlinux.org/viewtopic.php ... 76#p933276
Mais la solution proposée (installation de libgssglue 0.1-4) ne résoud rien chez moi— au passage l'installation de krb5 n'avait pas induit celle de cette librairie. Est-ce que cela peut-être lié au fait que j'utilise cups-usblp?
Image
FoolEcho
Maître du Kyudo

Re: [CUPS] plus d'imprimante depuis que krb5 remplace heimda

Message par FoolEcho »

sztruks a écrit :Est-ce que cela peut-être lié au fait que j'utilise cups-usblp?
Absolument. Il te suffit de recompiler cups-usblp, les dépendances ont été mises à jour. :chinois:
«The following statement is not true. The previous statement is true.» :nage:
sztruks
archer

Message par sztruks »

Un grand merci ! :D
Visiblement je n'ai pas encore tout compris à yaourt, je pensais qu'un changement de cet ordre apparaîtrait comme demande de mise à jour avec un Suya. Comme quoi c'est vraiment en forgeant…
Image
benjarobin
Maître du Kyudo

Message par benjarobin »

Normalement yaourt (-Syua) aurait du te proposer la mise à jour si le paquet sur AUR a été modifié.
Zsh | KDE | PC fixe : AMD Ryzen 9900X, Radeon RX 7700 XT
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
FoolEcho
Maître du Kyudo

Message par FoolEcho »

En fait, le build a changé mais le numéro de version/révision n'a pas évolué (ce qui est franchement discutable... un 1.4.6-3 aurait suffit ), le mainteneur l'indique dans les commentaires. Donc yaourt n'a rien vu, c'est normal (quand on vous dit de vous "méfier" d'Aur ;-) ). :chinois:
Perso, j'avais fait le changement par moi-même lors du remplacement de heimdal (je regarde toujours l'impact de ce genre de changements) ... j'aurais pu (du ?) faire un post à ce sujet, quel fourbe. :mrgreen:
«The following statement is not true. The previous statement is true.» :nage:
tazzon
archer de cavalerie

Message par tazzon »

Merci pour l'info, suite à une mise à jour un peu tardive sur un poste, ce topic m'a été d'une grande aide :wink:
Répondre