[compiz standalone]thème gtk gedit (résolu)
[compiz standalone]thème gtk gedit (résolu)
Bonjour,
Alors je ne sais pas pourquoi, mais lorsque j'ouvre gedit je ne vois pas le thème gtk, juste le vieux thème tout moche qui ressemble raleigh. Alors j'ai essayé de le lancer dans la console, mais il ne retourne aucune erreur, pas une seule.
Voila pourquoi j'en appelle a vous.
Merci de toutes réponses
Alors je ne sais pas pourquoi, mais lorsque j'ouvre gedit je ne vois pas le thème gtk, juste le vieux thème tout moche qui ressemble raleigh. Alors j'ai essayé de le lancer dans la console, mais il ne retourne aucune erreur, pas une seule.
Voila pourquoi j'en appelle a vous.
Merci de toutes réponses
Dernière modification par Scriptor le ven. 20 mai 2011, 15:08, modifié 1 fois.
Les ennemis de mes ennemis sont mes amis.
Les ennemis de mes amis sont mes ennemis.
Les amis de mes ennemis sont mes ennemis.
Re: [compiz standalone]thème gtk gedit
Bonjour,
alors si j'ai bien compris, le seul thème qui marche est Adwaita, ou je me trompe ? , car j'ai édité le fichier en question, mais ca ne change pas le thème gedit.
Merci encore
alors si j'ai bien compris, le seul thème qui marche est Adwaita, ou je me trompe ? , car j'ai édité le fichier en question, mais ca ne change pas le thème gedit.
Merci encore
- FoolEcho
- Maître du Kyudo
Il n'y a que peu de thèmes gtk3 à l'heure actuelle (et encore moins gtk3/gtk2 comme Adwaita: je n'en ai vu qu'un, il y a une ou deux semaines sur deviantart).Scriptor a écrit :le seul thème qui marche est Adwaita, ou je me trompe ?

«The following statement is not true. The previous statement is true.» 

Bonjour,
alors pour commencer merci de vos réponses
mais, étant sous compiz standalone, j'utilise lxappearance pour gérer mes thèmes gtk, mais ce dernier ne gère pas les thèmes gtk3, alors comment faire pour les installer ?
merci de toutes réponses
alors pour commencer merci de vos réponses
mais, étant sous compiz standalone, j'utilise lxappearance pour gérer mes thèmes gtk, mais ce dernier ne gère pas les thèmes gtk3, alors comment faire pour les installer ?
merci de toutes réponses
- FoolEcho
- Maître du Kyudo
@Ypnose: ce thème n'est que gtk3 je crois.
Pour utiliser un thème pour les applications gtk3: cf. le lien précédemment donné par tuxce.
lxappearance ne gère que le gtk2.Scriptor a écrit :j'utilise lxappearance pour gérer mes thèmes gtk, mais ce dernier ne gère pas les thèmes gtk3, alors comment faire pour les installer ?
Pour utiliser un thème pour les applications gtk3: cf. le lien précédemment donné par tuxce.

Bonjour,
donc si j'ai bien compris, il n'y a pas vraiment de prog, donc il faudrait que je supprime le ~/.gtrc-2.0 et que je laisse l'autre pour le gtk3. Suie-je dans la bonne direction?
Merci de toutes réponses
donc si j'ai bien compris, il n'y a pas vraiment de prog, donc il faudrait que je supprime le ~/.gtrc-2.0 et que je laisse l'autre pour le gtk3. Suie-je dans la bonne direction?
Merci de toutes réponses
- FoolEcho
- Maître du Kyudo
Il n'y a effectivement pas d'autres moyens dans l'immédiat que de modifier à la main (mais bon, on est sous Arch, hein ? qu'est-ce qu'un petit fichier de configuration ?
).
Mais tu peux parfaitement conserver ton ~/.gtkrc-2.0 :
.gtkrc-2.0 : thème pour les applications gtk2
settings.ini : thème pour les applications gtk3
Après si tu veux avoir le même thème partout, il faut trouver un thème gtk qui se décline en gtk2 et gtk3 (comme Adwaita qui est fourni... ou par exemple: http://grvrulz.deviantart.com/art/Elega ... -208925032 + http://gnome-look.org/content/show.php/ ... tent=74553 ). De toutes manières, les thèmes gtk3 sont peu nombreux encore, forcément... mais n'importe lequel est toujours mieux que le non-thème...

Mais tu peux parfaitement conserver ton ~/.gtkrc-2.0 :
.gtkrc-2.0 : thème pour les applications gtk2
settings.ini : thème pour les applications gtk3
Après si tu veux avoir le même thème partout, il faut trouver un thème gtk qui se décline en gtk2 et gtk3 (comme Adwaita qui est fourni... ou par exemple: http://grvrulz.deviantart.com/art/Elega ... -208925032 + http://gnome-look.org/content/show.php/ ... tent=74553 ). De toutes manières, les thèmes gtk3 sont peu nombreux encore, forcément... mais n'importe lequel est toujours mieux que le non-thème...

Bonjour,
Merci de ta réponse, qui a résolu mon problème
Scriptor
Merci de ta réponse, qui a résolu mon problème
Scriptor