Tu pourrais nous montrer ce qu'il y a dans /boot/grub/device.map ?
Quand tu tombes sur le grub-rescue, que te donne:
?
yorenwan a écrit :Je me demande si ca pourrait pas venir du 'p' avant le numéro de partition ?
N'ayant jamais fait ce type d'installation, je ne pourrais pas te dire... mais effectivement, ça me paraît louche... Ceci dit, ça ne me paraît pas suffisant, dans la mesure où tu n'as même pas le menu de grub... et que l'uuid 17e7f426-22cb-48a4-bb3d-4bc981c3a773 (l'erreur que t'indique grub...) ne correspond à rien.
Je pense que tu devrais essayer de réinstaller grub sur le secteur d'amorçage...
EDIT: La notation p1,etc. paraît normale:
https://wiki.archlinux.org/index.php/In ... stall_GRUB
Note: With dmraid >= 1.0.0.rc15-8, partitions are labeled "raidSetp1, raidSetp2, etc. instead of raidSet1, raidSet2, etc. If the setup command fails with "error 22: No such partition", temporary symlinks must be created.[3]
The problem is that GRUB still uses an older detection algorithm, and is looking for /dev/mapper/raidSet1 instead of /dev/mapper/raidSetp1.
The solution is to create a symlink from /dev/mapper/raidSetp1 to /dev/mapper/raidSet1 (changing the partition number as needed). The simplest way to accomplish this is to: