- une partoche /boot (50mo)
- le reste / et /home sur la même partoche.
Ca fonctionne parfaitement sur ma clé de 4go
Mais question bête

C'est vrai!Je ne dis pas ça très souvent, mais tu devrais te rabattre sur moins compliqué qu'Arch pour débuter (il y a d'autres distributions très légères aussi pour ton usage)... ou au moins essayer de mieux expliquer ce que tu fais et comment...
Je l'ai expliqué au début:bon !
reprenons (la patience du pédagogue en action ) :
quelle utilisation veux-tu faire avec ton ssd ?
Met donc un & à la fin de tes commandes ! Comme ça le script n'attendra pas la fin d'audacious pour lancer quodlibet, etc ....marine a écrit : J'ai donc édité le fichier ~/.config/openbox/autostart.sh, et j'ai ajouté:
audacious
quodlibet
Excusez-moi, je n'ai pas compris!pour xorg effectivement !
C'est pour ça que ton login n'est plus auto.
Oui, mais cela ne répond pas vraiment à mes besoins, il y a des tonnes d'applications installées, dont je n'ai que faire, et c'est aussi lourd qu'Ubuntu...Note : il existe des distros spécifiquement faite pour un usage musik et video ; je ne me souviens plus. Regarde sur distrowatch ou quebecos car avec une ctk, tu as vraiment le minimum, ce qui est l'esprit voulu par Calimero (le père de la ctk)
Code : Tout sélectionner
!/bin/sh
#
# ~/.xinitrc
#
# Executed by startx (run your window manager from here)
~/.scripts/setlang.sh
exec ck-launch-session openbox-session
On ne sait toujours pas où est ton Arch...davidvs a écrit :idem : utilisation live avec home persistant ou install en dur ???
Sans vouloir casser l'ambiance (j'fais mon benjarobinmarine a écrit :Ce que j'ai vu d'Archlinux me plaît bien (et puis, j'ai quand même réussi à le faire fonctionner pendant une heure...)
C'est une install en dur!On ne sait toujours pas où est ton Arch...davidvs a écrit:
idem : utilisation live avec home persistant ou install en dur ???
Oui, à David!...nos réponses se croisent, ce qui rend la conversation confuse...Oui, quoi ? à davidvs je suppose ? (on ne va vraiment pas y arriver s'il faut même demander des précisions sur les réponses )
C'est exactement ce que j'ai fait, avec le résultat que je vous ai décrit...il y a un petit problème, ce tutoriel est légèrement obsolète, et les étapes décrites ne correspondent en rien à ce qui m'était proposé (je rappelle que j'ai installé la GTK 6)Mais en fait, si tu veux rester avec Arch, ce que je te conseillerai plutôt c'est de procèder à une "vraie" installation à partir d'une iso d'Arch. En suivant le wiki https://wiki.archlinux.org/index.php/Be ... 3%A7ais%29
Non, j'ai toute une page de messages d'erreur du type "fatal error", "server error" etc...Quand tu te logues, que tu arrives sur "marine@ctkarch", et que tu fais startx, tu tombes sur openbox ou pas ?
Je suis d'accord, c'est pour ça que je la pousse à faire une "vraie" installation d'Arch à partir d'un iso officiel.tuxce a écrit :Par curiosité, tu veux rentrer dans les détails du fonctionnement ou c'est juste comme ça que t'en es arrivé à ArchLinux.
Parce que des cas comme ça, tu risques d'en rencontrer pas mal
Code : Tout sélectionner
startx &> startx.log
$ grep 2009 http://wiki.archlinux.fr/Installation || echo 'rien trouvé'FoolEcho a écrit :@tuxce: peut-être le fait d'avoir des trucs comme "archlinux-2009.02-[core_or_ftp]" qui traînent ?