[pcmanfm] gestion d'un disque dur externe (résolu)

Reconnaissance et configuration du matériel / kernel linux
marine
archer

[pcmanfm] gestion d'un disque dur externe (résolu)

Message par marine »

Rebonjour, ceci est le pendant de cela: http://forums.archlinux.fr/post69838.html#p69838

Ma musique est stockée sur un disque dur externe USB. Celui-ci ne se monte pas automatiquement, il faut aller dans le gestionnaire de fichiers. Dans celui-ci, on trouve:

sda1
sda3
sda4
sdd1 (mon disque externe, qui change de nom: tout à l'heure c'était sdc1, ce qui est sûrement l'explication...)

Lorsque je clique dessus il s'ouvre normalement, et les applications audio peuvent y avoir accès...

Pouvez-vous m'aider à résoudre ce petit problème?
Merci d'avance!
Dernière modification par marine le dim. 22 mai 2011, 19:44, modifié 3 fois.
tuxce
Maître du Kyudo

Re: [disque dur externe USB] ne se monte pas automatiquement

Message par tuxce »

T'as modifié dans les préférences la façon dont pcmanfm interagit avec les volumes de stockage?
FoolEcho
Maître du Kyudo

Message par FoolEcho »

Sinon, tu peux rajouter une ligne dans le fstab en t'aidant de ce sujet (avec uuid ou label de ton disque pour ne pas se soucier du nom): http://forums.archlinux.fr/topic6567.html.
«The following statement is not true. The previous statement is true.» :nage:
marine
archer

Message par marine »

Bonjour Tuxce,
T'as modifié dans les préférences la façon dont pcmanfm interagit avec les volumes de stockage?
Comment est-ce que je peux vérifier cela? (je viens de chercher dans les préférences...)
tuxce
Maître du Kyudo

Message par tuxce »

T'as pas d'onglet "gestion des volumes" avec 3 cases à cocher ?
marine
archer

Message par marine »

...ça y est!...ouvrir "Filemanager" et fouiller un peu dans les menus: effectivement les cases étaient décochées...

Je marque comme "résolu". Merci infiniment!
marine
archer

Re: [pcmanfm] gestion d'un disque dur externe [en cours]

Message par marine »

...bon, je reviens avec une autre question, parce que j'ai découvert la chose suivante:

-Lorsqu'on met l'ordi en veille en utilisant le mode RAM, au réveil, le disque USB émet des bips et n'est pas reconnu (comme si on essayait de le monter deux fois)

-En mode swap, au réveil, quodlibet ne reconnaît plus les fichiers stockés sur le disque dur externe, et doit rescanner toute la bibliothèque, ce qui prend au bas mot cinq minutes, vu la taille de celle-ci...pas glop!

-Curieusement, le problème n'existe pas quand on redémarre l'ordi.

Où pourrais-je régler tout cela? j'ai ouvert le fichier fstab, ce n'est pas tout à fait du chinois, mais de là à écrire joyeusement dedans au pifomètre...
ed0c
Chu Ko Nu

Re: [pcmanfm] gestion d'un disque dur externe [en cours]

Message par ed0c »

Bonsoir,
C'est bizarre cette histoire. Peut etre que tu devrais monter ton disque automatiquement au meme endroit a chaque fois en indiquant cela dans ton fstab via l'uuid de ton disque .(cf :l'article sur archlinux magazine )

P.S: C'est moi ou c'est une vrai pile électrique la petite marine??? :D
marine
archer

Re: [pcmanfm] gestion d'un disque dur externe [résolu]

Message par marine »

Bon, c'est malin:

Le disque dur n'étant pas monté, Quodlibet m'affichait, sans explication, une belle série de panneaux de sens interdit lorsque je voulais lancer la lecture d'un album.

Après résolution du problème avec FileManager, Quodlibet m'affichait la même série de panneaux, après une mise en veille (en mode swap ou RAM).

Or il s'agissait tout simplement d'une coïncidence: par le plus grand des hasards, l'album que je voulais lire était encodé en .mp4, et il manquait un codec (gstreamer0.10-ffmpeg)...

Après recherche et installation du codec manquant, tout est donc pour le mieux dans le meilleur des mondes. Merci beaucoup pour votre patience! :chinois:
Répondre