[XFCE4] Pas de sortie de son dans les écouteurs (en cours)

Reconnaissance et configuration du matériel / kernel linux
Répondre
Filador
Hankyu

[XFCE4] Pas de sortie de son dans les écouteurs (en cours)

Message par Filador »

Bonsoir,

J'ai déjà posté un sujet dans la partie "environnement graphique" pour demander quel plugin utiliser pour XFCE4 dans la gestion du son, on m'a conseillé Mixer.

Cependant mon problème persiste, j'ai effectué mes réglages sans interface graphique avec alsamixer (lors de l'installation), j'ai tout sauvegardé (avec la commande "alsactl store"). Puis lors de l'utilisation de Mixer, je choisis la carte son "HDA Intel (Alsa mixer)". J'ai accès aux 4 onglets (contrôles, captures, interrupteurs et options), sauf que je ne vois pas la configuration pour les écouteurs.

En effet, je n'ai aucun son dans mes écouteurs quand je veux les brancher. Alors que sur d'autres interfaces graphiques (Gnome), par exemple qui a sa propre applet, tout marche sans problème.

Je me demande alors si vous avez trouvé une solution, car ne pas pouvoir utiliser des écouteurs, c'est vraiment dommage surtout quand on veut être discret. :-)

Merci d'avance,
Filador
FoolEcho
Maître du Kyudo

Re: [XFCE4] Pas de sortie de son dans les écouteurs (en cour

Message par FoolEcho »

Filador a écrit :J'ai accès aux 4 onglets (contrôles, captures, interrupteurs et options), sauf que je ne vois pas la configuration pour les écouteurs.
Ils n'apparaissent pas dans les contrôles de xfce4-mixer ? (case à cocher normalement)
«The following statement is not true. The previous statement is true.» :nage:
karhu
Maître du Kyudo

Message par karhu »

Exact, j'ai oublié de te préciser que le bouton [Contrôles] de l'onglet Contrôles sert à valider ce que tu veux contrôler.
Mea culpa. :oops:
Karhu.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Filador
Hankyu

Message par Filador »

Non je ne les vois pas dans les cases à cocher.

J'ai:
- Volume général
- Speaker
- Bass Speaker
- PCM
- Front
- Front Mic Jack Mod
- IEC958
- IEC958 Default PCM
- IEC958 Playback Source
- Beep
- Enregistrement
- Internal Mic
- Mux

Avec dans l'onglet interrupteurs ce qui concerne les 3 "IEC958" à cocher.
karhu
Maître du Kyudo

Message par karhu »

Dans l'onglet "Interrupteurs" tu n'as pas de case Headphone à cocher et lorsque tu actionnes le bouton Contrôles en bas à gauche de l'onglet "Contrôles" tu ne vois pas non plus apparaître Headphone dans la liste des contrôles à afficher.
C'est cela ?
Si oui, je suis désolé mais je sèche.
Si non, coche bien les deux cases ainsi que "Front" et "PCM" dans la liste et valide "Front" et "PCM" dans l'onglet "Contrôles" (l'icône haut-parleur en bleue) et remonte leurs curseurs à fond.
As tu des enceintes fonctionnelles ? Si oui, "Front" et "PCM" doivent certainement être correctement positionnés.
Filador a écrit :Alors que sur d'autres interfaces graphiques (Gnome), par exemple qui a sa propre applet, tout marche sans problème.
Est ce toujours sous la même distribution Archlinux ?
Karhu.
Filador
Hankyu

Message par Filador »

Re,

Oui c'est exactement ça, je ne vois pas "Headphone" dans l'onglet "Contrôles".

J'avais installé GNOME 3 sur Arch Linux juste avant de passer à XFCE4 pour la raison que le pilote propriétaire de carte graphique (ATI) n'est pas encore supporté, j'ai donc voulu découvrir une autre interface graphique : XFCE. Sauf que voilà, maintenant c'est plus ma carte graphique qui pose problème mais le son. :p

Je précise que sur GNOME 3 quand je l'avais installé sur Arch Linux, je n'avais aucun réglage à faire, mes écouteurs étaient reconnus et fonctionnaient sans problème !

C'est pour ça que je trouve étrange que je n'ai pas cette case dans le Mixer de XFCE, le son sur enceinte ne pose aucun problème et se coupe bien quand j'introduis mes écouteurs.
karhu
Maître du Kyudo

Message par karhu »

Je me suis sans doute mal exprimé dans mon dernier poste.
Je suis désolé, je voulais mettre des copies d'écran mais je ne sais pas comment faire, il va faloir que je poste pour demander. :(
Donc je répète, si dans l'onglet Contrôle tu ne vois pas Headphone, il faudrait que tu cliques sur l'icône Contrôles en bas à gauche (elle fait le pendant à l'icône Quitter).
Dans la liste des contrôles à afficher qui apparait tu devrait voir une case à cocher Headphone, en deuxième position.
Si ce n'est pas le cas, je suis navré, mais je me trouve à cours d'idée pour t'aider.
Karhu.
Filador
Hankyu

Message par Filador »

Oui, je vois cette fameuse liste à cocher, mais aucune trace de "Headphone". :-(
FoolEcho
Maître du Kyudo

Message par FoolEcho »

Très louche... d'autant que les enceintes sont vues... :?
Pour être sûr: précisons que "headphone" n'apparaît que si les écouteurs sont effectivement branchés.
karhu a écrit :Je suis désolé, je voulais mettre des copies d'écran mais je ne sais pas comment faire, il va faloir que je poste pour demander. :(
Tu as la balise image (Img) normalement, à coupler avec url pour une image hébergée ailleurs (du genre: [img]urlMiniature[/img] pour faire une image cliquable ) ... ou tu mets juste un lien (n'hésite pas à te servir de l'aperçu :chinois: )
«The following statement is not true. The previous statement is true.» :nage:
karhu
Maître du Kyudo

Message par karhu »

@foolecho, Headphone reste bien dans les interrupteurs même non connecté.
Pour les images, elles sont sur mon PC, donc je dois bien les mettre sur le serveur avant, mais où et comment ? Cela me servira pour une prochaine fois.
Karhu.
Répondre