[Compiz] et xset screensaver ne redonnent plus la main

Xorg, Compiz, KDE / Gnome / Xfce / Fluxbox / e17 / fvwm ... GDM/KDM/XDM...
Logicien
Daikyu

[Compiz] et xset screensaver ne redonnent plus la main

Message par Logicien »

Bon{soir, matin,jour},
avec Debian stable et ArchLinux, quand le gestionnaire de fenêtres 3D Compiz ou Kwin est actif, si j'exécute la commande

Code : Tout sélectionner

xset s 5 10 s noblank s expose

après que le logo de X soit apparût une première fois, il ne change pas à toutes les 10 secondes, l'écran devient gris et lorsque je génère un événement pour avoir la main, le fond d'écran passe du blanc au rouge, vert, bleu, gris, etc sans arrêt. Il n'est plus possible d'arrêter le processus. Ctrl+Alt+Arrière, Ctrl+Alt+F1 et Alt+SysRq+k ou i ne fonctionnent pas. Seuls Ctrl+Alt+Suppression pour redémarrer et l'arrêt par ACPI en pressant sur le bouton d'alimentation fonctionnent.

J'avais déjà eu ce problème en mode plein écran avec d'autres applications. J'ai fais des tests sans Compiz, tout en gardant la configuration d'xorg.conf intact pour les effets 3D. Tout est correct, pas le fond multicolore. Je retrouve la main. J'ai cherché sur le Web et dans les messages du forum, je n'ai pas encore trouvé la solution. Je regarde actuellement la configuration de Compiz pour Kde et Gnome en rapport avec les options qui touchent le plein écran. Sous ArchLinux, la version de Compiz est 0.8.6-2.

J'ai fais un 'downgrade' récemment. J'ai désactivé les dépôts archlinuxfr, testing et community-testing. Cela m'a permis de démarrer Compiz qui avait cessé de le faire après une mise-à-jour. Comme cela ne suffisait pas, Compiz a cessé de fonctionner par la suite. Grâce aux messages de démarrage de Compiz faisant état d'un problème avec Dbus, j'ai désactivé le greffon dans le Gestionnaire de configuration de Compiz. Cela a permis de démarrer Compiz à nouveau sous Kde. Sous Debian, Compiz 0.8.4-4 démarre sans problème avec le greffon Dbus activé.

Voilà, si vous voulez avoir des informations supplémentaires qui vous permettraient d'augmenter mes lumières, c'est très bien.
Paul
Répondre