Bonjour,
Je suis passé ce matin du 32 bits vers le 64 bits.
Mais quand le système démarre, le boot se retrouve "bloqué" pendant 8 secondes sur NET: Registered protocol family 1 et je ne sais pas pourquoi...
oui effectivement... même si il n'y a pas eu beaucoup de mouvements sur ce topic depuis une vingtaine de jours !!!
Bon, sinon; net protocol family 1 correspond a ICMP ....
tu n'as rien qui te bloquerais à ce niveau..... sinon sur un forum fedora ils onts passé ce problème (qui pour eux était apparement dû au fait d'avoir plusieurs interfaces réseau) et ils l'ont résolu en mettant les addresses mac dans /etc/udev/rules.d/75-persistent-net.rules...
routeur(OpenWRT); serveurs(Debian, Arch); cléUSB(Black-Arch);
mon ordi(Arch-hardened) = {spectrwm, zsh} || je m'amuse aussi avec des Arduino !
eh non, j'ai plu le lien.... j'étais tombé dessus avec google en anglais en tapant "net protocol"
mais si je me souviens bien effectivement, c'était plus une soluce pour celui qui n'a plus du tout de réseau.... désolé.....
sinon tu n'utilises pas de parefeu/passerelle/proxy qui pourraient ralentir la connexion ?
routeur(OpenWRT); serveurs(Debian, Arch); cléUSB(Black-Arch);
mon ordi(Arch-hardened) = {spectrwm, zsh} || je m'amuse aussi avec des Arduino !
Non. Tout à très bien fonctionné jusqu'à maintenant en 32 bits...
Et je ne vois pas de réelles solutions en recherchant via Google et cela ne me plaît pas.
Désactiver le support de l'ACPI/APIC dans le bios de ma carte mère semble "arranger" le problème (je gagne plusieurs secondes) mais je ne sais pas si désactiver cette fonction est conseillé et sûre?...