[Réseau] Configuration Marvell Ethernet 88E8056 (Résolu)
[Réseau] Configuration Marvell Ethernet 88E8056 (Résolu)
Bonsoir,
Suite à l'installation d'Archlinux sur mon ordinateur, je rencontre un problème avec la configuration d'internet.
Ma carte Ethernet est une Marvell 88E8056.
Le module n'est pas chargé, et de ce fait le réseau non configuré.
Je vous remercie d'avance pour votre aide.
Suite à l'installation d'Archlinux sur mon ordinateur, je rencontre un problème avec la configuration d'internet.
Ma carte Ethernet est une Marvell 88E8056.
Le module n'est pas chargé, et de ce fait le réseau non configuré.
Je vous remercie d'avance pour votre aide.
Dernière modification par pandanaute1 le mer. 22 févr. 2012, 09:31, modifié 2 fois.
- FoolEcho
- Maître du Kyudo
Re: Problème configuration reseau. ''Marvell Ethernet''
Prière de mettre ton titre au bon format, stp.
Si un ifconfig -a ne te montre pas ton interface réseau, il faut connaître le module à charger, par exemple avec hwdetect ou hwinfo:

Si un ifconfig -a ne te montre pas ton interface réseau, il faut connaître le module à charger, par exemple avec hwdetect ou hwinfo:
Code : Tout sélectionner
hwdetect --show-net
hwinfo --netcard
«The following statement is not true. The previous statement is true.» 

Re: Problème configuration réseau. ''Marvell Ethernet''
Je ne comprend pas pour le format titre ''je suis nouveau''. En fait les deux commandes que tu indique, j'ai déjà essayer mais cela ne fonctionne pas...
Dernière modification par pandanaute1 le mer. 22 févr. 2012, 14:53, modifié 3 fois.
- FoolEcho
- Maître du Kyudo
Re: Problème configuration reseau. ''Marvell Ethernet''
http://forums.archlinux.fr/topic68.htmlpandanaute a écrit :Je ne comprend pas pour le format titre ''je suis nouveau''
Si l'une ou l'autre ne te trouve rien du tout, ça n'est pas bon signe... tu as essayé en root ?pandanaute a écrit :En fait les deux commandes que tu indique j'ai dejà essayer mais cela ne fonctionne pas...
Que renvoient:
ifconfig -a
lspci -vv #juste pour ta carte, stp
EDIT: il faut installer hwinfo ou hwdetect (pour être sûr, je préfère préciser). Sans connexion réseau, prends plutôt hwinfo qui a moins de dépendances (à installer avec pacman -U). Oui, d'ailleurs: as-tu une connexion sur cette machine ou pas du tout ?

Re: [Réseau] Configuration Marvell Ethernet 88E8056
En fait je n'es aucune connexion. La commande lspci -vv renvoie Ralink RT2500 "Ma carte Wifi". Mon Ethernet "Marvell 88E8056 PCI-E".
Dernière modification par pandanaute1 le mer. 22 févr. 2012, 14:54, modifié 3 fois.
- FoolEcho
- Maître du Kyudo
Re: [réseau] Configuration Marvell Ethernet 88E8056
C'est pourquoi il fallait préciser "command not found" sur les commandes précédentes, on aurait gagné du temps.pandanaute a écrit :En fait je n'es aucune connexion.

Tu n'as pas répondu sur le "ifconfig -a": y a t-il un eth0 ?
Si ce n'est pas le cas, pour ta carte ethernet, je ne sais pas quel module (je n'ai pas cherché non plus)... et j'espère que tu es à l'aise en ligne de commande car, à l'aide de ton media d'installation, tu peux déjà installer le pilote pour ton wifi (as-tu une connexion sans fil de disponible ?) ce qui te permettra déjà de mettre ton Arch à jour (et avec un peu de bol, le kernel plus récent aura ta carte... mais de toutes manières, tu auras plus d'outils à disposition une fois à niveau).
D'après https://wiki.archlinux.org/index.php/Wi ... tup#rt2x00, il te faut donc les paquets wireless-tools et linux-firmware (wpa_supplicant aussi si ton réseau est chiffré wpa) et les installer avec pacman -U (pour monter une clef ou un cd: https://wiki.archlinux.org/index.php/US ... USB_memory )
A partir de là, je te laisse potasser la partie connexion manuelle: https://wiki.archlinux.org/index.php/Wi ... nual_setup et quand tu auras la connexion, mettre Arch à jour (pacman -Syyu) et on pourra reprendre le problème de ta carte ethernet.

(tu peux naturellement demander conseil sur toute cette partie... mais détaille bien ce que tu fais)
EDIT: sur des posts qui datent un peu sur le net, cette carte Marvell a l'air de ne pas être très bien détectée... donc, concentre-toi déjà sur ton wifi puis mettre Arch à jour.

Reçu pour la carte Wifi.
Dernière modification par pandanaute1 le mer. 22 févr. 2012, 14:54, modifié 4 fois.
Après montage du CD, Pacman recherche sur internet...
Dernière modification par pandanaute1 le mer. 22 févr. 2012, 14:55, modifié 3 fois.
- FoolEcho
- Maître du Kyudo
Normal, il faut utiliser l'option -U de pacman (et non -S) et lui désigner l'emplacement complet du paquet sur le cd... aide-toi de find pour trouver les paquets sur le cd, une fois le média monté. 

Malgré l'utilisation de find, je ne trouve pas le paquet ?
Commande :
find /mnt/CD.
Affichage d'une liste sans wireless-tools.
Commande :
find /mnt/CD.
Affichage d'une liste sans wireless-tools.
Dernière modification par pandanaute1 le mer. 22 févr. 2012, 14:55, modifié 4 fois.
- FoolEcho
- Maître du Kyudo
man find ? 
Faut indiquer ce que tu cherches et où, par exemple:

Faut indiquer ce que tu cherches et où, par exemple:
find /mnt/CD -name wireless_tools

Reçu et appliquer, mais la commande ne renvoie rien.
Peut on faire plus simple :
*Par exemple télécharger wireless-tools, et le mettre sur clé USB ?
Peut on faire plus simple :
*Par exemple télécharger wireless-tools, et le mettre sur clé USB ?
Dernière modification par pandanaute1 le mer. 22 févr. 2012, 14:55, modifié 3 fois.
- benjarobin
- Maître du Kyudo
Ce n'est pas plutôt ?
find /point_de_montage_du_cd/ -name "*wireless_tools*"
Zsh | KDE | PC fixe : AMD Ryzen 9900X, Radeon RX 7700 XT
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
- FoolEcho
- Maître du Kyudo
Tu peux en passant par les miroirs, mais tu seras enquiquiné en cas de conflits de version et autres dépendances (pour linux-firmware il faudrait le chercher sur ARM...).pandanaute a écrit :N'yà t'il pas un moyen plus simple par exemple télécharger wireless-tools quelques part et le mettre sur une clé usb ?
Refais-le avec la commande de benjarobin (la faim m'a fait zappé les jokers, donc forcément ça marche moins bien...

Une nouvelle fois, reçu et appliquer sans résultats.
Je précise que mon installation provient du CD 64bits.
CD disponible à cette adresse : http://mir.archlinux.fr/iso/latest/
--------------------
Problème résolu suite à la réinstallation du système en netinstall.
Je vous remercie pour l'aide apporter à la résolution du problème.
Je précise que mon installation provient du CD 64bits.
CD disponible à cette adresse : http://mir.archlinux.fr/iso/latest/
--------------------
Problème résolu suite à la réinstallation du système en netinstall.
Je vous remercie pour l'aide apporter à la résolution du problème.
Dernière modification par pandanaute1 le mer. 22 févr. 2012, 14:56, modifié 3 fois.
- FoolEcho
- Maître du Kyudo
Bon, je ne sais plus comment se présente le cd (ça doit être compressé quelque part, en fait...)
... pas grave: tu démarres sur le livecd, tu vas sur un tty, tu refais les find, tu montes ton Arch ou une clef (dans /mnt par exemple: mount /dev/??? /mnt -- le ??? désignant la partition qui t'intéresse...) et tu y copies ces paquets (y a une solution qui consiste à installer directement sur ton Arch avec certaines options de pacman, mais j'ai peur de t'embrouiller davantage, donc contente-toi de récupèrer les paquets intéressants puis reboot sous Arch et installation avec -U ).
EDIT: ça doit être ça pour le contenu des sqfs: https://wiki.archlinux.org/index.php/In ... .27s_Image (mais de toutes manières, en dehors du livecd, je ne crois pas qu'on dispose d' unsquashfs)

EDIT: ça doit être ça pour le contenu des sqfs: https://wiki.archlinux.org/index.php/In ... .27s_Image (mais de toutes manières, en dehors du livecd, je ne crois pas qu'on dispose d' unsquashfs)