[écran de boot] splashy?
-
- archer
Re: [écran de boot] splashy?
moi je l'ai mis en premier
DAEMONS=(fbsplash syslog-ng !network alsa ....
DAEMONS=(fbsplash syslog-ng !network alsa ....
C'est ce que j'ai fait aussi, mais ça ne marche pas (pas de message d'erreur, mais pas d'image non plus...)
-
- archer
Bon, vu que c'est pas bien compliqué, suffit de reprendre ce qui manque
Installation de fbsplash
Installation d'autre thèmes
modification de: /etc/conf.d/splash
Modification de: /boot/grub/menu.lst
En rajoutant ceci a la ligne : kernel
Rajouter: fbsplash dans les deamons dans le fichier: /etc/rc.conf
Voila, c'est tout ce que j'ai fait
Autre chose, pour moi ça ne marchait pas au début car j'avais plusieurs disques durs
Le rajout dans la ligne kernel etait bien sur arch mais le pc démarrait sur un autre disque
Je l'ai fait démarrer sur le disque contenant arch et ça fonctionne
Installation de fbsplash
Code : Tout sélectionner
yaourt -S fbsplash fbsplash-extras
lyaourt -S fbsplash-theme-arch-black-extras fbsplash-themes-arch-banner fbsplash-theme-arch-minima
modification de: /etc/conf.d/splash
SPLASH_THEMES=(
arch-black
arch-banner-icons
arch-banner-noicons
)
En rajoutant ceci a la ligne : kernel
vga=792 splash=silent,theme:arch-banner-icons console=tty1 quiet
Voila, c'est tout ce que j'ai fait
Autre chose, pour moi ça ne marchait pas au début car j'avais plusieurs disques durs
Le rajout dans la ligne kernel etait bien sur arch mais le pc démarrait sur un autre disque
Je l'ai fait démarrer sur le disque contenant arch et ça fonctionne
Rebonjour, et excusez-moi de ne pas avoir réagi plus tôt!...j'avais laissé provisoirement la chose en suspens...
Donc, je viens de faire strictement ce que vous m'indiquez.
Résultat, à l'arrêt et au démarrage:
Il y a aussi une histoire de "read-only file" au démarrage, mais là, ça passe trop vite, pas le temps de lire.
Les thèmes sont bien installés, et je n'y comprends goutte...Merci d'avance pour l'aide apportée!
Donc, je viens de faire strictement ce que vous m'indiquez.
Résultat, à l'arrêt et au démarrage:
/etc/conf.d/splash arch-black command not found /etc/conf.d/splash arch-banner-icons command not found arch-banner-noicons /etc/conf.d/splash command not found
Les thèmes sont bien installés, et je n'y comprends goutte...Merci d'avance pour l'aide apportée!
- FoolEcho
- Maître du Kyudo
Comme dans l'intervalle le wiki s'est enrichi et qu'on t'a orienté sur fbsplash, je te propose d'y jeter un oeil et de reprendre à partir de là: Fbsplash. 

«The following statement is not true. The previous statement is true.» 

Merci, je viens de regarder tout cela, mais je n'ai rien trouvé d'anormal à ce que j'ai fait: j'ai pensé un moment que c'était une histoire de résolution d'écran, mais manifestement ce n'est pas le cas...
Il n'y a que ce passage dont je ne comprends pas un traître mot:
Il n'y a que ce passage dont je ne comprends pas un traître mot:
Si vous démarrez le serveur X en passant par les DAEMONS du rc.conf (kdm, gdm, slim, etc.), il faut également spécifier le nom du script rc.d approprié pour éviter un conflit sur le clavier et le terminal virtuel entre X et le service splash:
Fichier: /etc/conf.d/splash
SPLASH_XSERVICE="gdm"
Dernière modification par marine le dim. 15 janv. 2012, 20:13, modifié 1 fois.
- FoolEcho
- Maître du Kyudo
Si tu démarres un gestionnaire de connexion par le rc.conf, il te faut l'indiquer dans /etc/conf.d/splash (en gros, X écrase fbsplash rapidemment).
Sinon, faudrait que tu précises comment tu as configuré l'affaire et ce que tu as installé.
Vois aussi dans /var/log/boot, les messages au démarrage que tu as loupé.
Sinon, faudrait que tu précises comment tu as configuré l'affaire et ce que tu as installé.
Vois aussi dans /var/log/boot, les messages au démarrage que tu as loupé.

Bon, je viens de regarder dans /etc/conf.d/splash, et il y a bien ceci:Si tu démarres un gestionnaire de connexion par le rc.conf, il te faut l'indiquer dans /etc/conf.d/splash (en gros, X écrase fbsplash rapidemment).
SPLASH_XSERVICE="gdm"
Voir le précédent message de Willcoyote, j'ai fait exactement ce qu'il indiquait.Sinon, faudrait que tu précises comment tu as configuré l'affaire et ce que tu as installé.
Ce fichier n'existe pasVois aussi dans /var/log/boot, les messages au démarrage que tu as loupés.

- FoolEcho
- Maître du Kyudo
marine a écrit :Ce fichier n'existe pasVois aussi dans /var/log/boot, les messages au démarrage que tu as loupés.

Toujours vrai ?marine a écrit :J'ai CTKArch 7.0.
Possibilité que je vois, c'est selon si tu utilises KMS ou pas (c'est-à-dire si ton pilote xorg est intel, ati ou nouveau), si oui, il ne faut pas mettre vga= dans le menu.lst.
Tu peux aussi essayer de lancer fbsplash au plus tôt. En faisant le mkinitcpio, on saura au moins si ta configuration a éventuellement un problème.
Ça fait quoi quand tu démarres ? messages normaux ? écran noir ? Tu as essayé la touche F2 ?

Oui!Foolecho a écrit :Toujours vrai ?
Cela ne change rien, je l'avais déjà enlevé (seule divergence entre Willcoyote et la doc'...)Foolecho a écrit :Possibilité que je vois, c'est selon si tu utilises KMS ou pas (c'est-à-dire si ton pilote xorg est intel, ati ou nouveau), si oui, il ne faut pas mettre vga= dans le menu.lst.
Je l'avais mis en premier...Foolecho a écrit :Tu peux aussi essayer de lancer fbsplash au plus tôt. En faisant le mkinitcpio, on saura au moins si ta configuration a éventuellement un problème.
Messages normaux (plus les messages d'erreur signalés plus haut). La touche F2 n'a aucun effet.Foolecho a écrit :Ça fait quoi quand tu démarres ? messages normaux ? écran noir ? Tu as essayé la touche F2 ?
- FoolEcho
- Maître du Kyudo
Tu ne veux donner aucune info ?
/etc/conf.d/splash ?
pacman -Qs fbsplash ?
L'entrée du /boot/grub/menu.lst ?
Ce que tu utilises comme pilote ?
Tu as vérifié si la résolution du thème employé est correcte ? (attention, il faut faire par exemple un
C'est une ctk avec la date des dépôts bloquée ou pas ? (parce que sans le log de démarrage, on va être mal: il n'y pas de boot ou boot.log ? ... il me semble que le nom a du changer... au pire que donne:
D'ailleurs... un doute. Comment démarre ta session graphique: gestionnaire de connexion ? directement sur ton utilisateur ? Quel est le contenu du inittab ou du service approprié dans rc.conf ?

/etc/conf.d/splash ?
pacman -Qs fbsplash ?
L'entrée du /boot/grub/menu.lst ?
Ce que tu utilises comme pilote ?
Tu as vérifié si la résolution du thème employé est correcte ? (attention, il faut faire par exemple un
hwinfo --framebuffer
depuis un tty pour le savoir !)Parce que je viens seulement de le voir: fbsplash n'est pas un service (mais c'est pas le problème).willcoyote a écrit :Rajouter: fbsplash dans les deamons dans le fichier: /etc/rc.conf
C'est une ctk avec la date des dépôts bloquée ou pas ? (parce que sans le log de démarrage, on va être mal: il n'y pas de boot ou boot.log ? ... il me semble que le nom a du changer... au pire que donne:
grep -i fbsplash /var/log/*
)D'ailleurs... un doute. Comment démarre ta session graphique: gestionnaire de connexion ? directement sur ton utilisateur ? Quel est le contenu du inittab ou du service approprié dans rc.conf ?

-
- archer
J'ai reinstallé fbsplash, il n'est pas necessaire de l'ajouter dans /etc/rc.conf