je viens de créer une live usb avec lili usb creator avec comme OS Archlinux ;
quand je lance la clé , je tombe sur l'écran avec marqué "boot archlinux", donc je tape entrée, mais je tombe sur une console qui me demande de me logger en tant que root afin de commencer l'installation ;
Pourtant j'ai lu que grâce à lili usb creator on pouvait lançer notre distribution linux via windows sans configuration ni installation ( http://doc.ubuntu-fr.org/live_usb chapitre 3) : donc j'aimerais savoir si c'était possible de le faire avec Archlinux, ou si on devait obligatoirement l'installer
En attendant vos réponses,
smith23.
Dernière modification par smith23 le ven. 03 juin 2011, 14:55, modifié 1 fois.
Arch n'a officiellement pas de distributions live: tout ce que tu as fait est de créer une clé bootable.
Si tu veux une Arch pour tester, tu peux passer par les projets ctkarch, archbang, etc.. qui te proposent une Arch préconfigurée.
Sinon tu peux tester l'installation d'Arch dans une machine virtuelle (virtualbox ou autre): plus formateur à mon avis pour comprendre la mécanique du système (tu pourras ainsi te familiariser avec les différentes étapes de construction).
«The following statement is not true. The previous statement is true.»
Je vais choisir l'installation d'Arch dans une machine virtuelle ; donc je dois faire l'installation via ma clé bootable c'est ça ? Et Archlinux sera installé sur la clé
smith23 a écrit :Et Archlinux sera installé sur la clé
Oui si tu la choisis (sauf si tu t'en est servi comme media d'installation). Attention, pour une clef, il y a cependant des étapes à bien respecter en plus de l'installation classique : https://wiki.archlinux.org/index.php/In ... _a_USB_key
edit : en fait les 2 tutos m'ont un peu refroidi , je vais mettre une autre distri en live usb sans installation, mais je garde ce topic sous la main si jamais je veux découvrir Archlinux ; encore merci pour tes liens, salut !
Comme j'ai dit, il y a ctkarch par exemple pour tester Arch en live, mais comme tout est pré-configuré (jusqu'à l'environnement graphique), c'est bien pour se faire à Arch, mais tu n'auras pas vu comment se passe une installation (machine virtuelle et installation sur une clef mises à part, concentre-toi sur l'installation de base déjà: http://wiki.archlinux.fr/Installation ).
bon j'ai créé un live cd de CTKArch ; je ne peux pas trop l'utiliser par contre car mon ordi plante au bout de quelques minutes, il doit être trop sollicité par le live -je pense que le processeur ou la carte mère doivent être fatigués ; c'est un peu dommage car je ne peux pas trop découvrir cette version, mais de ce que j'en ai vu elle me plaît ;
Du coup je plancherai peut-être d'ici peu sur le tuto d'install' ArchLinux que tu viens de poster
smith23 a écrit :je ne peux pas trop l'utiliser par contre car mon ordi plante au bout de quelques minutes, il doit être trop sollicité par le live -je pense que le processeur ou la carte mère doivent être fatigués
la ctk est super légère car basée sur un environnement peu gourmand (openbox).
C'est quoi ta bécane ???
DAVIDVS Diaspora normande (50)
3 bécanes : Dagobert (P4), Pépin (Atom) et Achille (dual T4500)
+ 1700 litres de cidre à mettre en bouteille ! Belle année pour la pomme !!!
c'est un toshiba p200d 1fw ; quand je reviens sous windows il ne plante absolument pas, à part de temps en temps au bout de quelques heures, dû sûrement à une surchauffe du système (je n'ai jamais fait la poussière en 3 ans en même temps ... )
mon vieux PIV (dagobert) de 2004 ronronne avec CTK
DAVIDVS Diaspora normande (50)
3 bécanes : Dagobert (P4), Pépin (Atom) et Achille (dual T4500)
+ 1700 litres de cidre à mettre en bouteille ! Belle année pour la pomme !!!