Bonjour,
Je teste Arch sous virtualbox pour diverses raisons. Un peu galéré avec la conf de X, probablement plus du coté virtualbox, mais je dois dire que du reste, je suis pas décu. L'init BSD, les ports, rolling release, que du bon.
Utilisant XFCE. Le seul problème que j'ai c'est pour l'émulation de terminal. D'abord sous terminal, le terminal xfce, pas moyen d'afficher les caractères accentués. Mes locales sont bonnes, ça fonctionne partout ailleur : dans le champ de texte de test des paramètres xfce, dans mousepad, dans firefox. Mais pas dans le terminal. Le plus rigolo c'est que j'ai testé ensuite lxterminal, puis gnome-terminal, même problème ! Il n'y a que xterm qui fonctionne (qui affiche les caractères genre é,à,ç correctement). Vraiment bizar, d'autant que j'utilise xfce et son terminal sous debian sid sans souci.
Pour chaque caractère "non reconnu" j'ai un truc du genre deux "?" ou deux carrés, je suppose que c'est un problème d'unicode ?
J'ai bien testé plusieurs polices, sans succès evidemment.
Voilà, un petit coucou pour vous dire que arch bah ça à l'air sacrément bien !
[XFCE] Pb affichage caractères
Re: [XFCE] Pb affichage caractères (en cours)
Bonjour, j'ai eu ce problème hier tu n'utiliserais pas par hasard gdm ? Mes accents ressemblaient à des ? dans mes terminaux et mes locales étaient bien générées, par contre me retournait les valeurs à posix… Il y a une incompatibilité etre xfce et gdm en ce moment (cf forum). Slim a résolu mon problème, j'espère que ça t'aidera aussi.
Edit : regarde ici peut être http://forums.archlinux.fr/topic8402.html
Code : Tout sélectionner
locale
Edit : regarde ici peut être http://forums.archlinux.fr/topic8402.html
Bonjour !
as-tu essayer de décommenter ces lignes dans /etc/locale.gen :
fr_FR.UTF-8 UTF-8
fr_FR ISO-8859-1
fr_FR@euro ISO-8859-15
as-tu essayer de décommenter ces lignes dans /etc/locale.gen :
fr_FR.UTF-8 UTF-8
fr_FR ISO-8859-1
fr_FR@euro ISO-8859-15
Linux 3.0-ARCH (i686) - OpenBox/Thunar
Oui mes locales sont bien générées. Oui j'utilise gdm. Je vais voir le lien, merci.