[gnome 3]l'instal semble ok mais gnome demarre pas(résolu)

Xorg, Compiz, KDE / Gnome / Xfce / Fluxbox / e17 / fvwm ... GDM/KDM/XDM...
pulsar001
Hankyu

[gnome 3]l'instal semble ok mais gnome demarre pas(résolu)

Message par pulsar001 »

Salut,
Je suis debutant sous archlinux , et je tente depuis quelque jours d'y installer gnome.
Lorsque je le lance, j'obtient un debut de session gnome(je vois même une barre de menu apparaitre un quart de demi seconde) puis :
ecran a écrit :Oh mince ! Quelque chose s'est mal passé.
Un problème est survenu et le système ne peux pas se récupérer.
Déconnectez-vous et essayez à nouveau.
La sortie console est la suivante:

Code : Tout sélectionner

X.Org X Server 1.10.1
Release Date: 2011-04-15
X Protocol Version 11, Revision 0
Build Operating System: Linux 2.6.38-ARCH i686 
Current Operating System: Linux myhost 2.6.38-ARCH #1 SMP PREEMPT Fri May 13 07:54:18 UTC 2011 i686
Kernel command line: BOOT_IMAGE=/vmlinuz26 root=/dev/sda10 ro
Build Date: 16 April 2011  12:05:35PM

Current version of pixman: 0.20.2
	Before reporting problems, check http://wiki.x.org
	to make sure that you have the latest version.
Markers: (--) probed, (**) from config file, (==) default setting,
	(++) from command line, (!!) notice, (II) informational,
	(WW) warning, (EE) error, (NI) not implemented, (??) unknown.
(==) Log file: "/var/log/Xorg.0.log", Time: Mon May 23 17:41:58 2011
(==) Using config file: "/etc/X11/xorg.conf"
(==) Using config directory: "/etc/X11/xorg.conf.d"
The XKEYBOARD keymap compiler (xkbcomp) reports:
> Warning:          Type "ONE_LEVEL" has 1 levels, but <RALT> has 2 symbols
>                   Ignoring extra symbols
Errors from xkbcomp are not fatal to the X server
gnome-session[5138]: libupower-glib-WARNING: Couldn't connect to system bus: Failed to connect to socket /var/run/dbus/system_bus_socket: Connexion refusée
gnome-session[5138]: WARNING: Could not connect to ConsoleKit: Failed to connect to socket /var/run/dbus/system_bus_socket: Connexion refusée
gnome-session[5138]: WARNING: Could not connect to ConsoleKit: Failed to connect to socket /var/run/dbus/system_bus_socket: Connexion refusée
GNOME_KEYRING_CONTROL=/tmp/keyring-kZ7VCA
GPG_AGENT_INFO=/tmp/keyring-kZ7VCA/gpg:0:1
GNOME_KEYRING_PID=5155
SSH_AUTH_SOCK=/tmp/keyring-kZ7VCA/ssh

(gnome-settings-daemon:5150): GVFS-RemoteVolumeMonitor-WARNING **: invoking IsSupported() failed for remote volume monitor with dbus name org.gtk.Private.GduVolumeMonitor: org.freedesktop.DBus.Error.Spawn.ChildSignaled: Process /usr/lib/gvfs/gvfs-gdu-volume-monitor received signal 6

(gnome-settings-daemon:5150): GLib-GObject-CRITICAL **: g_object_unref: assertion `G_IS_OBJECT (object)' failed

(gnome-settings-daemon:5150): print-notifications-plugin-WARNING **: Unable to start print-notifications manager: Erreur de connexion : Connexion refusée
=== auto configure Configuration ===
  Clone: false
  Output: Inconnu attached to default
     status: on
     width: 1680
     height: 1050
     rate: 50
     primary: false
     position: 0 0
=== Applying Configuration Configuration ===
  Clone: false
  Output: Inconnu attached to default
     status: on
     width: 1680
     height: 1050
     rate: 50
     primary: true
     position: 0 0

** (gnome-settings-daemon:5150): WARNING **: Connection failed, reconnecting...
Avertissement du gestionnaire de fenêtres : 0 enregistré dans la clé GConf /desktop/gnome/peripherals/mouse/cursor_size n'est pas compris entre 1 et 128
in gdu_pool_finalize()

(gdu-notification-daemon:5203): GLib-GObject-CRITICAL **: g_object_unref: assertion `G_IS_OBJECT (object)' failed
======================================================================
Error constructing GduPool: Failed to connect to socket /var/run/dbus/system_bus_socket: Connexion refusée

This error suggests there's a problem with your udisks or D-Bus installation.
======================================================================

(gdu-notification-daemon:5203): GLib-GObject-WARNING **: invalid (NULL) pointer instance

(gdu-notification-daemon:5203): GLib-GObject-CRITICAL **: g_signal_connect_data: assertion `G_TYPE_CHECK_INSTANCE (instance)' failed

(gdu-notification-daemon:5203): GLib-GObject-WARNING **: invalid (NULL) pointer instance

(gdu-notification-daemon:5203): GLib-GObject-CRITICAL **: g_signal_connect_data: assertion `G_TYPE_CHECK_INSTANCE (instance)' failed

**
libgdu:ERROR:gdu-pool.c:2462:gdu_pool_get_devices: assertion failed: (pool != NULL)
E: main.c: Échec lors du démarrage du démon.
    JS ERROR: !!!   Exception was: Error: Requiring NetworkManager, version none: Typelib file for namespace 'NetworkManager' (any version) not found
    JS ERROR: !!!     lineNumber = '0'
    JS ERROR: !!!     fileName = 'gjs_throw'
    JS ERROR: !!!     stack = '("Requiring NetworkManager, version none: Typelib file for namespace 'NetworkManager' (any version) not found")@gjs_throw:0
@/usr/share/gnome-shell/js/ui/status/network.js:8
'
    JS ERROR: !!!     message = 'Requiring NetworkManager, version none: Typelib file for namespace 'NetworkManager' (any version) not found'
      JS LOG: NMApplet is not supported. It is possible that your NetworkManager version is too old
Failed to play sound: Not available

(gnome-shell:5190): GVFS-RemoteVolumeMonitor-WARNING **: invoking IsSupported() failed for remote volume monitor with dbus name org.gtk.Private.GduVolumeMonitor: org.freedesktop.DBus.Error.Spawn.ChildSignaled: Process /usr/lib/gvfs/gvfs-gdu-volume-monitor received signal 6

(gnome-shell:5190): GdmUser-WARNING **: Failed to connect to the D-Bus daemon: Failed to connect to socket /var/run/dbus/system_bus_socket: Connexion refusée

(gnome-shell:5190): GdmUser-WARNING **: Couldn't connect to system bus: Failed to connect to socket /var/run/dbus/system_bus_socket: Connexion refusée

(gnome-shell:5190): libupower-glib-WARNING **: Couldn't connect to system bus: Failed to connect to socket /var/run/dbus/system_bus_socket: Connexion refusée
Avertissement du gestionnaire de fenêtres : Log level 16: Error getting session for the process we are in: Erreur de connexion : Connexion refusée (g-io-error-quark 39)
Connecting to system bus failed: Failed to connect to socket /var/run/dbus/system_bus_socket: Connexion refusée
Avertissement du gestionnaire de fenêtres : Log level 8: dbus_g_proxy_new_for_name: assertion `connection != NULL' failed
Avertissement du gestionnaire de fenêtres : Log level 8: dbus_g_proxy_add_signal: assertion `DBUS_IS_G_PROXY (proxy)' failed
Avertissement du gestionnaire de fenêtres : Log level 8: dbus_g_proxy_connect_signal: assertion `DBUS_IS_G_PROXY (proxy)' failed
Avertissement du gestionnaire de fenêtres : Log level 8: dbus_g_proxy_new_for_name: assertion `connection != NULL' failed
Avertissement du gestionnaire de fenêtres : Log level 8: dbus_g_proxy_add_signal: assertion `DBUS_IS_G_PROXY (proxy)' failed
Avertissement du gestionnaire de fenêtres : Log level 8: dbus_g_proxy_connect_signal: assertion `DBUS_IS_G_PROXY (proxy)' failed
Avertissement du gestionnaire de fenêtres : Log level 8: dbus_g_proxy_call: assertion `DBUS_IS_G_PROXY (proxy)' failed
Avertissement du gestionnaire de fenêtres : Log level 8: dbus_g_proxy_call: assertion `DBUS_IS_G_PROXY (proxy)' failed
      JS LOG: GNOME Shell started at Mon May 23 2011 17:42:00 GMT+0200 (CEST)

(gnome-shell:5190): Gvc-WARNING **: Connection failed, reconnecting...

(gnome-shell:5190): GdmUser-WARNING **: Failed to connect to the ConsoleKit manager object
**
GdmUser:ERROR:gdmuser/gdm-user-manager.c:2570:load_users: assertion failed: (manager->priv->accounts_proxy != NULL)
gnome-session[5138]: WARNING: Application 'gnome-shell.desktop' killed by signal
gnome-shell-calendar-server[5221]: Got HUP on stdin - exiting
Avertissement du gestionnaire de fenêtres : 0 enregistré dans la clé GConf /desktop/gnome/peripherals/mouse/cursor_size n'est pas compris entre 1 et 128
    JS ERROR: !!!   Exception was: Error: Requiring NetworkManager, version none: Typelib file for namespace 'NetworkManager' (any version) not found
    JS ERROR: !!!     lineNumber = '0'
    JS ERROR: !!!     fileName = 'gjs_throw'
    JS ERROR: !!!     stack = '("Requiring NetworkManager, version none: Typelib file for namespace 'NetworkManager' (any version) not found")@gjs_throw:0
@/usr/share/gnome-shell/js/ui/status/network.js:8
'
    JS ERROR: !!!     message = 'Requiring NetworkManager, version none: Typelib file for namespace 'NetworkManager' (any version) not found'
      JS LOG: NMApplet is not supported. It is possible that your NetworkManager version is too old

(gnome-shell:5236): GVFS-RemoteVolumeMonitor-WARNING **: invoking IsSupported() failed for remote volume monitor with dbus name org.gtk.Private.GduVolumeMonitor: org.freedesktop.DBus.Error.Spawn.ChildSignaled: Process /usr/lib/gvfs/gvfs-gdu-volume-monitor received signal 6

(gnome-shell:5236): GdmUser-WARNING **: Failed to connect to the D-Bus daemon: Failed to connect to socket /var/run/dbus/system_bus_socket: Connexion refusée

(gnome-shell:5236): GdmUser-WARNING **: Couldn't connect to system bus: Failed to connect to socket /var/run/dbus/system_bus_socket: Connexion refusée

(gnome-shell:5236): libupower-glib-WARNING **: Couldn't connect to system bus: Failed to connect to socket /var/run/dbus/system_bus_socket: Connexion refusée
Avertissement du gestionnaire de fenêtres : Log level 16: Error getting session for the process we are in: Erreur de connexion : Connexion refusée (g-io-error-quark 39)
Connecting to system bus failed: Failed to connect to socket /var/run/dbus/system_bus_socket: Connexion refusée
      JS LOG: GNOME Shell started at Mon May 23 2011 17:42:01 GMT+0200 (CEST)

(gnome-shell:5236): Gvc-WARNING **: Connection failed, reconnecting...

(gnome-shell:5236): GdmUser-WARNING **: Failed to connect to the ConsoleKit manager object
**
GdmUser:ERROR:gdmuser/gdm-user-manager.c:2570:load_users: assertion failed: (manager->priv->accounts_proxy != NULL)
gnome-session[5138]: WARNING: App 'gnome-shell.desktop' respawning too quickly
gnome-shell-calendar-server[5248]: Got HUP on stdin - exiting
gnome-session[5138]: WARNING: Application 'gnome-shell.desktop' killed by signal

(gnome-settings-daemon:5150): GLib-GObject-CRITICAL **: g_object_unref: assertion `G_IS_OBJECT (object)' failed
xinit: connection to X server lost

waiting for X server to shut down 
(Désolé pour la longueur mais comme je ne sais pas d'où viens le problème, j'ai préféré tout mettre)
J'ai pas la moindre idée d'où ça peut venir, xorg me parait tourner correctement(je poste depuis x d'ailleurs), j'ai installé gnome, gdm(je sais que ce dernier n'est pas indispensable), enfin je vois pas ce que j'ai fait de travers ou pas fait...
Merci de vous intéresser a mon cas :chinois: , toute aide est la bienvenue.
Dernière modification par pulsar001 le lun. 23 mai 2011, 21:11, modifié 3 fois.
FoolEcho
Maître du Kyudo

Re: [gnome 3] l'install semble ok mais gnome ne demarre pas.

Message par FoolEcho »

Salut,

A priori, il te manque dbus: à rajouter dans les démons du rc.conf (ou via /etc/rc.d/dbus start pour ta session en cours). :chinois:
«The following statement is not true. The previous statement is true.» :nage:
pulsar001
Hankyu

Re: [gnome 3] l'install semble ok mais gnome ne demarre pas.

Message par pulsar001 »

:chinois: :chinois: :chinois: :chinois: :chinois: :chinois: :chinois: :chinois: :chinois:
Merci, je suis allé sous gnome grace a: /etc/rc.d/dbus start
J'avais pourtant essayé de modifier le fichier rc.conf en rajoutant dbus dans DAEMONS:
rc.conf a écrit :DAEMONS=(... ... ... dbus)
C'est pas comme ça qu'il faut faire?

EDIT:Finalement j'ai reussis en mettant un @ devant dbus dans rc.conf:
rc.conf a écrit :DAEMONS=(... ... ... @dbus)
comme tu le suggerait dans ce topic: http://forums.archlinux.fr/topic7885.html
Merci de ton aide FoolEcho je vais enfin pouvoir me prendre la tête sur autre chose xD :mangezen:
:chinois:
tuxce
Maître du Kyudo

Re: [gnome 3]l'instal semble ok mais gnome demarre pas(résol

Message par tuxce »

Un "@" le démarre en tâche de fond, ce n'est pas du tout indiqué pour dbus, là, ça fonctionne parce que tu mets du temps à démarrer ta session.
pulsar001
Hankyu

Message par pulsar001 »

Merci tuxce, j'avais pas compris la différence. Mais bizzarement sans le @ ça ne fonctionnait pas, aujourd'hui en lisant ton message, je viens de l'enlever et ça fonctionne... Enfin là je pense je vais pas chercher à comprendre !
Kyansaa
Daikyu

Message par Kyansaa »

Tu avais redémarré la machine après l'ajout de dbus dans ton rc.conf ?
pulsar001
Hankyu

Message par pulsar001 »

Oui je l'avais même redémarré plusieurs fois, mais il fallait que je le lance manuellement jusqu'a que j'essaye de mettre le @ devant dbus...
Répondre