Sinon standby, je ne sais pas quoi faire de plus

J'ai pensé à flasher mon bios, puis en farfouillant sur le site du constructeur, j'ai remarqué qu'ils appelaient ça firmware en anglais et là je me suis dit que c'était peut-être à ça que tu pensais ?jaco a écrit :D'autres on résolu ce problème par une mise à jour de leur portable. Tu as bien le dernier firmware d'installé ?
Oui, tout à fait...Garett a écrit : J'ai pensé à flasher mon bios, puis en farfouillant sur le site du constructeur, j'ai remarqué qu'ils appelaient ça firmware en anglais et là je me suis dit que c'était peut-être à ça que tu pensais ?
Ah ben, clairement, faut que tu mettes à jour, doncMa version est la 07LE et le constructeur propose la 11LE.
Juste pour lutter contre une idée reçue: avec les Windows plus récents (Vista, 7... XP ? ), avant ou après, ça ne pose plus de problèmes (la seule difficulté étant de se préoccuper du MBR après passage de windows...).Garett a écrit :bon, de toute façon installer un windows avant une arch c pas très grave
+1 (j'avais cru que ça avait été fait précédemmentjaco a écrit :Garett a écrit :Ma version est la 07LE et le constructeur propose la 11LE.
Ah ben, clairement, faut que tu mettes à jour, donc![]()
Le terme de "firmware" désigne tout micro-programme qu'utilise un constructeur pour mettre à jour son matériel... c'est le terme "générique", quoi...mise à jour du BIOS (ou firmware, pas bien compris la nuance :s)
Cela ne serait pas l'EZ Flash Asus, par hasard?benjarobin a écrit :Attention, c'est prendre beaucoup de risque de ne pas prendre les chemins officieux pour flasher le BIOS.
Je le rappelle, si la mise à jour échoue, tu peux mettre le PC à la poubelle, c'est une opération assez risquée.
De plus dans son cas, je ne pense pas que cela marche car le .exe est fait pour un environnement Windows et non DOS : C'est une application graphique...
C'est pour cela que j'adore les cartes mères ASUS, l'outil de flash du BIOS est inclue dans le BIOS lui même. Il suffit d'une clé USB (en FAT) et de mettre l'image du firmware dessus. On ne peut pas faire plus simple